Jejusi (1) ... Tapdong, un premier contact avec la capitale de l'île

Publié le par Jacques de Andong (Coree) a 23:15

Mise à jour en février 2021

 

Jejusi, Jejudo
29 - 31 mars 2015
10 - 12 avril 2015
Environ 414 000 habitants

Co-Mokpo-Jejusi-ferry (63)
Bienvenue à Jejusi


Mes plans pour l'île de Jejudo était d'y passer une semaine, mais la beauté de cette île volcanique et les superbes rencontres que j'y ai faites, m'ont amené à réviser ma position.

J'y suis finalement demeuré 2 semaines, aves des arrêts aux quatre coins de l'ile : Jejusi, au nord, Seongsan à  l'est, Seogwipo au sud, et Hyeopjae sur la côte ouest.

OB-JEJUDO

Ce furent deux semaines de pur bonheur. Aussi Jejudo comptera désormais parmi les plus belles îles que j'aurai visitées en Asie.

Vous trouverez, dans mes prochains articles, les compte rendus de mes visites de l'île de Jejudo, une île maintenant inscrite au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO.

Dans ce premier article, vous trouverez d'abord, des images de ma traversée vers l'ile de Jejudo avec, entre autres, de superbes vues de la côte de Mokpo, puis des images de mon premier contact avec la ville de Jejusi : sa promenade et sa jetée le long de la mer.

 

Sur la mer...
En bateau, de Mokpo à Jejusi (Jeju City)
  • Quitter Mokpo

Co-Mokpo-Jejusi-ferry (1)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (6)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (7)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (11)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (12)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (14)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (23)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (46)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (29)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (42)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (47)

  • Et arriver à Jejusi sur l'île de Jejudo...

Co-Mokpo-Jejusi-ferry (59)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (55)Co-Mokpo-Jejusi-ferry (66)

 

Tapdong et son superbe aménagement
du bord de mer
  • Une longue promenade qui longe la mer...

Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Promenad (19)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Promenad (15)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Promenad (22)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Promenad (24)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Promenad (12)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Promenad (3)

  • Une jetée d'où l'on peut admirer la ville et le port au coucher du soleil...
     

Un premier après-midi...sous les nuagesCo-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (14)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (1)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (5)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (11)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (52)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (13)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (24)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (27)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (28)

À Jejusi, on est à côté de l'aéroport...Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (30)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (32)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (35)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (40)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (45)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (49)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (51)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (54)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (56)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (57)Co-Jejudo-Jeju-Tapdong-Jetee (60)

Un deuxième après-midi...sous le soleilCo-Jejudo-Jeju 2-Tapdong-Jetee (1)Co-Jejudo-Jeju 2-Tapdong-Jetee (13)Co-Jejudo-Jeju 2-Tapdong-Jetee (21)Co-Jejudo-Jeju 2-Tapdong-Jetee (26)Co-Jejudo-Jeju 2-Tapdong-Jetee (39)Co-Jejudo-Jeju 2-Tapdong-Jetee (40)Co-Jejudo-Jeju 2-Tapdong-Jetee (45)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu me donne vraiment des envies d'évasion ce qui ne me ferait pas de mal en ce moment !!!
Répondre
J
Bonjour Annick<br /> <br /> Je ne sais pas ce que tu vis en ce moment, mais je te souhaite de de passer a des moments plus agreables.<br /> <br /> Jacques, de Andong.
S
Salut à toi,<br /> La 2ème journée semble plus ensoleillée que la 1ère, mais je vois que cela n'a pas empêché les coréens de se baigner. Toi aussi ? Et comment est la température de l'eau en cette période ?<br /> Bonne continuation à toi et continue à nous faire rêver.<br /> Sylvie de Marseille
Répondre
J
Bonjour Sylvie<br /> <br /> Ces deux jeunes gens se sont jetés à seulement pour aller récupérer leur ballon de volleyball. Comme on dit, nécessité fait loi. Pas question pour moi de me baigner à cette période de l'année en Corée. D'ailleurs on ne voit pas de coreens de baigner sur les plages. On est encore ici au tout début du printemps comme par chez nous. <br /> <br /> À la prochaine<br /> <br /> Jacques, de Andong