Visayas, Negros (7)... De San Carlos à Dumaguete par la côte est

Publié le par Jacques de Dumaguete (Negros - Philippines) a 14:30

Dumaguete, Negros

25 - 28 mars 2011

Environ 116 400 habitants

 

 

San Carlos-Dumaguete (28)

 

 

Prochaine etape de mon sejour a Negros, un arret dans la ville de Dumaguete au Sud de l'ile.

 

J'y suis deja venu a deux reprises dans les annees anterieures. C'est une ville qui me plait beaucoup, parce que tres animee et avec une promenade le long du front de mer, tres agreable par beau temps, et superbement eclairee le soir venu.

 

Un dernier soir a San Carlos...sous la pluie

San Carlos (4)

San Carlos (1)

San Carlos (3)

San Carlos (13)

San Carlos (19)

San Carlos (22)

San Carlos (45)

San Carlos (42)

 

 

J'ai donc quitte San Carlos le matin du 25 mars pour y prendre un bus regulier pour Dumaguete par une autre route tres agreable avec montagnes a l'ouest et mer a l'est. C'est la suite de la section Sagay / San Carlos le long de la cote est de Negros.

 

On voit davantage la mer plus au sud, entre la ville de La Libertad et Dumaguete.

 

Aux pieds des montagnes des cultures de canne a sucre, de coco et de riz. Meme la pisciculture est presente plus au sud.

 

 

De San Carlos a Dumaguete

 

Le long de la route...

montagnes, villages et mer

 

San Carlos-Dumaguete (19)

San Carlos-Dumaguete (21)

San Carlos-Dumaguete (22)

San Carlos-Dumaguete (34)

San Carlos-Dumaguete (37)

San Carlos-Dumaguete (38)

San Carlos-Dumaguete (46)

San Carlos-Dumaguete (47)

San Carlos-Dumaguete (50)

San Carlos-Dumaguete (56)

San Carlos-Dumaguete (59)

San Carlos-Dumaguete (66)

San Carlos-Dumaguete (68)

San Carlos-Dumaguete (73)

San Carlos-Dumaguete (79)

San Carlos-Dumaguete (82)

San Carlos-Dumaguete (96)

San Carlos-Dumaguete (108)

 

 

Diverses cultures le long de la cote :

La canne a sucre...

San Carlos-Dumaguete (100)

San Carlos-Dumaguete (97)

San Carlos-Dumaguete (104)

San Carlos-Dumaguete (102)

San Carlos-Dumaguete (83)

San Carlos-Dumaguete (103)

San Carlos-Dumaguete (33)

San Carlos-Dumaguete (107)

 

 

Le riz...

San Carlos-Dumaguete (110)

 

 

La noix de coco...

San Carlos-Dumaguete (63)

 

 

Et la pisciculture...

San Carlos-Dumaguete (91)

San Carlos-Dumaguete (116)

San Carlos-Dumaguete (118)

 

 

 

Revoir Dumaguete pour la troisieme fois

Dumaguete (1)

Eclairage de nuit sur la Promenade face a la mer

 

Dumaguete (21)

Dumaguete (12)

Le Garaje...petit bar tres agreable avec musique live en fin de semaine

 

Dumaguete (3)

La meilleure enchiladas que j'ai mangee en Asie,

c'est au Coco Amigos a Dumaguete que je l'ai trouvee...

A chacune de mes visites, je ne peux m'empecher d'y venir 

pour la deguster

 

 

Apres cette descente de la cote est de Sagay a Dumaguete, il me reste a faire la section au sud de Dumaguete.

 

C'est ce que je ferai demain en direction de laville de Sipalay et de sa plage Sugar Beach, qu'on dit tres jolie.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tu as l'(air d'apprécier les enchiladas,pour ma part je n'y ait jamais goûté,je suppose que ça doit être très épicé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non pas epice du tout (un petit gout de sucre meme), du moins celle de ce resto.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Sipalay sur l'ile de Negros<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci encore pour ces jolies photos et commentaires.<br /> <br /> <br /> Gillou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De meme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Sipalay sur l'ile de Negros<br /> <br /> <br /> <br />