Laos du sud (12) ...Thakhek 2020, ma plus grosse surprise laotienne !

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 10:46

Mise à jour en août 2020
 
Thakhek, Laos du sud
11 mars 2020
Environ 38 388 habitants (2015)
 
la-thakhek-ville (35)
Coucher de soleil sur le Mékong à Thakhek

LOGEMENT

 

Mina Hostel : 7$ cad... Dortoir de 12 lits, air climatisé la nuit, salle de bain collective, eau chaude, wifi et petit déjeuner.

​​​​


En 2007, je m'étais arrêté à Thakhek surtout pour la visite de la région reconnue pour ses sites karstiques et ses grottes. Et comme mon arrivée avait été assez difficile côté langue de communication, autant au niveau de l'hébergement que du transport, je m'étais concentré sur la région,  me contentant de visiter un des temples de la ville.

Aussi, l'image qui me reste de la ville, c'est l'image d'un village où les gens vivent du Mékong. Était-ce une illusion ? Je ne sais pas.

 

Laos du sud 2007 ... Thakhek, un secret encore bien gardé !

 

Cette année, j'ai décidé de m'arrêter de nouveau ici, mais pour seulement une nuit, car je veux arriver le plus tôt possible à Vientiane ... COVID-19 oblige !

Hier, j'ai en effet appris que le Vietnam, ma prochaine destination, mettait certaines restrictions pour l'entrée au pays. Or je dois entrer au Vietnam pour rejoindre Hanoi et mon vol pour Delhi. Suis-je concerné ? Je le verrai bien lors de ma demande de visa pour le Vietnam à Vientiane.

Mais, en attendant, je poursuis ma route.

Après une agréable promenade le long du Mékong, ce que je sais maintenant, c'est que Thakhek n'est pas un village, mais une belle ville située au bord du Mékong bordée par une belle avenue avec ses hôtels et ses guesthouses, des terrasses et des restos ... et des arbres pour l'ombre. Et un centre-ville agrémenté de belles résidences coloniales françaises. une bien belle surprise !

Tout cela pour vous dire que de Vientiane  au sud du Laos, Thakhek vaut un arrêt d'au moins deux nuits...le centre-ville de Thakhek et la visite des grottes et des paysages karstiques valent cet arrêt.

 

De mon hôtel jusqu'au Mékong


Près de mon hôtel
la-thakhek-ville (1)

  • Une sortie d'école

la-thakhek-ville (2) la-thakhek-ville (3) la-thakhek-ville (4) la-thakhek-ville (5)

  • Un temple bouddhiste, le Wat Nabo Si Patanaram

la-thakhek-ville (6) la-thakhek-ville (7) la-thakhek-ville (8) la-thakhek-ville (9) la-thakhek-ville (10) la-thakhek-ville (11) la-thakhek-ville (12) la-thakhek-ville (13) la-thakhek-ville (14)

  • Le centre-ville et sa "Fountain Square"

la-thakhek-ville (15) la-thakhek-ville (16) la-thakhek-ville (17)

 

Promenade le long du Mékong

 

  • En après-midi

la-thakhek-ville (18) la-thakhek-ville (19) la-thakhek-ville (20) la-thakhek-ville (21) la-thakhek-ville (22) la-thakhek-ville (23) la-thakhek-ville (24) la-thakhek-ville (25) la-thakhek-ville (26) la-thakhek-ville (27) la-thakhek-ville (28)

Dans le quartier des pêcheurs
la-thakhek-ville (29) la-thakhek-ville (30) la-thakhek-ville (31)

  • Au coucher du soleil

la-thakhek-ville (32) la-thakhek-ville (33) la-thakhek-ville (34) la-thakhek-ville (36)

Demain je termine ma tournée du sud du Laos ... Direction, Vientiane, la capitale du Laos, où j'espère n'avoir que de bonnes nouvelles pour la suite de mon voyage.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article