Bangkok (16) ... Le calme interieur est revenu

Publié le par Jacques de Bangkok (Thalande) a 23:00

Bangkok, Thaïlande

Comme je le fais à chaque fois, et encore plus cette année avec mes aventures des derniers jours, je m'acclimate lentement à ce nouveau genre de vie moins sédentaire qu'est le voyage.

L'horaire du vol avec Eva Airlines avec départ le soir à Montréal et arrivée le midi a Bangkok fait en sorte que le vol vers Taipei se déroule en pleine nuit. J'ai donc assez dormi durant les 15 heures du trajet Toronto / Taipei.

En arrivant hier après-midi, je me suis permis une petite sieste après m'être rafraichi sous la douche. J'avais réservé par internet une chambre simple avec air climatisé, mais pour le premier soir, j'ai dû me contenter d'une chambre avec fan (ventilateur).

En fin d'après-midi, ce sont les retrouvailles avec ma petite terrasse sur Khao San Road et l'observation des voyageurs qui y circulent sans arrêt et des ''madames grenouilles'' en sirotant une bonne bière fraîche. Puis c'est le temps de renouer avec un plat thaïlandais que j'aime bien, le Pad Thai (nouilles) aux fruits de mer.

Sur le chemin du resto, j'en profite pour m'arrêter dans une boutique de livres usagés pour y faire un échange. J'ai trouvé un livre dont j'avais déjà entendu parler et dont l'action se déroule en Inde, en Birmanie et en Malaisie : Le Palais des Miroirs de Amitay Ghosh. J'ai bien hâte de le lire après que j'aurai terminé le gros bouquin que je suis en train de découvrir, la Trilogie berlinoise de Philip Kerr.

Mais ma priorité pour ce début de voyage à Bangkok était d'obtenir mon visa pour la Birmanie. Ce que j'ai fait aujourd'hui.

Tôt ce matin, j'ai donc pris le bateau jusqu'à la station Sathan Pier, puis le Skytrain, direction Stade National. On débarque à la première station, Surasak. L'ambassade est à deux coins de rue : il était 8h30 quand j'y suis arrivé et il y avait déjà d'autres voyageurs qui attendaient l'ouverture à 9h00.

Deux heures plus tard les démarches étaient complétées. J'irai chercher mon visa de 28 jours demain après-midi. Pour le recevoir en 24 heures au lieu de 48, j'ai dû débourser davantage : 1035 bahts plutôt que 810. J'aurais pu aussi le recevoir aujourd'hui même, mais ça m'aurait coûté davantage.

Je suis donc revenu à mon hôtel après avoir pris mon déjeuner-dîner : un croissant tomate-jambon-fromage accompagné d'un ''shake aux fruits'' bien glacé.

Et une nouvelle sieste beaucoup plus longue dans ma nouvelle chambre climatisée : de 12h30 a 18h30...

Faut croire que mon corps en avait besoin !

Mais le calme intérieur est revenu !

À suivre ...
Bangkok (17) ... Retrouver le plaisir de la marche !

O
<br /> <br /> Le repos après les émotions... Rien de tel pour retrouver toute sa fraicheur...<br /> <br /> <br /> Je constate, en regardant la photo que cela te réussi parfaitement, car tu n'as jamais paru aussi jeune... Mais c'est peu être le fait de t'être rasé la barbe <br /> <br /> <br /> Aller, bonne continuation maintenant que les premières tracasseries paperassières sont passées...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Je l'espere aussi. Jusqu'ici tout est sous controle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques de Tachileik (Birmanie)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bon vent pour ces nouvelles aventures asiatiques que je suivrais, comme à chaque fois, avec  grand plaisir.<br /> <br /> <br /> J'ai, moi aussi, eu des sueurs froides lors de mon dernièr voyage en direction de la Guyane quand l'hôtesse m'a annoncé que je ne pouvais pas embarquer pour<br /> cause de vaccin fièvre jaune périmé de quelques mois. Mais j'ai eu plus de chance que toi. J'ai pu me faire vacciner à l'aéroport. J'ai quand même embarqué après la clôture de l'enregistrement<br /> après un gros stress. J'imagine donc bien le tien !<br /> <br /> <br /> Profite bien de l'Asie que j'espère bien retrouver à la fin de l'année.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour chere consoeur dans "l'imprevisible du voyage".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand on organise soi-meme son voyage, il arrive que l'imprevisible survienne...alors on joue avec...et peu a peu tout rentre dans l'ordre...et le ''gargouillis ventral'' arrete de nous<br /> importuner.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Salut Jacques,<br /> <br /> <br /> Quand je pense que nous avons le même âge,que moi je n'ai pas sorti la voiture depuis 3 semaines et que toi,tu es si loin de chez toi,prêt à faire de nouvelles découvertes,je te dis bravo<br /> et te souhaite de belles randonnées. A+,Gérard.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci Gerard pour tes bons mots et au plaisir de te lire a nouveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Phiooouuu!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> En effet !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Rien de tel qu'un bon repos pour  retrouver le calme et être prêt à affronter les aléas d'un grand voyage! Profites en bien car nous sommes curieux de te suivre en pensée!Je suppose que ce<br /> n'est pas toi sur la photo, car sinon tu aurais beaucoup  "rétréci"! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Non, Bergerine, ce n'est pas moi, mais hier et cette nuit, j'ai dormi comme ce jeune thailandais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bon me voilà rassurée,tu as réussi à partir,le plus dur est fait !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Moi aussi je suis rassure...ne me reste plus qu'a poursuivre ma route.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ah chanceux, la Thaïlande me manque énormément. Un bon Pad Thaï et un bon fruit shake. Je t'envie...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour Alx<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet c'etait tres agreable de retrouver mes vieilles (deja 5 ans ques je viens a BKK) habitudes bangkokiennes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />