Bangkok (15) ... Vive Khao San Road / Rambuttri

Publié le par Jacques de Yangon (Myanmar) a 22:10

Bangkok, Thaïlande
15-20 janvier 2010
8 millions d'habitants

 

Ca fait maintenant quatre (4) voyages que je suis accueilli en Asie par Bangkok, et ca fait quatre fois que j'aboutis dans le secteur de Khao San Road / Rambuttri.
 
Mais cette année, j'ai jonglé avec l'idée de me trouver une guesthouse dans un autre quartier de Bangkok, Sukhumvit, cet autre secteur ou de nombreux voyageurs vont se loger. J'avais même repéré un petit hôtel souvent mentionné dans les forums de voyageurs. C'est un quartier avec beaucoup d'activités (bars, restos, services pour voyageurs) pour tous les goûts.  De plus, il est à côté du Skytrain, donc un plus pour se déplacer dans Bangkok.
 
Mais j'ai résisté à mon idée, étant donné les facilites pour les visas que recèle le quartier KS/RB. Et ce coin m'est plus familier à present. Je suis donc retourné à mon hôtel habituel, mais en me promettant bien d'aller jeter un coup d'oeil dans Sukhumvit.

Ce que j'ai fait...

Et mon choix est à présent définitif : vive Khao San / Rambuttri !

Pourquoi ?

La différence la plus marquante est la suivante : Sukhumvit c'est la mégalopole, avec son contingent d'autos et de bus, avec comme conséquences, un bruit de fond des plus marqués; KSR/RB, quant à lui, c'est plutôt la ville en période de fête, donc beaucoup de monde, mais des rues libérées des voitures...on peut donc s'y promener sans trop craindre d'être happé par un véhicule.

Et KSR/RB nous offre une panoplie de services inestimables...

Ainsi, j'ai pu

1) trouver un petit hôtel pas cher et super bien situé;
 
Bangkok 10 (53)

2) prendre ma bière quotidienne à très peu de frais, sur une terrasse me permettant de voir circuler les gens;

3) manger sans me ruiner des mets thaïlandais, chinois, italiens, indiens, et même du poisson grillé "garlic and pepper" succulent;
 
Bangkok 10 (56)

4) trouver des livres usagés pour m'accompagner dans la suite du voyage;

5) Relaxer dans le calme du petit parc jouxtant le temple bouddhiste en plein centre du quartier, ou de cet autre petit parc longeant la rivière près du fort dont je ne me souviens plus du nom.

Bangkok 10 (51)


Mais un des gros avantages de ce secteur, c'est sa proximité avec la rivière Cha Phraya, permettant ainsi de nous rendre très facilement et à des couts ridicules dans les sites les plus intéressants de Bangkok, dont le Palais Royal et le Wat Arun; d'admirer aussi les gratte-ciel aux formes originales

Bangkok 10 (24)Bangkok 10 (47)Bangkok 10 (43)

Et cette promenade sur la rivière, nous amène, en une quarantaine de minutes, au Skytrain, nous permettant ainsi de partir visiter les autres secteurs de Bangkok.

Bangkok 10 (36)
 
Et c'est pour toutes ces raisons que, lorsque je reviendrai ç Bangkok, c'est encore ici, dans le quartier Khao San Road / Rambuttri que je viendrai m'installer.
 
Bangkok ... Côté pratique !
 
* J'ai dormi encore cette fois-ci au Green House Guest House sur Rambuttri : pour 405B, chambre simple avec air climatisé, salle de bain privée avec douche et eau chaude, fenêtre donnant sur l'extérieur.

* Le meilleur prix pour la bière : 50B pour une grosse Archa (The Four Sons sur Rambuttri) et 60B pour une Chang.

* Je suis retourné au resto italien Ranees (ruelle (soi) voisine de Khao San Road et juste à côté de deux bars de musique reggae) et la pizza à croûte mince était toujours aussi délicieuse, de même pour le poisson grillé au Popiang House sur Rambuttri.

* Le meilleur tarif Internet au Green House : 20B/1 hre ou moins selon le nombre d'heures (99B/10 hres).

* Le visa pour la Birmanie, n'est plus pris en charge par les agences de voyages. Il faut maintenant se rendre a l'ambassade du Myanmar (Pan Road) avec :

- 2 photos
- une photocopie du passeport
- 810 bahts
- on le recoit deux jours plus tard

On s'y rend facilement de KSR/RB : bateau de Phra Arthit à Central (13B en 40 minutes), puis le Skytrain (1 station, 15B).

L'ambassade est fermée la fin de semaine.

* Le meilleur tarif du bus pour l'aéroport que j'ai trouvé : 130B avec départ sur Rambuttri à toutes les heures de 5h00 a 23h00.

 


À suivre ... 
Bangkok (16) ... Le calme intérieur est revenu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est beau de découvrir un pays mais c'est bien agréable quand on commence à connaître les villes,c'est du moins plus pratique et on sait où aller dormir ou manger.<br /> Je vois que ton voyage se poursuit bien,et nous nous sommes contents de visiter par tes jolies photos.<br /> Bonne route.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Annick.<br /> <br /> J'ai pense que ce serait peut-etre utile pour celles et ceux qui envisagent de se rendre dans ce coin du monde d'avoir quelques points de repere pratiques.<br /> <br /> A +<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />