New Jalpaiguri .... Finale 2019 (1) : de Darjeeling (Bengale-Occidental) à New Delhi

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 10:25

Mise à jour en septembre 2019

 

New Jalpaiguri, Bengale-Occidental
24 mars 2019
Environ 25 000 000 habitants

New Delhi
25 - 27 mars 2019
Environ 25 000 000 habitants

in-finale 1 darjeeling-njp (11)
Sur la route entre Darjeeling et New Jalpaiguri

 

LOGEMENT À NEW JALPAIGURI

Hotel Tirupati - OYO : 16$ cad... Chambre double, air climatisé, salle de bain privée, eau chaude, télévision, wifi.

  • À deux pas de la gare de train.

LOGEMENT À NEW DELHI

Smyle Inn : 19$ cad... Chambre simple, air climatisé, salle de bain privée, eau chaude, petit déjeuner, wifi et terrasse.

 

Après mes cinq (5) jours à Darjeeling, j'étais prêt à entreprendre la dernière étape de mon séjour en Inde. Et j'avais prévu un retour à Jaisalmer dans l'État du Rajasthan pour cette finale d'une dizaine de jours.

Vous vous demandez sans doute pourquoi avoir choisi Jaisalmer comme lieu de ma finale en terre indienne. Eh bien ! Tout d'abord la présence à Jaisalmer de deux amis indiens rencontrés lors de mon premier voyage en Inde il y a déjà 3 ans, et avec qui j'ai continué de communiquer grâce à internet.

Sallu travaillait à l'époque à l'hôtel où je logeais à Jodhpur. Depuis, il a trouvé du travail à Jaisalmer, se rapprochant ainsi de sa famille qui demeure dans un village de la région. Malheureusement on n'a pu se voir, Sallu ayant été obligé de retourner à son village, sa grand-mère étant décédée.

Quant à Hanif, je l'avais rencontré lui aussi à l'hôtel où je logeais à Jaisalmer. C'est lui qui organisait les safaris à dos de dromadaire dans le désert du Thar. Depuis, il a sa propre guesthouse (NOMADIC HOMESTAY) dans un des quartiers de la ville avec vue sur le Fort et continue à organiser des safaris pour ses clients.

Mais en plus de ces deux belles rencontres durant mes voyages en Inde, Jaisalmer demeure l'un de mes gros coups de coeur du Rajasthan. Voici les quatre comptes rendus de ma visite de Jaisalmer en 2017. Ça vous aidera à comprendre le pourquoi de ma décision de revenir avec plaisir à Jaisalmer.

 

Jaisalmer (1) ... En train vers le désert du Rajasthan

 

Jaisalmer (2) ... Safari à dos de dromadaire dans le désert du Thar

 

Jaisalmer (3) ... Promenades dans les ruelles de la "Ville Dorée"

 

Jaisalmer (4) ... Le Palais et les sept (7) Temples jaïns

 

Voici les images que j'ai rapportées de ce long trajet entre Darjeeling, à l'est, et Jaisalmer à l'extrême ouest de l'Inde, un trajet que j'ai effectué en bus, en avion et en train.
De Darjeeling à Delhi en bus / avion

 

  • De Darjeeling à New Jalpaiguri en bus régulier

in-finale 1 darjeeling-njp (1) in-finale 1 darjeeling-njp (2) in-finale 1 darjeeling-njp (3) in-finale 1 darjeeling-njp (4) in-finale 1 darjeeling-njp (5) in-finale 1 darjeeling-njp (6) in-finale 1 darjeeling-njp (7) in-finale 1 darjeeling-njp (8) in-finale 1 darjeeling-njp (9) in-finale 1 darjeeling-njp (10)  in-finale 1 darjeeling-njp (12) in-finale 1 darjeeling-njp (13) in-finale 1 darjeeling-njp (14) in-finale 1 darjeeling-njp (15) in-finale 1 darjeeling-njp (16) in-finale 1 darjeeling-njp (17) in-finale 1 darjeeling-njp (18) in-finale 1 darjeeling-njp (19) in-finale 1 darjeeling-njp (20) in-finale 1 darjeeling-njp (21) in-finale 1 darjeeling-njp (22) in-finale 1 darjeeling-njp (23) in-finale 1 darjeeling-njp (24) in-finale 1 darjeeling-njp (25) in-finale 1 darjeeling-njp (26) in-finale 1 darjeeling-njp (27)

  • En arrivant à New Jalpaiguri

in-finale 1 darjeeling-njp (28) in-finale 1 darjeeling-njp (29) in-finale 1 darjeeling-njp (30)

À l'hôtel Titupati, une chapelle dédiée à Ganesh

in-finale 1 darjeeling-njp (31) in-finale 1 darjeeling-njp (32) in-finale 1 darjeeling-njp (33)

  • Vers l'aéroport de Bagdogra en tuk tuk

in-finale 2 njp-delhi (1) in-finale 2 njp-delhi (2) in-finale 2 njp-delhi (3)

  • En route vers New Delhi

in-finale 2 njp-delhi (4) in-finale 2 njp-delhi (5)
in-finale 2 njp-delhi (6)

  • Mon court séjour pour deux nuits à New Delhi

Un cimetière près du quartier des routards de Paharganj

in-finale 2 njp-delhi (7) in-finale 2 njp-delhi (8)

Dans le quartier des commerces et des restos de Paharganj

in-finale 2 njp-delhi (9) in-finale 2 njp-delhi (10) in-finale 2 njp-delhi (11)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article