Québec-Été 2021 (9) ... De Rivière-du-Loup à Rimouski

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 15:25

Rimouski, Bas-du-Fleuve
12 - 13 juillet 2021

 
9.7 St-Fabien-sur-Mer (5)
Beau paysage marin vu à St-Fabien-sur-Mer
 
Ce matin, après le déjeuner préparé par les responsables de l'Auberge, c'est vers Rimouski que le voyage continue par la superbe Route des Navigateurs.
 
9. RDL (1)
 
Je profiterai de cette autre belle journée ensoleillée pour aller prendre quelques nouvelles photos du Parc de la Pointe et du Quai de Rivière-du-Loup, puis de Cacouna.
 
Suivront les magnifiques paysages de l'Isle-Verte, de Trois-Pistoles, de St-Simon, de St-Fabien-sur-Mer et du Bic.
 
Une journée des plus agréables !
 
Rivière-du-Loup et Cacouna sous un soleil radieux
Au Parc de la Pointe à Rivière-du-Loup
Au Parc de la Pointe à Rivière-du-LoupAu Parc de la Pointe à Rivière-du-Loup
Au Parc de la Pointe à Rivière-du-Loup

Au Parc de la Pointe à Rivière-du-Loup

De retour à Cacouna, et c'est tellement plus joli sous le soleilDe retour à Cacouna, et c'est tellement plus joli sous le soleil
De retour à Cacouna, et c'est tellement plus joli sous le soleilDe retour à Cacouna, et c'est tellement plus joli sous le soleil
De retour à Cacouna, et c'est tellement plus joli sous le soleilDe retour à Cacouna, et c'est tellement plus joli sous le soleil

De retour à Cacouna, et c'est tellement plus joli sous le soleil

Une suite de superbes villages jusqu'à Rimouski
Sur la route vers l'Isle-Verte et un arrêt au quai
Sur la route vers l'Isle-Verte et un arrêt au quai
Sur la route vers l'Isle-Verte et un arrêt au quai
Sur la route vers l'Isle-Verte et un arrêt au quai
Sur la route vers l'Isle-Verte et un arrêt au quai
Sur la route vers l'Isle-Verte et un arrêt au quai
Sur la route vers l'Isle-Verte et un arrêt au quai
Sur la route vers l'Isle-Verte et un arrêt au quai

Sur la route vers l'Isle-Verte et un arrêt au quai

À Trois-Pistoles, un quai sous la brume et une magnifique église au centre-ville. Un de mes coups de coeur.
À Trois-Pistoles, un quai sous la brume et une magnifique église au centre-ville. Un de mes coups de coeur.
À Trois-Pistoles, un quai sous la brume et une magnifique église au centre-ville. Un de mes coups de coeur.
À Trois-Pistoles, un quai sous la brume et une magnifique église au centre-ville. Un de mes coups de coeur.
À Trois-Pistoles, un quai sous la brume et une magnifique église au centre-ville. Un de mes coups de coeur.
À Trois-Pistoles, un quai sous la brume et une magnifique église au centre-ville. Un de mes coups de coeur.
À Trois-Pistoles, un quai sous la brume et une magnifique église au centre-ville. Un de mes coups de coeur.
À Trois-Pistoles, un quai sous la brume et une magnifique église au centre-ville. Un de mes coups de coeur.
À Trois-Pistoles, un quai sous la brume et une magnifique église au centre-ville. Un de mes coups de coeur.

À Trois-Pistoles, un quai sous la brume et une magnifique église au centre-ville. Un de mes coups de coeur.

À St-Simon-de-Rimouski, une côte plutôt rude, mais une campagne toute en douceur
À St-Simon-de-Rimouski, une côte plutôt rude, mais une campagne toute en douceurÀ St-Simon-de-Rimouski, une côte plutôt rude, mais une campagne toute en douceurÀ St-Simon-de-Rimouski, une côte plutôt rude, mais une campagne toute en douceur
À St-Simon-de-Rimouski, une côte plutôt rude, mais une campagne toute en douceurÀ St-Simon-de-Rimouski, une côte plutôt rude, mais une campagne toute en douceur

À St-Simon-de-Rimouski, une côte plutôt rude, mais une campagne toute en douceur

À St-Fabien, on voit apparaître les  monts qui annoncent le BicÀ St-Fabien, on voit apparaître les  monts qui annoncent le Bic
À St-Fabien, on voit apparaître les  monts qui annoncent le Bic
À St-Fabien, on voit apparaître les  monts qui annoncent le BicÀ St-Fabien, on voit apparaître les  monts qui annoncent le Bic

À St-Fabien, on voit apparaître les monts qui annoncent le Bic

À St-Fabien, il faut absolument quitter la route 132 pour découvrir St-Fabien-sur-Mer... Un aller-retour de purs plaisirs pour les yeux. Un autre gros coup de coeur.
À St-Fabien, il faut absolument quitter la route 132 pour découvrir St-Fabien-sur-Mer... Un aller-retour de purs plaisirs pour les yeux. Un autre gros coup de coeur.
À St-Fabien, il faut absolument quitter la route 132 pour découvrir St-Fabien-sur-Mer... Un aller-retour de purs plaisirs pour les yeux. Un autre gros coup de coeur.
À St-Fabien, il faut absolument quitter la route 132 pour découvrir St-Fabien-sur-Mer... Un aller-retour de purs plaisirs pour les yeux. Un autre gros coup de coeur.
À St-Fabien, il faut absolument quitter la route 132 pour découvrir St-Fabien-sur-Mer... Un aller-retour de purs plaisirs pour les yeux. Un autre gros coup de coeur.
À St-Fabien, il faut absolument quitter la route 132 pour découvrir St-Fabien-sur-Mer... Un aller-retour de purs plaisirs pour les yeux. Un autre gros coup de coeur.
À St-Fabien, il faut absolument quitter la route 132 pour découvrir St-Fabien-sur-Mer... Un aller-retour de purs plaisirs pour les yeux. Un autre gros coup de coeur.
À St-Fabien, il faut absolument quitter la route 132 pour découvrir St-Fabien-sur-Mer... Un aller-retour de purs plaisirs pour les yeux. Un autre gros coup de coeur.

À St-Fabien, il faut absolument quitter la route 132 pour découvrir St-Fabien-sur-Mer... Un aller-retour de purs plaisirs pour les yeux. Un autre gros coup de coeur.

Un rapide arrêt sur le chemin du golf du Bic pour avoir une première vue du Parc national du Bic. Je me promets de m'y arrêter un peu plus longtemps à mon retour de la Gaspésie.
Un rapide arrêt sur le chemin du golf du Bic pour avoir une première vue du Parc national du Bic. Je me promets de m'y arrêter un peu plus longtemps à mon retour de la Gaspésie.Un rapide arrêt sur le chemin du golf du Bic pour avoir une première vue du Parc national du Bic. Je me promets de m'y arrêter un peu plus longtemps à mon retour de la Gaspésie.

Un rapide arrêt sur le chemin du golf du Bic pour avoir une première vue du Parc national du Bic. Je me promets de m'y arrêter un peu plus longtemps à mon retour de la Gaspésie.

 
Et j'arrive finalement à Rimouski, accueilli par son affreuse promenade coincée entre le fleuve et l'autoroute.
 
9.8 Rimouski (1)
 
Je m'arrêterai à la microbrasserie "Le Bien, le Malt" avant d'aller m'installer à l'auberge Espace Globetrotter où j'avais réserver un lit pour deux nuits.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article