Hong Kong (6) ... Une finale au centre-ville de l'île de Hong Kong

Publié le par Jacques de Sanya (Hainan-Chine) a 20:30

Mise à jour en janvier 2021

 

Hong Kong, Chine
Du 29 janvier au 03 février 2013
Environ 7 millions d'habitants

HK13-Hong Kong1-Victoria (47)
Vue du centre-ville
de Hong Kong et de Kowloon du Victoria Peak

 

Dernière étape de ce premier séjour à Hong Kong : la visite de l'île même de Hong Kong.

2013-Hong Kong

Je commencerai ma journée par la montée du Mont Victoria en Tramway (Peak Tram), l'attraction no 1 de Hong Kong, un incontournable. Mais en ce dimanche matin, les vents étaient violents au sommet. Un ciel nuageux, mais une vue tout de même extraordinaire sur Hong  Kong.
 

Vues de Hong Kong du Mont Victoria


En montant en tramway vers le sommetHK13-Hong Kong1-Victoria (5)HK13-Hong Kong1-Victoria (9)HK13-Hong Kong1-Victoria (11)HK13-Hong Kong1-Victoria (16)

Pour une vue panoramiqueHK13-Hong Kong1-Victoria (42)HK13-Hong Kong1-Victoria (23)HK13-Hong Kong1-Victoria (20)HK13-Hong Kong1-Victoria (24)HK13-Hong Kong1-Victoria (25)HK13-Hong Kong1-Victoria (27)HK13-Hong Kong1-Victoria (36)HK13-Hong Kong1-Victoria (38)HK13-Hong Kong1-Victoria (28)

De l'intérieur du Pavillion CentralHK13-Hong Kong1-Victoria (19)HK13-Hong Kong1-Victoria (40)

En redescendant...HK13-Hong Kong1-Victoria (51)

 

Puis après être redescendu de la montagne, j'ai pris un autre tramway pour me rendre dans l'ouest de l'île et je suis revenu à pied après m'être arrêté au Temple Man Mo.

Une promenade bien agréable au centre-ville de l'île de Hong Kong !
 

Une balade au centre-ville
vers le Temple de Man Mo


La cathédrale St-Jean HK13-Hong Kong1-Victoria (4)HK13-Hong Kong-centre-ville (1)

Dans le vieux quartier de Sheung Wan
avec son marché et ses tramways
HK13-Hong Kong-centre-ville (21)HK13-Hong Kong-centre-ville (14)HK13-Hong Kong-centre-ville (9)HK13-Hong Kong-centre-ville (27)
 

Un arrêt au Temple taoiste Man M0


Le Man Mo est le plus important sanctuaire de Hong Kong. Il fut  érigé en 1847 par des commerçants chinois en l'honneur des dieux de la Littérature ("Man") et de la Guerre ("Mo").

HK13-Hong Kong-Temple Man Mo (20)HK13-Hong Kong-Temple Man Mo (1)HK13-Hong Kong-Temple Man Mo (8)HK13-Hong Kong-Temple Man Mo (9)HK13-Hong Kong-Temple Man Mo (10)HK13-Hong Kong-Temple Man Mo (11)HK13-Hong Kong-Temple Man Mo (12)HK13-Hong Kong-Temple Man Mo (15)HK13-Hong Kong-Temple Man Mo (19)
 

Suite de la promenade au centre-ville


Rue des antiquaires et des artistesHK13-Hong Kong-centre-ville (37)HK13-Hong Kong-centre-ville (38)

L'escalateur qui permet de gravir les rues
à flanc de montagne sans se fatiguer
HK13-Hong Kong-centre-ville (42)HK13-Hong Kong-centre-ville (39)

La Mosquée Jamia
HK13-Hong Kong-centre-ville (40)

Le Quartier de Soho et la rue des restosHK13-Hong Kong-centre-ville (44)

Dernières vues des gratte-ciels de Hong Kong
avant de prendre le métro pour Kowloon
HK13-Hong Kong-centre-ville (49)HK13-Hong Kong-centre-ville (4)HK13-Hong Kong-centre-ville (6)

Dans le métro
HK13-Hong Kong-centre-ville (54)

Et c'est ainsi que se termine ma série d'articles sur la superbe ville de Hong Kong, une ville que je place très haut dans mon palmarès des grandes cités que j'ai visitées lors de mes voyages.

Et une ville que je compte bien revoir un de ces jours pour en compléter la visite, dont le nord des Nouveaux Territoires et le sud de l'île de Hong Kong.

Demain, je pars pour la Chine Continentale avec un premier arrêt dans l'immense ville de Shenzhen.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci pour toute cette balade à Hong-kong qui m'a fait découvrir cette ville fascinante sous un autre jour !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis bien content que tu aies apprecie ces quelques articlee sur mon sejour a Hong Kong. Ce fut vraiment une superbe decouverte pour moi aussi.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Jacques, de Wuzhishan sur l'ile de Hainan.<br /> <br /> <br /> <br />