Sulawesi (19) ... Bau Bau, j'y reviendrais avec plaisir !

Publié le par Jacques de Kendari (Sulawesi-indonesie) a 20:00

Makassar, Sulawesi

06-08 mai 2013

Envuron 1.6 million d'habitants

 

Bau Bau, Sulawesi

09-10 mai 2013

Environ 83 000 habitants

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (25)

Les remparts du Kraton de Bau Bau et vues sur la ville et la Baie

 

Le 10 mai en apres-midi, apres etre alle acheter mon billet pour le bateau du lendemain pour Raha, je partais avec Adi et l'un de ses amis pour une tournee en moto des alentours de Bau Bau.

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (1)

On fait d'abord le plein d'essence

 

 

Le Kraton de Bau Bau ou

le palais fortifie du Sultan

 

Notre premier arret fut a la Citadelle Royale Wolio dont les remparts, tres bien conserves, remontent au XVI ieme siecle et l'on y a une superbe vue de la ville et de la baie. En plus de l'ancienne mosquee royale, on peut y voir des maisons traditionnelles et les tombeaux des sultans qui y ont vecus.

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (3)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (15)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (12)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (14)

Deux des portes de la citadelle

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (2)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (4)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (5)

La Mosquee Royale

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (7)

Salle des Fetes

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (23)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (32)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (8)

Des tombeaux royaux

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (6)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (21)

Des maisons traditionnelles

 

 

La plage de Nirwana

 

On se rend ensuite sur la plage de Nirwana a une dizaine de kilometres de Bau Bau.

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (43)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (39)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (41)

  Adi (a gauche) et son ami, qui nous accompagnait avec sa moto

 

  Un retour en ville en traversant quelques villages

et 

en s'arretant dans la famille de Adi 

 

Et en revenant en ville, Adi prend un autre chemin qui longe la baie et traverses quelques villages aux maisons traditionnelles sur pilotis, car tout a cote de la mer.

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (44)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (45)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (46)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (53)

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (54)

Quelques maisons traditionnelles de Bau Bau

 

Et avant de rentrer en ville, on s'arrete chez la mere d'Adi, qui me presente a sa famile.

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (55)

Le gagne-pain de la famille de Adi : on achete des poussins,

on les fait grossir pour les revendre ensuite au marche.

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (56)

Le frere de Andi qui nous chante un air indonesien

 

Sulawesi13-Bau Bau-Tour (57)

Andi et sa famille : sa mere, sa soeur et ses deux freres

 

Et une derniere soiree a Bau Bau

 

Et mon sejour a Bau Bau se terminera par une deuxieme soiree sur le bord de la mer, et j'y ferai de nouvellees rencontres en plus de revoir Adi qui me fait cadeau d'un de ses trucs de magie.

 

Sulawesi13-Bau Bau (60)

On se prepare pour le Marche de Nuit sous l'oeil du Colonel !

 

Sulawesi13-Bau Bau (65)

Sulawesi13-Bau Bau (72)

Sulawesi13-Bau Bau (73)

Sulawesi13-Bau Bau (75)

Un groupe de jeunes plongent dans la mer et quand ils me voient prendre des photos,

ils s'en donnnent a coeur joie !

 

Sulawesi13-Bau Bau (76)

 

Une fois le soleill avance dans sa descente vers l''horizon, les jeunes baigneurs reviennet sur la rive, mais pas n'importe ou : ils remontent juste a cote d'ou je suis assis, avec des "Hello Mister" et le sourire.

 

Sulawesi13-Bau Bau (78)

Sulawesi13-Bau Bau (79)

Sulawesi13-Bau Bau (80)

Sulawesi13-Bau Bau (83)

Sulawesi13-Bau Bau (85)

 

Un peu plus tard, ce sera au tour de quelques vendeurs au Marche de nuit a venir jaser un peu. Et l'un d'eux me fera meme cadeau d'une chainette qu'il vend a son kiosque.

 

Sulawesi13-Bau Bau (89)

Deux des vendeurs du marche de nuit qui sont venus s'informer

d'ou je venais et ce que faisais a Bau Bau.

 

Et ma deuxieme journee a Bau Bau se termine aussi bien que ma premiere soiree de la veille.

 

Je salue tout ce beau monde puis je rentre a l'hotel en me disant que c'est une ville ou je reviendrais avec plaisir.

 

Demain matin, a 8h00, je poursuis ma route vers Kendari en m'arretant deux soirees a Raha, une ville beauccoup plus petite que Bau Bau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il y a même des radios-amateur,on voit l'antenne sur une de tes photos ( la 7 eme ) !!!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas les gens ont l'air très gentils et accueillants !!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La television par satellite est ici tres presente surtout dans les villes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des gens gentils et accueillants...et comment ! Ce n'est pas pour rien que j'ai mis les gens de Salawesi dans ma liste des peuples ouverts aux etrangers malgre les barrieres de la langue...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes autres peuples preferes sont pour les Ameriques, les Cubains et les Argentins, pour l'Europe, les Irlandais, et pour l'Asie, les birmans, les philippins, les chinois et les gens de l'ile de<br /> Flores en Indonesie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Kendari.<br /> <br /> <br /> <br />