Sulawesi (6) ... Tondano et son lac

Publié le par Jacques de Rantepao (Indonesie) a 13.30

Tondano : 19 fevrier 2009
Environ 35 000 habitants


Durant mon sejour a Manado, j'en ai aussi profite pour aller visiter une petite ville situee a quelques 2 heures de bus de la capitale. Cette  viree dans les terres et les montagnes/volcans qui entourent Manado, m'a permis de confirmer, s'il en etait besoin, cette facette essentielle du peuple minahasa, sa gentillesse et son ouverture face aux etrangers.

Voici quelques images que j'ai rapportees de cette visite.


La ville de Tondano...

Tondano
Au terminal de bus de Manado
Tondano (9)

Tondano (28)
Une des eglises du village
Tondano (18)

Tondano (30)

Tondano (29)

Tondano (33)
En me promenant dans le village

Tondano (19)
Un des moyens de transport de Tondano

Tondano (16)

Tondano (20)

Tondano (2)
Au marche de Tondano

Tondano (6)
Et comme la musique m'attire...
je dirige mes pas vers ce lieu
pour constater que ce sont des funerailles !!!


et son lac...

Tondano (93)
Mon conducteur de moto et une famille
qui vit sur les rives du lac


Tondano (102)

Tondano (97)
Riziere en quittant le village vers le Lac de Tondano


Tondano (89)

Tondano (50)
Tondano (86)

Tondano (79)

Tondano (42)
Vues du lac et des habitations sur pilotis qui le jalonnent
avec des espaces pour elever des poissons

Tondano (66)
Une autre facon de pecher...


Et pour conclure cette journee,
un petit arret au Marche de Tomohon,
un autre village le long de la route...


Tondano (105)

Tondano (103)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis en train de me régaler avec tes photos,je suis même là-bas,c'est super tous les gens que tu photographie te sourient comme ils ont l'air gentils tous ces gens pourtant sûrement pas bien riches,mais la joie au coeur.Annick
Répondre
J
<br /> En effet, le sourire est l'un des traits dominants des Sulawesiens, comme d'ailleurs les gens du Myanmar.<br /> <br /> Je range, sans hesiter, les sulawesiens parmi les peuples les plus ouverts aux etrangers que j'ai rencontres en voyage, avec les birmans, les argentins, les cubains et les irlandais.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
M
Bonjour M.Jaques,merci infiniment d'avoir répondu personnellement à mon commentaire. Les photos que vous avez rajouter aujourd'hui sont superbe, j'ai surtout aimer le sang et la tete du cochon.. brr sa ouvre pas trop l'appétit j'avoue. Les rivieres sont très interessante, quel genre de poisson peche t-on par là bas? Bar raillé? tarpon? Vous touché une des autres passion qui est la pêche...:O)   Bonne route et soyez prudent.   melanie
Répondre
J
<br /> Bonjour Melanie<br /> <br /> J'ai pris comme principe, en commencant mes deux blogues, de repondre a chacun des commentaires que je recevrais.<br /> <br /> Pour moi, c'etait le minimum.<br /> <br /> Pour ce qui est des poissons, je ne suis pas conaisseur, mais je sais qu'on peut prendre des carpes dans les rizieres.<br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
P
Assurément un bel endroit ! L'église est étonnante : on dirait un hôtel...
Répondre
J
<br /> Bonjour Perfecta<br /> <br /> C'est surtout le lac qui attire l'attention dans cette region. Surtout les maisons de pecheurs sur pilotis.<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />