Chaungtha (2) ... Un tour en moto-taxi à la plage de Ngwe Saung

Chaungtha et Ngwe Saung, Birmanie

09 - 10 fevrier 2011

Ngwe Saung-Pecheurs (6)

Resultat des prises de poissons dans les filets lances a la mer

Durant mon premier 5 a 7 a Chaungtha, des touristes me signalaient qu'il etait possible d'aller a la plage de Ngwe Saung en moto, sans avoir a repasser par Pathein.

Aussitot appris, aussitot reservation a ma guesthouse pour un tour le lendemain.

Ce qui fut interessant dans ce tour, c'est le trajet lui-meme.

Ce furent quatre heures de moto (aller-retour), par une route la plus exotique que j'ai faite cette annee : traversee de 3 rivieres dans des bateaux de differentes grosseurs, passages dans des villages isoles des grandes routes, et rencontre de pecheurs sur la plage en cours de route.

Des rivieres a traverser, des villages...

Ngwe Saung-Rivieres-Villages (2)

Ngwe Saung-Rivieres-Villages (26)

Ngwe Saung-Rivieres-Villages (27)

Ngwe Saung-Rivieres-Villages (28)

Et un groupe de pecheurs avec sa recolte...

Ngwe Saung-Pecheurs (1)

Ngwe Saung-Pecheurs (7)

Ngwe Saung-Pecheurs (4)

Ngwe Saung-Pecheurs (9)

Quant a la plage de Ngwe Saung elle-meme, elle est tres jolie avec son sable blanc. .

Mais elle souffre de deux desavantages si on la compare a celle de Chaungtha :

1. elle est frequentee surtout par les touristes occidentaux. Les couts de logement et de restauration sont donc en consequence beaucoup plus eleves qu'a Chaungtha.

2. elle est tres etendue et on est tres loin du village...on y est donc completement dependant du resort ou on loge. Le genre d'endroit que je n'apprecie pas du tout.

Et une plage deserte...

Ngwe Saung-plage (4)

Ngwe Saung-plage (2)

Ngwe Saung-plage (3)

En conclusion de cette partie de mon voyage en Birmanie, si j'avais a choisir entre Chaungtha et Ngwe Saung, comme ville de plage, c'est surement Chaungtha que je choisirais.

Par contre, je ne manquerais surtout pas le tour en moto-taxi Chaungtha / Ngwe Saung / Chaungtha, un des plus beaux tours que j'ai fait cette annee.

Une journee superbe !

Publié dans CARNET BIRMANIE SUD

G
<br /> <br /> Merci encore. Nous avons également beaucoup loué de moto sans chauffeur<br /> <br /> <br /> Gillou<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Moi, voyageant seul, je prefere louer une moto avec chauffeur, car ca me permet de me concentrer sur ce que je vois et sur ce qui merite d'etre photographie. Quand c'est le cas, une tape sur<br /> l'epaule du chauffeur et il s'arrete...apres quelque temps, il commence a connaitre mes centres d'interet et il agit en consequence, m'amenant dans des endroits ou, seul je ne serais surement pas<br /> alle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En somme le chauffeur se fait aussi guide.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je negocie le forfait ( cout total : moto, gazoline et chauffeur) avant de partir en mettant mes conditions : ce que je veux voir absolument...et le reste a son initiative...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Santa Fe sur l'ile de Bantayan (Philippines)<br /> <br /> <br /> <br />