Visayas, Siquijor ... Un tour de l'île en moto avec guide
Siquijor Town, Siquijor
11 - 12 avril 2010
1 350 habitants
C'est de Dumaguete, sur l'île de Negros, que je me suis rendu sur la petite île de Siquijor. J'avais prévu le faire à partir de Bohol, mais le bateau ne partait qu'en fin d'après-midi et on arrivait en soirée. J'ai donc préféré me rendre sur l'île de Negros, en partant de bonne heure le matin.
Cette option me permettait de passer la fin de semaine à Dumaguete, la capitale de Negros, une ville que j'avais bien aimée l'an dernier.
C'est donc dimanche matin que j'ai pris le ferry pour Siquijor City, un trajet d'une heure seulement.
Siquijor est une petite île d'à peine 700 000 habitants. Une route en fait le tour : 75 kilomètres environ. C'est pourquoi j'ai pris la journée du lundi pour en faire le tour en moto avec un guide qui m'avait offert ses services lorsque je suis arrivé sur l'île.
On est donc parti tôt le matin, vers 8h00 et on est revenu à Siquijor Town en fin d'après-midi après nous être arrêtés à plusieurs endroits le long de la route : trois plages bien différentes les unes des autres, des chutes, et Lazi, une ville avec ses deux édifices historiques.
En voici quelques images.
Tour de l'île en moto
|
Pointe de Tongo avec vue sur l'île de Negros
Le plus ancien couvent des Philippines,
construit dans les années 1850
Église Saint-Antoine-de-Padoue à Lazi Town érigée en 1857
Vers les Chutes de Cambuga Hay
Chutes de Cambuga Hay sur la rivière Po-o
Dans la ville de Siquijor Town
|
Un dimanche soir à l'église de Siquijor Town
Deux soirs, deux bars, deux séances de karaoke
Coucher du soleil à Siquijor Town avec vue de l'île de Negros
Pour conclure ces deux jours sur l'île de Siquijor, je dirais qu'en ce qui concerne les paysages et la variété des sites, j'ai nettement préféré l'île de Camiguin. Mais ce fut tout de même deux jours fort agréables.