Visayas, Negros (2) ... Dumaguete, capitale de Negros Oriental

Publié le par Jacques de Manille ( Luzon - Philippines) a 15:45

Mise à jour en avril 2020

 

Dumaguete, Negros

9 - 10 et 13 avril 2010

Environ 116 400 habitants

 

 

Negros-Dumaguete (34)

La promenade du bord de mer de Dumaguete,
la nuit avec ses éclairages magnifiques

 

 

Après Bohol, j'ai passé six jours sur l'île de Negros, dernière étape de mon séjour de deux mois aux Philippines, avant mon retour à Manille, puis direction : Sumatra en Indonésie pour un mois.

 

Je me suis donc contenté, cette fois-ci, de revisiter les deux principales villes de Negros, cette île que j'avais bien aimée l'an dernier : Dumaguete et Bacolod.

 

De plus pour me rendre à Bacolod, j'ai repris la même route de montagnes que l'an dernier en passant par Mabinay : une autre des superbes routes de montagnes avec celles qui traversent les rizières en terasses au nord de l'ile de Luzon.

 

L'an dernier, à la fin de mon voyage, je m'étais fait voler ma caméra avec les photos que j'avais prises de l'île de Negros. Une raison de plus pour reprendre à nouveau la même route.

 

Vous aurez donc compris que je n'ai pu faire tout le trajet que j'avais planifié pour les Philippines. Mais ce n'est que partie remise : les îles de Negros, de Cebu, de Panay, de Boracay et de Mindoro devront donc attendre un prochain voyage aux Philippines.

 

Et j'en suis fort aise, car j'aime de plus en plus ce pays et les gens qui l'habitent, des gens très ouverts aux étrangers.

 

Je les ajoute donc à ma liste des peuples que je préfère : les birmans et les sulawesiens pour l'Asie, les argentins et les cubains pour les Amériques, et, du côté européen,  les irlandais.

 

Mais revenons au présent.

 

Negros est une île comprenant près de 3,6 millions d'habitants. C'est une île située entre Cebu, à l'est, et Panay à l'ouest. Une chaîne de montagnes sépare l'île en deux régions bien distinctes : Negros Oriental à l'est avec Dumaguete comme capitale, et Negros Occidental à l'ouest avec Bacolod comme capitale.

 

C'est aussi une île avec beaucoup de diversité : plantations de canne à sucre, d'arbres fruitiers et de cocotiers, plages isolées et sites de plongée réputés, des villes et des villages vivants, des universités, etc.

 

C'est une île que je n'ai pas fini de découvrir.

 

Voici donc un premier aperçu de cette manifique île : Dumaguete, la capitale de la province de Negros Oriental.

 

  • Mon bateau de Bohol à Dumaguete

 

 

Bohol-Tagbilaran (185)

 

  • Vues du balcon de mon hôtel, le Vintage Inn

Negros-Dumaguete (22)
Negros-Dumaguete (23)

 

Le marché central de Dumaguete
Negros-Dumaguete (20)

 

 

  • Le secteur de la Cathédrale

 

 

 

 

Le parc avec un monument dédié à José Rizal

Negros-Dumaguete (11)

 

La cathédrale
Negros-Dumaguete (5)Negros-Dumaguete (9)

 

La "Bell Tower" construit entre 1754 et 1776Negros-Dumaguete (6)

 

 

  • Sur la promenade face à la Baie de Dumaguete

 

 

La promenade de jour avec vue sur le port ... plutôt calme

 

Et en soirée ... beaucoup plus animée
Negros-Dumaguete (26)Negros-Dumaguete (31)Negros-Dumaguete (49)

 

 

Discothèque en face de la promenade 
avec un nom que j'aime bien... 
Deux petits mots en anglais, en espagnol ou en francais 
qui ouvrent sur tous les possibles !

Why Not !

Porque No !

Pourquoi pas !

 

Poisson frit "Sweet and Sour" ... DÉLICIEUX !
Negros-Dumaguete (42)
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Dans le midi aussi ils sont accueillants,mais chez les VRAIS méditerranéens pas ceux qui vont finir leurs jours au soleil,je suis Cannoise et très accueillante c'est du moins ce que dit mon<br /> entourage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Annick<br /> <br /> <br /> Je dois dire que je n'ai fait que passer dans ta region et il y a de cela bien longtemps.<br /> <br /> <br /> Mais je compte bien y retourner un de ces jours quand mon sac a dos sera devenu trop lourd pour mes freles epaules.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Allo Jacques<br /> <br /> <br /> Vrai que les gens des Philippines sont acceuillants! C'est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes photos.<br /> <br /> <br /> J'ai pensé à toi cette semaine en passant Un homme de parole dans mes cours.<br /> <br /> <br /> Un genre de testament!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, comme disent les Français!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Helene<br /> <br /> <br /> C'est vrai que tu es dans les derniers milles de tes annees d'enseignement. Alors je te souhaite une fin de session tout en douceur et une entree fort agreable dans ta nouvelle vie de retraitee.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir a mon retour.<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors en Europe tu préfère les Irlandais,et nous alors pauvres petits Français,tu ne nous aime plus ???? LOL<br /> <br /> <br /> Toujours de très belles photos qui nous donnent envie de voyager,surtout avec le beau soleil revenu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allo Annick<br /> <br /> <br /> Mon principal critere dans le choix de mes peuples preferes, c'est leur relation tres ouverte et accueillante envers les etrangers. Et en France, comme dans bien d'autres pays, on ne peut pas<br /> dire que les francais vont facilement au-devant des etrangers. Du moins ce fut mon experience.<br /> <br /> <br /> Mais j'aime bien la France tout de meme!<br /> <br /> <br /> Je ferais peut-etre une petite nuance pour ce qui est des bretons ou je me suis senti comme chez nous.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />