Québec-Été 2021 (7) ... De Berthier-sur-mer à Rivière-du-Loup

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 14:36

Rivière-du-Loup, Bas-St-Laurent
09 - 11 juillet

7.3 St-André (2)
Coucher de soleil sur la route entre Rivière-du-Loup et St-André

Aujourd'hui, c'est sous un ciel nuageux que je poursuis ma route vers Rivière-du-Loup.
 
De Berthier-sur-mer, j'ai d'abord traversé plusieurs villages établis le long du fleuve : Montmagny, Cap-Saint-Ignace, l'Islet et Saint-Jean-Port-Joli.
 
Pour cette partie du voyage, je me suis contenté de jouir du fleuve, car j'avais un rendez-vous de prévu pour dîner avec une de mes cousines qui demeure à Saint-Pascal-de-Kamouraska.
 
De Berthier-sur-Mer à St-Jean-Port-Joli ...
La Route des Navigateurs
À Berthier-sur-MerÀ Berthier-sur-Mer

À Berthier-sur-Mer

À Montmagny
À MontmagnyÀ Montmagny
À MontmagnyÀ Montmagny

À Montmagny

À Cap-St-Ignace
À Cap-St-IgnaceÀ Cap-St-Ignace

À Cap-St-Ignace

L'église et le Musée de L'islet et sur la route vers St-Jean-Port-Joli
L'église et le Musée de L'islet et sur la route vers St-Jean-Port-Joli
L'église et le Musée de L'islet et sur la route vers St-Jean-Port-Joli
L'église et le Musée de L'islet et sur la route vers St-Jean-Port-Joli
L'église et le Musée de L'islet et sur la route vers St-Jean-Port-Joli
L'église et le Musée de L'islet et sur la route vers St-Jean-Port-Joli
L'église et le Musée de L'islet et sur la route vers St-Jean-Port-Joli
L'église et le Musée de L'islet et sur la route vers St-Jean-Port-Joli
L'église et le Musée de L'islet et sur la route vers St-Jean-Port-Joli

L'église et le Musée de L'islet et sur la route vers St-Jean-Port-Joli

À St-Jean-Port-Joli
À St-Jean-Port-JoliÀ St-Jean-Port-JoliÀ St-Jean-Port-Joli

À St-Jean-Port-Joli

À 10h30, il était temps que je coupe court à mes arrêts le long du fleuve, si je voulais être à St-Pascal à temps pour le dîner.
 
Alain, le conjoint de Louisette, est même venu me chercher à St-Philippe-de-Néri pour que je n'aie pas à trop chercher pour rejoindre leur maison située dans le rang 4 ouest de St-Pascal.
 
Ce furent de bien belles heures à nous rappeler ces merveilleux moments que nous avions passé ensemble, lors de nos visites annuelles familiales chez notre grand-père Beaulieu durant le "Temps des Foins", car c'était là que mon père était né.
 
Louisette et Alain, maintenant à la retraite, continuent de se maintenir en contact avec la nature. Après le dîner, Alain m'a fait faire le tour de ses lopins de terre où il cultive patates et maïs, et des jardins et fleurs dont s'occupe Louisette. 
 
Ils vendent leurs patates et leur maïs dans un kiosque qu'ils installent devant leur maison
 
Après ces quelques heures en agréable compagnie, j'ai repris la route pour Rivière-du-Loup.
 
Arrêt à St-Pascal-de-Kamouraska
pour y revoir ma cousine Louisette
À St-Pascal-de-Kamouraska chez Louisette et Alain, ma cousine et son conjoint
À St-Pascal-de-Kamouraska chez Louisette et Alain, ma cousine et son conjointÀ St-Pascal-de-Kamouraska chez Louisette et Alain, ma cousine et son conjoint
À St-Pascal-de-Kamouraska chez Louisette et Alain, ma cousine et son conjointÀ St-Pascal-de-Kamouraska chez Louisette et Alain, ma cousine et son conjointÀ St-Pascal-de-Kamouraska chez Louisette et Alain, ma cousine et son conjoint

À St-Pascal-de-Kamouraska chez Louisette et Alain, ma cousine et son conjoint

Au départ de St-Pascal pour Rivière-du-LoupAu départ de St-Pascal pour Rivière-du-Loup
Au départ de St-Pascal pour Rivière-du-Loup

Au départ de St-Pascal pour Rivière-du-Loup

En arrivant à Rivière-du-Loup en fin d'après-midi, j'ai installé mes affaires dans la chambre que j'avais réservée à l'Auberge Internationale de Rivière-du-Loup
 
Le ciel s'étant dégagé, j'ai décidé de retourner à St-André pour y faire mon 5 à 7 à la microbrasserie "La Tête d'Allumette", l'une des 19 microbrasseries créées dans l'est du Québec. Je les ai mises dans ma liste de visites à faire absolument.
 
Les microbrasseries dans toutes les régions du Québec avec leurs noms tout aussi savoureux que le produit lui-même ... une autre preuve du génie créateur des québécois.
 
Pour mon 5 à 7 ...
Un retour à St-André à "La Tête d'Allumette"
La Microbrasserie "La Tête d'Allumette"
La Microbrasserie "La Tête d'Allumette"La Microbrasserie "La Tête d'Allumette"

La Microbrasserie "La Tête d'Allumette"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article