Can 22-Jrs 39 et 46 ... Journées de plaisirs à Nanaimo

Publié le par Jacques B de Nanaimo (BC)

Mise à jour de ma page Facebook (texte et photos)
 

Nanaimo, Colombie Britannique
12 - 14 juillet 2022
19 - 20 juillet 2022
24 juillet 2022
Environ 90 000 habitants

 

Petite note
 

Étant donné les coûts exorbitants  des chambres d'hôtel en cette période-ci de l'année touristique  (100 $ et plus / nuit) et vu que, dans mes budgets de voyage, le logement vient très loin de mes priorités de dépenses, j'ai organisé mes trajets en axant mes couchers dans les dortoirs de quatre auberges de jeunesse qui existent sur l'île : Victoria, Nanaimo, Port Hardy et Tofino.

Mais, pour pouvoir demeurer trois (3) nuits à Tofino, il m'a fallu négocier avec les responsables de l'auberge et réorganiser mon trajet, d'où mes trois séjours dans la ville de Nanaimo.

  • d'abord deux jours en arrivant de Victoria avant de monter à Port Hardy;
  • puis une autre journée avant de me rendre à Tofino;
  • puis enfin une autre nuit avant de prendre mon bateau pour la ville de Vancouver.

Mais comme la ville est des plus intéressantes, j'y suis revenu avec plaisir.

 

10. Promenade du port (49)
La promenade aménagée face au Port de Nanaimo 


J'ai commencé ma tournée de Nanaimo en m'arrêtant dans quelques parcs aménagés le long de la côte : la Promenade de la Reine Elizabeth II près du Port, les parcs Pipers Lagoon, Wheatcroft et Neck Point, la plage Blue Back et la Baie de Lantzville.

En revenant au centre-ville, un petit détour au lac Brannen, une pointe vers Duke Point, cet autre point de départ pour le retour à Vancouver, puis un retour au Parc "Neck Point" que j'avais bien aimé  le matin et que j'avais identifié  comme mon point de chute pour une bonne bière avant de rentrer au bercail.

À mon deuxième séjour, au retour de Port Hardy,  je me suis rendu au lac Westwood, un lac que j'avais oublié lors de ma première  visite, puis je suis revenu au Wheatcroft Park, le plus beau site le long de la côte, et j'ai davantage marché sur la longue promenade en face du Port.
 

2022-Nanaimo

 

Des parcs le long de la côte de Nanaimo

 

  • Promenade de la Reine Elizabeth
     
1. Queen Elizabeth Promenade (1) 1. Queen Elizabeth Promenade (2) 1. Queen Elizabeth Promenade (3) 1. Queen Elizabeth Promenade (4) 1. Queen Elizabeth Promenade (5)
 
  • Le Parc "Pipers Lagoon"
     

2. Pipers Lagoon (6) 2. Pipers Lagoon (7) 2. Pipers Lagoon (8)

  • Le Parc "Wheatcroft"
     
3. Wheatcraft Park (9) 3. Wheatcraft Park (10) 3. Wheatcraft Park (11) 3. Wheatcraft Park (12) 3. Wheatcraft Park (13) 3. Wheatcraft Park (14) 3. Wheatcraft Park (15) 3. Wheatcraft Park (16) 3. Wheatcraft Park (17)
 
  • Le Parc "Neck Point"
     
4. Neck Point Park (18) 4. Neck Point Park (19) 4. Neck Point Park (20) 4. Neck Point Park (21) 4. Neck Point Park (22) 4. Neck Point Park (23) 4. Neck Point Park (24) 4. Neck Point Park (25)
 
  • La Plage "Blue Back"

5. Blueback Beach (26) 5. Blueback Beach (27)k5. Blueback Beach (28) 5. Blueback Beach (29) 5. Blueback Beach (30)
 

  • La Baie de Lanzville
     
6. Lanzville Bay (31)

 

Deux lacs à l'intérieur des terres de Nanaimo

 

  • Le lac Brennen
     
7. Lac Brennen (32) 7. Lac Brennen (33) 7. Lac Brennen (34)
 
  • Le lac Westwood
     
8. Lac Weswood  (35) 8. Lac Weswood  (36) 8. Lac Weswood  (37) 8. Lac Weswood  (38) 8. Lac Weswood  (39)
 
  • La Pointe Duke au sud de la ville
     
9. Duke Point (40) 9. Duke Point (41) 9. Duke Point (42)
 
Et j'ai terminé ma journée en me promenant sur la jolie et longue promenade aménagée devant le port, puis je me suis arrêté dans un resto mexicain que j'avais identifié et j'y ai commandé un burrito. Il était tellement immense que j'ai dû demander une boîte pour apporter la moitié que je n'avais pas pu manger, ce que je fis le lendemain soir à l'auberge.

10. Promenade du port (58)
 
 
Fin de journée au centre-ville de Nanaimo

 

  • Sur la fort jolie promenade face au port de Nanaimo


10. Promenade du port (43) 10. Promenade du port (44) 10. Promenade du port (45) 10. Promenade du port (46) 10. Promenade du port (47) 10. Promenade du port (48) 10. Promenade du port (50) 10. Promenade du port (51) 10. Promenade du port (52) 10. Promenade du port (53) 10. Promenade du port (54)
 

  • Sur la rue principale du centre-ville transformée en rue piétonnière chaque jeudi soi10. Promenade du port (56) 10. Promenade du port (57)


Jacques, de Nanaimo, sur le départ vers Tofino pour trois jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article