Bienvenue À Bord !

  • : Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • Dé-couvrir l'Asie ... Découvrir d'autres mondes !
  • : VOYAGER POUR LE PLAISIR DE MIEUX CONNAÎTRE MA PLANÈTE ET MOI-MÊME ET, AINSI, MOURIR MOINS IGNORANT. À la retraite depuis juin 2005, j'en profite pour voyager et voir les pays qui me sont encore inconnus. J'ai commencé ma tournée de l'Asie en janvier 2007. Vous voulez dé-couvrir avec moi cette région du monde ? Alors bienvenue à bord ! Jacques Beaulieu de Saguenay (Jonquière).
  • Contact

Vos visites aujourd'hui

Vos Visites

DEPUIS JUIN 2006

 

Nombre de vos visites 

583 000
 

ou. en moyenne,
142 visites/jour

 

Nombre de pages consultées 

1 320 000
 

ou, en moyenne,
322 pages/jour

 

Nombre de commentaires
dans le blogue

2 234  

 

Depuis janvier 2010,
nombre de courriels
et de messages Facebook 

4 959 

 

 

**********

 

 

CE MOIS-CI

 

Au 31 juillet 2017 
4 056 jours

 

Nombre de vos visites

3 896

 

Nombre de pages consultées

6 215

 

Votre provenance  

42 pays différents

 

Nombre d'abonnements 

128 d'entre vous
sont abonnés au blogue

et 168 à ma page Facebook  

 

 

**********

 

 

Nombre d'articles publiés 
  1 219  


Voici les articles du blogue
les plus consultés...
 

 

 

Et l'article qui établit le record de consultation depuis sa publication, c'est

 

 

 

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 10:37

Bangkok-Thailande

 

 

AirAsia A320

 

Comme je vous comprends Helene et Edouard ! 

 

Helene et Edouard sont deux amis qui, avant d'aboutir a Bangkok, avaient passe 4-5 mois en Inde. Et dans leur blogue ils nous racontaient le choc qu'ils avaient vecu en arrivant a Bangkok. Et je leur avais note que les chocs culturels sont toujours tres relatifs.

 

Et passer en 4 semaines de la vie birmane a la vie "bangkokienne", ca doit ressembler etrangement au passage de la vie indienne a celle "bankokienne".

 

En tout cas, j'ai ressenti en arrivant ce matin a Bangkok, sur la Khao San Road, les memes sentiments qu'Helene et Edouard semblent avoir ressentis : beaucoup de monde dont beaucoup de touristes comme moi, beaucoup de bruit (autos, musiques disco), des commerces a pleines rues, etc. Ce qu'on appelle la CIVILISATION !!!

 

Et je disais, il y a un mois en arrivant a Yangon, que j'avais l'impression de reprendre le controle de la situation...perdu que j'avais ete a Bangkok, trop gigantesque. Et pourtant j'adore les grandes villes. Mais a Bangkok...par ou commencer? J'aimerais bien avoir un guide qui me dirait justement par ou commencer...

 

De plus, j'avais prevu prendre quelques jours a Bangkok pour me mettre a jour quant au blogue. Mais cet apres-midi, j'ai senti un enorme poids sur mes epaules : pourquoi vouloir a tout prix suivre et raconter mes experiences en Birmanie au jour le jour ? ...alors que le voyage continue ici a Bangkok, Thailande.

 

Et je m'etais toujours dit que lorsque le blogue deviendrait une corvee, j'arreterais.

 

J'ai alors decide ce soir en prenant ma biere quotidienne, que je vous livrerais mes textes et photos au fur et a mesure qu'ils seraient finalises, et qu'entre-temps, le voyage continue et je continuerai de vous raconter ce qui se passe. Ce qui s'est passe...ca viendra !

 

La situation Internet en Birmanie vous obligera donc vous aussi a recevoir avec  un certain decalage mes analyses et mes reflexions sur ce merveilleux pays.

 

Car je prefere raconter au jour le jour ce que je decouvre, quitte a relayer pour plus tard, quand ils seront prets, mes textes et photos sur le Myanmar...et ca vous pouvez etre sur que je vous en reparlerai.

 

En attendant...

 

Bienvenue a bord ...en Thailande.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jacques Beaulieu à 16:37 - dans CARNET THAILANDE NORD Bangkok
commenter cet article

commentaires

Édouard 19/02/2007 20:58

Y'a aussi le quartier Chinois. Les folies du jour de l'an ont dü se calmer un peu. Mais je crois que ça dure qq jours. Alors attend un peu. A moins que tu veuilles pousser le bouchon un peu plus loin et vraiment plonger dans une marée humaine.  Déroutant / fascinant de se promener à travers des milliers de personnes qui veullent absolument voir passer la parade.

Jacques Beaulieu 20/02/2007 11:22

Merci bien Edouard
Aujourd'hui je me suis calme un peu en allant me promener sur la riviere en bateau-express, puis je me suis trouve des compagnons de voyage pour aller dans le Klong Bangkok Noi. Ces canaux a la venitienne, m'ont rappele les canaux que j'ai traverses au lac Inle au Myanmar, mais en plus urbain ici a Bangkok.
J'en reparlerai dans mon article sur le lac Inle.
Tu m'as devance : j'avais mis le Quartier chinois dans ma liste de visite de deamain avec une passe d'un jour du Skytrain pour voir le Parc Lumphini et d'autres lieux le long de la route du Skytrain.
A la prochaine

HélÚne Lemieux 19/02/2007 16:46

Allo Jacques.  Une suggestion pour Bangkok : un tour en bateau vers les klongs éloignés du centre-ville. C'est l'occasion de visiter des petites (relativement) communautés, sans être avec des groupes de touristes. Attention pour le retour : il faut t'assurer que tu es  à temps pour reprendre le bateau vers le centre-ville...
Hélène

Jacques Beaulieu 19/02/2007 16:54

Merci Helene pour ta suggestion...ca m'aidera surement a me depetrer de cette immense ville...C'est la premiere fois que je me sens aussi petit face a une ville !

Chercher Dans Le Blogue...

Au Menu ... MON ASIE

 

 

 

 

 

 

Mes Plus Récents Articles

Mes Voyages en Photos

 

 

 

 

Pour Préparer Votre Voyage en Asie

 

 

Heure

 

 

Jonquière - Québec - Montréal
 
Belgique - France - Suisse
 
Népal
 
Inde
 
Myanmar
 
Cambodge - Indonésie (Java) - Laos - Thaïlande - Vietnam
 
Brunei - Chine - Indonésie (Bali) - Malaisie - Philippines - Singapour - Taiwan
 

Corée du sud - Indonésie (Jayapura) - Japon


 

Pays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blogues à visiter