Yunnan (23) ... Au "Pays de la Terre Rouge", quelle beauté !

Publié le par Jacques B de Jonquière (Québec) à 12:30

Mise à jour en octobre 2019


Dongchuan-Huashitou, Yunnan
08  avril 2019


Vue des champs dans le secteur de Yuepuao

 

En arrivant à Yashitou, tout s'est enchaîné rapidement : un bel accueil du propriétaire de l'hôtel, installation dans ma chambre, lunch au resto de l'hôtel avec mes deux nouveaux compagnons, un jeune couple d'israéliens, et départ en auto avec le proprio pour une tournée de sept (7) sites différents, dont cinq (5) jusqu'au coucher du soleil, et deux (2), le lendemain matin, pour le lever du soleil. 

Ce superbe tour en auto dans des paysages à couper le souffle ne nous aura coûté finalement que 18$ cad/personne.

dongchuan-red-land

Voici les images que j'ai rapportées de ce tour et que j'ai pris un immense plaisir à revoir pour cet article.

Une première journée
au "Pays de la Terre Rouge"
  • Dans le secteur de Duoyishu

ch-yu 4-dongchuan 1-Duoyishu (1) ch-yu 4-dongchuan 1-Duoyishu (2) ch-yu 4-dongchuan 1-Duoyishu (3) ch-yu 4-dongchuan 1-Duoyishu (4) ch-yu 4-dongchuan 1-Duoyishu (5) ch-yu 4-dongchuan 1-Duoyishu (6) ch-yu 4-dongchuan 1-Duoyishu (7) ch-yu 4-dongchuan 1-Duoyishu (8)

  • Dans le secteur de Luoxiagou

ch-yu 4-dongchuan 2-Luoxiagou (1) ch-yu 4-dongchuan 2-Luoxiagou (2) ch-yu 4-dongchuan 2-Luoxiagou (3) ch-yu 4-dongchuan 2-Luoxiagou (4) ch-yu 4-dongchuan 2-Luoxiagou (5) ch-yu 4-dongchuan 2-Luoxiagou (6) ch-yu 4-dongchuan 2-Luoxiagou (7) ch-yu 4-dongchuan 2-Luoxiagou (8) ch-yu 4-dongchuan 2-Luoxiagou (9) ch-yu 4-dongchuan 2-Luoxiagou (10)

  • Dans le secteur de Jingxiu

ch-yu 4-dongchuan 3- Jingxiu Park (1) ch-yu 4-dongchuan 3- Jingxiu Park (2) ch-yu 4-dongchuan 3- Jingxiu Park (3) ch-yu 4-dongchuan 3- Jingxiu Park (4) ch-yu 4-dongchuan 3- Jingxiu Park (5) ch-yu 4-dongchuan 3- Jingxiu Park (6) ch-yu 4-dongchuan 3- Jingxiu Park (7) ch-yu 4-dongchuan 3- Jingxiu Park (8)

  • Dans le secteur de Yuepuao

ch-yu 4-dongchuan 4-Yuepuao (1)
ch-yu 4-dongchuan 4-Yuepuao (4)ch-yu 4-dongchuan 4-Yuepuao (2) ch-yu 4-dongchuan 4-Yuepuao (5)

  • Dans le secteur de Dayakou au coucher du soleil

ch-yu 4-dongchuan 5-Dayakou (1) ch-yu 4-dongchuan 5-Dayakou (9) ch-yu 4-dongchuan 5-Dayakou (19) ch-yu 4-dongchuan 5-Dayakou (21) ch-yu 4-dongchuan 5-Dayakou (38)

Une deuxième journée tout aussi agréable 
  • Dans le secteur de Damakan au lever du soleil

ch-yu 4-dongchuan 6-Damakan (1) ch-yu 4-dongchuan 6-Damakan (3) ch-yu 4-dongchuan 6-Damakan (4) ch-yu 4-dongchuan 6-Damakan (5) ch-yu 4-dongchuan 6-Damakan (6) ch-yu 4-dongchuan 6-Damakan (7)

  • Dans le secteur de Qicaipo et ses éoliennes

ch-yu 4-dongchuan 7-Qicaipo (2) ch-yu 4-dongchuan 7-Qicaipo (3) ch-yu 4-dongchuan 7-Qicaipo (7) ch-yu 4-dongchuan 7-Qicaipo (8)

De retour à l'hôtel pour le déjeunerch-yu 4-dongchuan 8-retour (9)

Au déjeuner, comme mes deux compagnons de voyage, j'ai décidé de revenir à Kunming, abandonnant l'idée de demeurer une deuxième nuit à Huashitou, le tour m'ayant permis de découvrir tous les sites que je désirais voir.

Le proprio est alors venu nous reconduire à l'entrée du village pour qu'on puisse prendre notre bus pour Kunming.

Dans le bus du retour pour Kunming
et des vues tout aussi magnifiques
ch-yu 4-dongchuan 8-retour (10)

Ces deux jours m'offrirent des heures de pur plaisir pour les yeux et le coeur, et ma caméra n'a pas chômé ! Avec de charmants compagnons de voyage, et un hôte des plus attentifs à nos attentes, que demander de plus !

Mon hôte et mes deux compagnons de voyagech-yu 4-dongchuan 3- Jingxiu Park (9)

Pour terminer, voici une vidéo de la région, mais durant la période où les paysages sont les plus colorées, soit en septembre et en octobre.

 


Suite... Une superbe route entre Kunming et Huashitou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article