Mes photos préférées (1) ... Voyage 2007

Publié le par Jacques Beaulieu à 10:26

Jonquière-Québec

 

 

Myanma
  À Amarapura sur les bords du lac Taungthaman (Myanmar-Birmanie)

 


L'heure du départ approche : seulement quelques jours d'attente. Une certaine fébrilité commence à s'installer en moi, même si les derniers préparatifs vont bon train, les bagages entre autres.

Aussi ai-je pensé, pour terminer cette série de reportages photographiques, vous présenter une trentaine de mes photos préférées parmi celles que j'ai prises au Myanmar, au Cambodge, au Vietnam et au Laos.

Or choisir, c'est en laisser tomber d'autres...mais lesquelles ? Dur exercice !

Je me suis donc résolu à en choisir six pour chacun des pays.

Et, pour clore le tout, je me suis fait plaisir en rajoutant une suite de sept photos qui forment pour moi le plus bel ensemble avec celui portant sur mes couchers de soleil à Luang Prabang.


* * * * * * * * * *

Comme j'aime bien jouer, il me serait agréable que vous m'indiquiez dans un commentaire, LA photo que vous trouvez la plus intéressante.


Par contre, si votre préférence va à une autre photo que celles que j'ai choisies, pas de problème...

Un copier/coller de la photo en question dans le commentaire suffit.
C'est aussi simple que cela  !

Au plaisir donc de découvrir VOS PRÉFÉRENCES.

 



Mes préférées de la Birmanie

 


Myanmar
Dans un des villages établis sur le lac Inle

 

Myanmar (1) 
Le long d'un des nombreux canaux du lac Inle

 

Myanmar (2)Le Rocher d'Or à Kyaik Hti Yo

 

Myanmar (3)

Repos et lecture à Mandaya

 

Myanma (1)

À Bagan


Mes préférées du Cambodge

 

 

C-SC
À Kratie

 

C-Angkor IX (13)

 

C-Angkor Vat (1)

 

C-Angkor Vat (13)

 

C-Angkor XI (6)

 

C-Ta Phrom
À Angkor




Mes préférées du Laos



laos (5)
Dans un monastère à Vientiane

laosDans un village de montagne vers Phonsavan

laos 5 
À Vientiane sur les rives du Mékong

laos (1) 
Dans les Bolovens près de Pakse

laos (3) 
À Luang Prabang

laos (4)
Dans un village près de Phonsavan


Mes préférées du Vietnam

 


Vietnam 
Un des villages sur les eaux de la Baie de Ha Long

Vietnam (1) 
Travail aux champs près de Hue

Vietnam (2)  
Cérémonie de la secte caodaïste
dans leur temple à Tay Ninh

Vietnam (3) 
Jeunes Hmong Fleur au marché de Bac Ha

Vietnam (4) 
Rizière en terrasses à Sa Pa

Vietnam (5)
Aide Guide dans les montagnes près de Sa Pa

ET EN GUISE DE DESSERT...

Comme une chorégraphie :
Quand arrive le bateau...


X-Chorégraphie

X-Chorégraphie (1)

X-Chorégraphie (2)

X-Chorégraphie (3)

X-Chorégraphie (4)

X-Chorégraphie (5)
Dans un village sur les rives du Mékong
avant d'arriver à Pakbeng au Laos



 
Adblock



À VOUS DE JOUER MAINTENANT !

Parmi toutes les photos du blogue,
quelle est votre préférée ?


Publié dans Coups de coeur, Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ma préférée est celle du Vietnam (5) ; «aide guide dans les montagnes près de Sa Pa». J'aime les couleurs, la jeunesse , le rôle des jeunes mères que souligne cette photo, je l,ai vu dans tous les pays du sud : aimer prendre soin des enfants constammment, patiemment et partout où elles vont.
Répondre
J
En effet Gilbert. Je suis bien d'accord avec toi.Jacques
P
Salut Jacques, pour moi; l'aide guide de montagne à l'ombrelle, elle est superbe, mais j'en aime beaucoup d'autres !bonne soirée , Philippe.
Répondre
J
C'est aussi pour moi une de ces photos que je me lasse pas de regarder. Les couleurs de ses vêtement me ravissent.À la prochaineJacques
R
Salut Jacques, ce n'est pas facile à choisir mais celle-ci est très représentative de ces gens travailleurs , commerçants et souvent affichés de leur(s) enfants. Tu dois sûrement avoir des fourmis dans les talons et des papillons dans l'estomac!!! J'attends de tes nouvelles.  René
Répondre
J
Merci René de ta participation à mon jeu.À bientôtJacques
R
Ma préférée est sur le lien suivant:http://farm3.static.flickr.com/2418/2179636646_a312ce36cb_o.jpg
Répondre
J
Voici la photo que tu préfères. Merci Richard d'avoir pris part au jeu.