Laos du nord (7) ... À Luang Prabang, un chambardement de ma finale de voyage

Publié le par Jacques de Luang Prabang (Laos) à 09:05:24

  Mise à jour en décembre 2021

Luang Prabang, Laos
9 juin 2007

DSCN0574-1.JPG

Eh oui, il y a les coups de foudre qui peuvent changer une vie, et, en voyage, il y a des coups de coeur qui nous font rebrasser les cartes. C'est ce qui vient de m'arriver.

Après un premier coup de coeur laotien pour Vang Vieng, la route Vang Vieng - Phonsavan - Luang Prebang est mon deuxième coup de coeur du Laos : un 15 heures de route alliant montagnes à vous couper le souffle, villages et rizières.

UN CONSEIL : SURTOUT NE PAS FAIRE CE TRAJET LA NUIT !!!

Mon expérience antérieure des trajets routiers en montagne m'a appris une chose : aller et revenir par la même route de montagne, c'est comme si l'on faisait deux voyages différents...alors, cette expérience antérieure aidant, ça m'a donné des idées...

Et tout a été chambardé...d'abord dans ma tête, puis avec un projet concret. J'arrive d'une agence de voyage et mon projet pourra se réaliser...

Mais quel est-il ?

D'abord une extension de mon visa laotien d'une semaine supplémentaire (valide jusqu'au 26 juin), ce qui me permettra entre autres de me rendre dans les villes du nord-ouest du Laos, de faire le trajet de deux jours Houeisai-Luang Prabang en bateau, de refaire la route Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane. 

Conséquence de ce remodelage de mon itinéraire : je rentrerai en Thaïlande par Vientiane et non par le nord thaïlandais tel que je l'avais prévu. Tout l'ouest de la Thaïlande (du nord au sud), je le ferai donc dans un autre voyage.


Voici donc ce nouveau trajet pour le nord du Laos :

- Luang Prabang -  Nong Khiaw (bus) -  Muang Ngoi (bateau) - Nong Khiaw (bateau)

- Nong Khiaw - Oudom Xai (bus) - Luang Nam Tham (bus) - Houaisai (bus)

- Houaisai - Pakbeng - Luang Prabang (bateau)

- Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane (bus de jour)

- Vientiane - Bangkok

À suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Ã
Je vois qu'on a manqué quelque chose en ne visitant pas le nord du Laos. On s'était dit qu'il faudrait y revenir. Tes modifications de projet confirme qu'il faudra y aller. J'ai hâte de voir les photos.
Répondre
J
Bonsoir EdouardEn effet, il vous faudra revenir car la partie nordique du Laos est tout simplement fantastique, du moins pour celles et ceux qui aiment les paysages de montagnes. Ici on est comble. Et de plus la route nous permet de traverser de nombreux villages etablis en montagne.Je ne sais pas si ce sera comme cela tout au long de mon nouvel itineraire, mais le commencement annonce bien de beaux moments.Au plaisir de te relireJacques, de Luang Prabang