Nakhon Si Thammarat ... Une finale à la thailandaise (1) : Nakhon et son Temple

Publié le par Jacques de Kota Bahru (Malaisie) à 18:15

Mise à jour en mai 2021
 
Nakhon Si Thammarat, Thaïlande du Sud
09 avril 2008

Environ 123 000 habitants


Wat Phra Mahathat

 


C'est de Kota Bahru que je vous envoie ces derniers textes sur mon séjour en Thaïlande.
 
Cette dernière semaine, je me suis arrêté dans trois villes-capitales de province, soit Nakhon Si Thammarat, Trang et Hat Yai avant de traverser en Malaisie. Et ce fut une finale bien thaïlandaise : un Temple bouddhiste important à Nakhon Si Thammarat, la belle ville de Trang avec son architecture un peu spéciale et, à quelques kilomètres à peine, une plage le long de la mer d'Andaman, et pour clore le tout, deux jours de fête à Hat Yai.
 

D'abord Nakhon Si Thammarat : une grosse ville de 123 000 habitants, mais qui ressemble davantage à un village avec un centre-ville des plus tranquilles. Il existe bien un petit secteur où l'on peut se restaurer...MAIS...dès 19h00, les petits restos, toute de même agréables, sont fermes. Ne reste ouvert que le "Bar-Grill 99".

Je m'y suis arrêté dans cette ville car il y a tout de même un des temples bouddhistes les plus importants du sud de la Thaïlande et on pouvait ici découvrir une forme d'art théâtral typique de la Thaïlande avec marionnettes...Mais aucune trace de ce spectacle en ville... Je me suis donc contenté de la visite du temple Phra Mahathat et prépare mon départ  pour le lendemain vers Trang.

 

Vues de l'extérieur du Wat Phra Mahathat
édifié il y a plus d'un millénaire par la reine Hem Chala
et reconstruit au XIIIème siècle.
C'est le Temple le plus important du sud de la Thaïlande
Nakhon Si Thammarat (2)Nakhon Si Thammarat (6)Nakhon Si Thammarat (19)

Vue de l'intérieur du Temple
Nakhon Si Thammarat (16)


 

Publié dans CARNET THAILANDE SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article