Séoul (10) ... Des retrouvailles mouvementées

Publié le par Jacques B de Fukuoka (Japon) à 19:30

Mise à jour en février 2021


Séoul, Corée du Sud
09 - 15 avril 2016
Environ 5,5 millions d'habitants

C16-Seoul-Parc Seokcho(10)
Au parc du lac Seokcho
 

Après 28 jours en sol philippin, je prenais l'avion pour ma prochaine destination, la Cor.e du Sud. Je suis donc parti de Manille tôt le matin avec Air Asia : un trajet de quatre (4) heures.
 

En vol ...
De Manille à Séoul


En quittant Manille...C16-Manille-Incheon (4)C16-Manille-Incheon (6)C16-Manille-Incheon (9)C16-Manille-Incheon (12)C16-Manille-Incheon (17)C16-Manille-Incheon (20)C16-Manille-Incheon (25)C16-Manille-Incheon (32)

Et en quittant les Philippines...C16-Manille-Incheon (35)

 

Revenir dans un pays connu ne signifie pas que tout soit simple, et je l'ai de nouveau constaté en arrivant en Corée cette année durant mes deux premiers jours.

 

Jour 1 ...
Un premier changement dans mes plans

 

Arrivée à l'aéroport de Incheon à 12:15 avec un ciel gris et des nuages très bas ...donc pas très chaud...surtout quand on arrive des Philippines.

Trouver ma guesthouse à Unseo (à quelques kilomètres de l'aéroport) en taxi...pas du tout facile même si mon chauffeur avait un GPS (je verrai le lendemain qu'on n'était qu'à quelques 2 kilomètres à peine de la station du métro !!!) ... mais j'ai compris la stratégie du chauffeur de taxi !!!

Vue la température, la responsable de la guesthouse me dit, avec sa fille comme interprète qu'aller sur l'île de Muido était risqué, car le bateau ne part qu'en cas de beau temps.

Je commence donc à envisager des alternatives, dont celle de rentrer à Séoul dès le lendemain, surtout que le "Familia Guesthouse" est situé dans un secteur plutôt calme.

En me promenant dans le quartier, je trouve un "fast food coréen"...je mange donc un burger au poulet et jambon, quand même assez bon.

Puis, je rentre à la guesthouse.

J'envoie alors un courriel à la guesthouse de Séoul où j'étais demeuré l'an dernier pour réserver un lit pour le lendemain.

 

Jour 2 ...
Retour à Séoul ... deux imprévus 

 

  • Un premier imprévu...


Après un déjeuner à la coréenne (un genre de soupe d'oeufs brouillés et de "galettes de riz gluant"), je me rends compte que la guesthouse a changé de nom et, fort probablement de propriétaire.

Je décide alors de me rendre tout de même au Kimchee Downtown Guesthouse (le nouveau nom), quitte à me buter à un "COMPLET" .

La dame qui dirige la Guesthouse de Unseo me dit qu'elle viendra me conduire en auto au Métro.

Parfait...Après le déjeuner et quelques photos qu'elle veut prendre de mon séjour chez elle, on part ...direction métro.

Le trajet de Unseo à Seoul est d'environ 1 heure.

À 3 stations de Unseo, je me rends compte que j'ai oublié mon guide Lonely Planet à la Guesthouse...GRRRRRRRR...

Je reviens donc à Unseo, je prends un taxi et je reviens au GH...La dame avait trouvé mon guide et m'avait déjà envoyé un message par Booking.com.

Et elle revient me reconduire au métro...cette fois pour de bon 

C16-Incheon-Seoul (9)

  • Un second imprévu​

En arrivant au Kimchee Downtown Guesthouse, je découvre un tout nouvel hôtel...c'est maintenant devenu un véritable "hostel" ... finis le fabuleux déjeuner et la présence des responsables de l'an dernier qui m'avaient tant plu...

A présent, à un prix moindre que l'an dernier, des dortoirs avec moins de lits, mais avec douches à l'extérieur des dortoirs et une cuisine où l'on peut préparer ses propres repas.

Je réserve donc un lit dans un dortoir à 4 lits pour une nuit, le temps de voir si ce nouvel environnement me conviendra.

 

Mais, heureusement...
Peu à peu, tout rentre dans l'ordre

 

Heureusement que cette deuxième folle journée s'est terminée sous un signe beaucoup plus positif sur les bords du lac Seokcho, un lac envahi par des milliers de séouliens en ce dimanche après-midi...et un sentier principal bordé par des cerisiers en fleurs.

C16-Seoul-Parc Seokcho(1)C16-Seoul-Parc Seokcho(2)C16-Seoul-Parc Seokcho(3)C16-Seoul-Parc Seokcho(4)C16-Seoul-Parc Seokcho(5)C16-Seoul-Parc Seokcho(6)C16-Seoul-Parc Seokcho(7)C16-Seoul-Parc Seokcho(8)C16-Seoul-Parc Seokcho(9)C16-Seoul-Parc Seokcho(11)C16-Seoul-Parc Seokcho(12)C16-Seoul-Parc Seokcho(13)C16-Seoul-Parc Seokcho(14)C16-Seoul-Parc Seokcho(15)C16-Seoul-Parc Seokcho(16)C16-Seoul-Parc Seokcho(17)C16-Seoul-Parc Seokcho(18)C16-Seoul-Parc Seokcho(19)C16-Seoul-Parc Seokcho(20)C16-Seoul-Parc Seokcho(21)C16-Seoul-Parc Seokcho(22)

En fin d'après-midi, je rentre au bercail C16-Seoul-Parc Seokcho(23)C16-Seoul-Parc Seokcho(24)


J'ai alors commencé à reprendre contact avec cette Corée que j'avais bien aimée l'an dernier.

Rebienvenue en Corée du Sud.

 

 

Publié dans CARNET CORÉE SUD, Seoul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
oh? you started to write new article about second time in korea!<br /> I thought... your uploading about korea will be start after you going back home.<br /> so I worried that my comments might disturb your trip as i said before..<br /> I was just my useless and unfounded worry... yeah. T_T<br /> <br /> anyway, I can't fully understand all your sentences inspite of google translation<br /> but, is it right the taxi-driver wanted more fee? =_= who is it!!<br /> <br /> well, you went to seokchon-lake! I live nearby(?). :D<br /> seok-chon means stone-villiage. there is the first capital of baekje.<br /> and the stone's meaning is came from baekje's tombs made of stone!<br /> ... sorry.. I'm talking about baekje again now. =_=... is it okay?...<br /> because I don't want to be boring explanation comment machine @_@<br /> can i know whether your knowledge or book have these information or not? lol<br /> <br /> Thank you for letting me read your interesting blog.<br /> and hope to read more articles. have a nice day and trip.
Répondre
M
Des photos qui parlent...
Répondre
J
Merci.<br /> <br /> Jacques, de Fukuoka et qui rentre peu à peu dans l'ambiance japonaise.