Mount Abu (2) ... Un journée dans le village de Mount Abu

Publié le par Jacques B de Jodhpur (Rajasthan) le 20/02/17 à 16:40

Mise à jour en décembre 2021

Mount Abu, Rajasthan du sud
03 - 05 février 2017
Environ 22 000 habitants
​​​​​​
 1 200 mètres d'altitude

i-mount abu-lac-am (17)
Le lac Nakki et une partie du village de Mount Abu

 

Pour ma première journée à Mount Abu, cette unique station climatique du Rajasthan, c'est  sur le village et son lac que j'ai consacré mes promenades.

 

Balade autour du lac Nakki

 

Après mon déjeuner à l'hôtel, je suis donc parti pour une première balade tout autour du lac, car la route qui longe le lac nous le permet facilement avec, par endroits bien ciblés, des bancs pour se reposer et contempler le paysage.

De plus, un nombre important de petits temples se dressent tout au long du parcours. Une balade de pas plus de deux heures.

i-mount abu 2-lac (1) i-mount abu 2-lac (2) i-mount abu 2-lac (3) i-mount abu 2-lac (4) i-mount abu 2-lac (5) i-mount abu 2-lac (6) i-mount abu 2-lac (7) i-mount abu 2-lac (8) i-mount abu 2-lac (9) i-mount abu 2-lac (10) i-mount abu 2-lac (11) i-mount abu 2-lac (12) i-mount abu 2-lac (13) i-mount abu 2-lac (14)  i-mount abu 2-lac (16) i-mount abu 2-lac (17) i-mount abu 2-lac (18) i-mount abu 2-lac (19) i-mount abu 2-lac (20) i-mount abu 2-lac (21) i-mount abu 2-lac (22) i-mount abu 2-lac (23) i-mount abu 2-lac (24) i-mount abu 2-lac (25) i-mount abu 2-lac (26)

Balade dans le village de Mount Abu

 

Puis, j'ai pris la direction du centre du village et gagné un petit quartier situé sur une colline tout à côté, ce qui nous permet d'avoir une autre vue du village et de ses environs.

  • Le centre du village : son école et un petit temple 

 

 

i-mount abu 2-village (1) i-mount abu 2-village (2) i-mount abu 2-village (3) i-mount abu 2-village (4) i-mount abu 2-village (5)

  • Un quartier sur une colline avoisinante

i-mount abu 2-village (6) i-mount abu 2-village (7) i-mount abu 2-village (8) i-mount abu 2-village (9) i-mount abu 2-village (10) i-mount abu 2-village (11) i-mount abu 2-village (12)

  • En revenant au centre-ville par le stade de polo

i-mount abu 2-village (13) i-mount abu 2-village (14)

Coucher de soleil sur le lac Nakki

 

En fin d'après-midi, je me suis rendu dans un secteur du lac que j'avais repéré lors de ma balade de la matinée pour y admirer le coucher du soleil avec vue, de l'autre côté du lac, sur un quartier du village établi au pied des montagnes.

i-mount abu 2-5à7 (1) i-mount abu 2-5à7 (2) i-mount abu 2-5à7 (3) i-mount abu 2-5à7 (4) i-mount abu 2-5à7 (5) i-mount abu 2-5à7 (6) i-mount abu 2-5à7 (7) i-mount abu 2-5à7 (8) i-mount abu 2-5à7 (9)

Et j'ai terminé cette première journée en allant manger une "masala dosa", un plat typique du sud de l'Inde, mais qu'on peut trouver partout au nord : c'est une très grande crêpe mince et croustillante, repliée et fourrée d'une préparation de patates épicées et autres légumes. Très bon.

i-mount abu 2-5à7 (10)

 

Mount Abu (3) ... Une journée dans la région du Mont Abu en bus touristique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article