Nakhon Pathom ... Pour me préparer à la Birmanie

Publié le par Jacques de Bangkok (Thailande) a 23:10

Nakhon Pathom, Thailande
19 janvier 2010
815 000 habitants


Pour sortir un peu de Bangkok, j'avais decide avant de partir d'aller visiter la ville de Nakhon Pathom, a une soixantaine de kilometres de BKK.

On vient dans cette ville pour y visiter la plus haute pagode au monde, la pagode Phra Pathom Chedi avec ses 127 metres de hauteur. Ce fut un haut lieu du bouddhisme depuis le VIeme siecle. Il est mentionne pour la premiere fois dans les ecrits bouddhistes en 675, bien que les fouilles archeologiques le font remonter jusqu'au IVeme siecle. Il a donc ete construit a peu pres a la meme periode que le fameux Temple Shwedagon de Yangon, en Birmanie.

Au XIeme siecle, ce sont les Khmers cambodgiens qui vont y ajouter leur propre style. Il sera par la suite envahi par la jungle.

C'est en 1860 que le roi Mongkut decide de la construction d'un nouveau Temple, sur les ruines de l'ancien, mais en plus grandiose encore. Les travaux dureront  17 ans.

C'est l'edifice que nous pouvons voir aujourd'hui.

Mais des travaux de restauration defigure un peu son allure.

Voici quelques images de ma promenade sur le site du Phra Phathom Chedi.



Certains prient...
 width=

Nakhon Pathom (50)

Nakhon Pathom (49)
Une des deux entrees principales


Nakhon Pathom (16)

Nakhon Pathom (10)
De l'autre cote

Nakhon Pathom (4)
Dans une petite caverne, le Bouddha rieur


D'autres travaillent a la restauration du Temple..
.
Nakhon Pathom (32)

Nakhon Pathom (28)

Nakhon Pathom (20)



Mais on peut aussi y trouver le calme...
Nakhon Pathom (30)


Je disais dans le titre que j'ai fait cette visite pour me preparer a ma visite en Birmanie, car s'il est un aspect qui m'avait frappe lors de mon premier sejour en 2007, ce sont les convictions religieuses bouddhistes du peuple birman, en plus de sa gentillesse bien sur.

Et c'est cette rencontre que je me prepare a poursuivre des demain.

Eh oui! c'est demain matin que je quitte Bangkok pour ce pays que j'ai si hate de revoir.

J'ai mon visa bien estampille dans mon passeport, mon billet de bus pour l'aeroport  et., bien sur, mon billet d'avion : tout est donc sous controle.

Je vous laisse donc pour aller prendre quelques heures de sommeil, car il me faudra etre debout des 4h00.

Et on se reparle du Myanmar.



Et du cote pratique...



Ca faisait longtemps que je voulais le faire : faire profiter d'autres voyageurs des bonnes occasions/trucs que je trouve au cours du voyage.

Et comme j'ai toujours pense qu'il fallait privilegier les commerces qui offrent les meilleurs qualite/prix, je n'hesiterai pas a indiquer ces commerces.


****************


J'avais oublie qu'on ne marchande jamais avec un chauffeur de taxi a Bangkok... c'est certain qu'on va se faire avoir ! Alors, si c'est un "taxi-meter", on exige qu'il parte le compteur. S'il refuse, on en choisit un autre.



Pour me rendre au terminal de bus pour Nakhon Pathom, les agences consultees me disaient toutes qu'il me fallait prendre un taxi. Alors je demande une offre a l'un des chauffeurs de taxi qui attendent des clients sur Rambuttri. Il m'offre un prix d'amis : 300 bahts, puis en negociant, on en vient finalement a 170 bahts. En route, je pense a mon affaire et je me dis que j'exigerai le compteur en revenant.

Mais au retour, je demande au chauffeur d'autobus s'il y a un autobus du terminal jusqu'a Khao San Road. Bien sur, c'est le 511 et il me montre l'endroit ou je peux le prendre. Cout du trajet : 16 bahts. Eh oui, vous avez biien lu !

Donc pour se rendre a Nakhon Pathom, de Khao San Road, il est possible de faire ce trajet aller/retour pour 96 baths (3$) au lieu du 250 bahts (8$) qu'il m'a coute hier au matin. Une promenade d'une demie-journee.

Bus 511 de Khao San - Terminal de bus du Sud de Bangkok :
   32 bahts (aller/retour)

Bus 78, 997 ou 83 du Terminal - Nakhon
 64 bahts
(aller/retour)

Publié dans CARNET THAILANDE NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br />  mon corps ne me permet pas de voyager , avec toi Jacques , c'est pur moment d'évasion ,merci de ta joie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Gisele, c'est moi qui te remercie pour tes bons mots.<br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est avec toujours autant de plaisir que je te suis dans tes voyages...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Perfecta et ne t'arrete pas de nous faire parvenir tes commentaires.<br /> <br /> Au plaisir de te relire.<br /> <br /> Jacques de Yangon.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vois que les prix des transports ne diffère en rien de celui de Marrakech,si tu ne demande pas le compteur tu te fais avoir,si le chauffeur le refuse je change de taxi ;<br /> Ah non mais,nous ne sommes pas des poukles aux oeufs d'or !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Par contre, on peut pas dire qu'ils en ont autant que nous, des oeufs, j'entends. Je les comprends de s'essayer, mais c'est a nous d'etre vigilants et de vouloir payer le juste prix.<br /> <br /> A +<br /> <br /> Jacques de Yangon depuis deja cinq heures.<br /> <br /> <br />