Sabah (9) ... Kota Kinabalu, une fort jolie capitale !

Publié le par Jacques de Kota Kinabalu (Malaisie) à 22:45

Mise à jour en février 2021
 
Kota Kinabalu (KK) - Bornéo (Sabah/Malaisie)
30 avril - 01 mai 2009
05 - 06 mai 2009
15 - 16 mai 2009
19 - 21 mai 2009

Environ 350 000 habitants
 
 

Kota Kinabalu (317)
Sur la promenade du centre-ville

 

Je m'étais arrêté l'an dernier à Kota Kinabalu, à la fin de mon voyage, et j'y avais trouvé un petit hôtel très agréable et à bon prix. Et les visites avaient été plutôt rares.
 

Cette année, j'y suis donc revenu et j'y ai passé quelques neuf jours, entrecoupés par des visites dont je vous ai déjà parlé (Kudat au nord et Brunei au sud), et une autre au Parc National de Mulu, dont je vous reparlerai.

J'ai cependant changé de guesthouse, car les prix avaient augmenté et la négociation pour une baisse du prix d'une chambre avaient échoué. De toutes façons, j'avais trouvé une autre guesthouse tout aussi intéressante, et à un coût moindre (après négociation avec le proprio). Pas de déjeuner inclus, mais café ou thé à volonté et internet gratuit.

Cette fois-ci, j'ai profité de ces neuf jours pour visiter davantage la ville.
 
 
Au bord de l'eau


Une des promenades du centre-ville

Jesselton Point
KK (9)
Kota Kinabalu (55)
Kota Kinabalu (49)Kota Kinabalu (57)
 
La Plage de la Baie Licas
Kota Kinabalu (359)Kota Kinabalu (360)

 

Visite des deux principales mosquées
  • La Mosquée d'Etat
Kota Kinabalu (294)Kota Kinabalu (298)Kota Kinabalu (300)Kota Kinabalu (308)Kota Kinabalu (313)
  • La Mosquée de la Ville
Kota Kinabalu (322)Kota Kinabalu (323)Kota Kinabalu (327)Kota Kinabalu (344)
 
 
Le Musée du Sabah
  • L'entrée du  Musée du Sabah

Kota Kinabalu (273)Kota Kinabalu (276)
  • Heritage Village

Maison traditionnelleKota Kinabalu (229)

Maison du Brunei
Kota Kinabalu (242)

Intérieur d'une maison chinoiseKota Kinabalu (235)

Longhouse avec vue sur la chambre à coucherKota Kinabalu (247)Kota Kinabalu (248)

La véranda communautaire d'une autre Longhouse
Kota Kinabalu (261)

Dans la Longhouse Murut...Kota Kinabalu (258)

 

Au marché central et autour

 

KK (8)KK (7)

Où est la réelle ?
Kota Kinabalu (314)

Le Marché du dimanche sur la rue Gaya.
Kota Kinabalu (207)
  Kota Kinabalu (196)
  Kota Kinabalu (204)
  Kota Kinabalu (205)
 
Et Kota Kinabalu est aussi une ville où l'on peut trouver facilement de quoi se nourrir. Les lieux de restauration pullulent : cuisine chinoise, indienne, malaise, italienne et , bien sûr, les restos de poissons et de fruits de mer.

Je termine cette présentation de KK par cette image d'un des repas que j'ai pris dans un resto indien. C'était succulent !
 
Kota Kinabalu (168)
 

Suite... Sabah 2009 ... De Kota Kinabalu à Brunei en bus 

 

Publié dans CARNET BORNÉO, sabah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article