Luzon Nord (9) ...Bolinao et la plage de Patar

Publié le par Jacques de Angeles (Luzon-Philippines) a 18:30

  Bolinao, Luzon

23-24  janvier 2013

Environ 69 500 habitants

 

 

Ph13-Bolinao (35)

 

La mer de Chine Meridionale a  maree basse a la hauteur de Bolinao

 

 

A Bolinao, j'avais deux adresses possibles pour m'heberger.

 

En debarquant du bus, je me suis donc rendu en tricycle a  l'une de ces adresses : en plus d'etre assez eloigne du village et meme isole, le cout de cet hotel etait assez eleve : 1 000 pesos/nuit (25 $ cad).

 

J'indique alors a mon chauffeur que je cherche une chambre pas trop chere et plus pres du village. Il me suggere le Dos Flores, non indique dans le Lonely Planet. Il m'y mene donc pour voir ce qu'il en est : l'hotel est sur le bord de la mer et offre des chambres tres convenables a 600 pesos, avec ventilateur, salle de bain privee et eau froide, avec aussi une veranda. Et en plus, on est a quelques dix minutes a pied du village.

 

Je m'y installe donc pour deux nuits, puis je pars me promener dans le village.

 

Le village de Bolinao

 

Vues de la mer de mon hotel, le Dos Flores

Ph13-Bolinao (36)

Ph13-Bolinao (2)

En apres-midi a maree haute


Ph13-Bolinao (33)

Le matin a maree basse

 

Promenade au village...

Ph13-Bolinao (5)

Ph13-Bolinao (28)

Ph13-Bolinao (6)

Ph13-Bolinao (8)

Ph13-Bolinao (9)

Ph13-Bolinao (11)

L'eglise Saint-Jacques (1609)

 

Ph13-Bolinao (26)

Ph13-Bolinao (16)

Ph13-Bolinao (31)

 

Promenade au bord de l'eau

Ph13-Bolinao (14)

Ph13-Bolinao (15)

Ph13-Bolinao (18)

Ph13-Bolinao (19)

Ph13-Bolinao (24)

Ph13-Bolinao (25)

 

Ma deuxieme journee a Bolinao, je l'ai passee en me rendant en tricycle a la plage de Patar, situee a une vingtaine de kilometres au sud de Bolinao. J'avais negocie, la veille, avec un jeune chauffeur de tricycle, ce tour d'une journee dans la region a un meilleur prix que celui que m'avait offert la responsable de l'hotel ou je logeais.

 

On est donc parti vers 8h30.

 

Avant de prendre la direction de Patar, je voulais revoir le quai ou etait situe le premier hotel que j'avais visite la veille. On s'y est  donc arrete quelques minutes, le temps de prendre quelques photos.

 

Sur la route de Patar, on s'est aussi arrete a quelques endroits pour prendre des photos.

 

La cote entre Bolinao et Patar accueille un nombre impressionnant de "resorts". Cette cote est reconnue pour ses bancs de coraux. Patar, cependant, offre une tres jolie plage de sable blanc. Son nom d'ailleurs y fait reference : White Sand Beach.

 

Tour en tricycle a la plage de Patar

 

Ph13-Bolinao-Patar (15)

C'est dans ce tricycle que je me suis rendu a la plage de Patar

 

Ph13-Bolinao-Patar (8)

Ph13-Bolinao-Patar (2)

Ph13-Bolinao-Patar (4)

Ph13-Bolinao-Patar (5)

Ph13-Bolinao-Patar (6)

Ph13-Bolinao-Patar (9)

Ph13-Bolinao-Patar (10)

Un premier arret au quai de Bolinao

 

Ph13-Bolinao-Patar (11)

Ph13-Bolinao-Patar (12)

Ph13-Bolinao-Patar (16)

Ph13-Bolinao-Patar (20)

Ph13-Bolinao-Patar (19)

Sur la route vers la plage de Patar

 

Ph13-Bolinao-Patar (22)

Ph13-Bolinao-Patar (28)

Ph13-Bolinao-Patar (30)

 

Et de jolis minois avant de revenir a Bolinao.

 

Ph13-Bolinao-Patar (33)

Ph13-Bolinao-Patar (32)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Encore une belle promenade !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien cela que j'aime dans le voyage, me promener et decouvrir du nouveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Hong Kong<br /> <br /> <br /> <br />