Pyin U Lwin ... Une autre journée chez les Shan

Publié le par Jacques B de Mandalay (Birmanie) à 12:30

Pyin U Lwin, Birmanie
04 février 2007
 
 
 

Le lendemain je prends le bus pour Pyin U Lwin (60 000 habitants) où je compte passer la nuit.

 

Thipaw-Maymio en bus 07 (13)
Maymio 07 (2)
Maymio 07 (3)

Sur la route vers Maymyo

 

Je prends un petit hôtel pas cher, mais pas fameux : il est pourtant recommandé par le Routard. Je découvrirai plus tard que c’est le (ou l’un) des bordels de la ville…ça circulera beaucoup durant la nuit, même s’il n’y a pas d’électricité : l’hôtel offre une lampe de poche à chacun, surtout que pour les chambres simples, les toilettes sont partagées et pas des plus propres…alors je me suis retenu le plus possible et pas question de douche ici.

 

Durant l’après-midi, je me suis promené dans la ville, plutôt ordinaire.

 

.

Moyen de transport typique de Maymyo

 

.
Maymio 07 (5)

Promenade en ville

 

 

Et le soleil une fois couché, c’est la température qui change : très froid, on est ici à 1 200 mètres d'altitude. Je ne reste pas longtemps dehors, je rentre à l’hôtel, je regarde la télévision dans le hall puis vers 22h00 … au dodo…en grelottant. Ça me rappelle les nuits froides du Pérou, mais cette fois j’avais ce qu’il fallait comme vêtements. Heureusement que l’hôtel offrait une bonne douillette et un bonne couverture de laine…j’ai pu dormir.

 

Et ce matin, j’ai pris un taxi qui m’a ramené à Mandalay où une bonne douche à l’eau chaude dans une salle de bain super propre m’attendait.

 

Et Internet, bien sûr.

 

Publié dans CARNET BIRMANIE NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article