Um Phang (2) ... Une promenade en ville

Publié le par Jacques de Mae Hong Son (Thailande) a 12:15

Um Phang, Thailande

20 - 21 janvier 2014

 

Th-Um Phang -Ville (29)

  Une des superbes maisons en bois typiques de Umphang

avec le drapeau de la Thailande et celui du Roi (jaune)

 

En arrivant a Um Phang, j'avais l'idee de demeurer dans un guesthouse, mais le sawngthaew me laisse au centre-ville devant le 7/Eleven, depanneur du coin.

 

N'ayant pas de carte, je demande a un passant  ou se trouve le Um Phang Guesthouse, sauf qu'il ne parle pas anglais. Apres plusieurs tentatives d'explication, il finit par comprendre que je cheche un hotel. Il me fait signe de le suivre et m'amene au Phudoi Camp Site, un autre guesthouse suggere par le Lonely Planet. Et le cout d'une chambre y est tres raisonnable. Je decide donc de m'y installer.

 

Th-Um Phang -Ville-Phudoi Campsite (5)

Th-Um Phang -Ville-Phudoi Campsite (2)

Th-Um Phang -Ville-Phudoi Campsite (1)

 

Apres mon installation, je pars a la decouverte du ville. Je trouve rapidement un cafe internet, mais pour ce qui est d'un resto, c'est beaucoup plus difficile. En fait c'est dans un bar-resrtaurant a cote du Phudoi que je mangerai un plat de nouilles.

 

Le lendemain matin, apres m'etre entendu avec le jeune receptionniste birman pour avoir, en apres-midi,  une moto avec chauffeur, de facon a pouvoir visiter divers villages de la region,  je pars me promener dans le village.

 

Ce qui m'a le plus frappe a Um Phang, c'est l'architecture des residences. La plupart sont construites en bois. Vraiment tres jolies.

 

Et c'est durant cette promenade que je trouverai finalement un resto ou je me promets d'aller manger en soiree.

 

Autour de l'Hotel de ville de Um Phang

 

Th-Um Phang -Hotel de Ville (2)

Th-Um Phang -Hotel de Ville (1)

En Thailande, le Roi est toujours present

 

Th-Um Phang -Hotel de Ville (3)

Genre d'autel qu'on voit souvent devant la maisons ou les edifices publics

 

Un Temple et un Monastere

 

Th-Um Phang -Ville-Temple (1)

Th-Um Phang -Ville-Temple (2)

Th-Um Phang -Ville-Temple (3)

Au Temple...

 

Th-Um Phang -Ville-Monastere (5)

Th-Um Phang -Ville-Monastere (1)

Th-Um Phang -Ville-Monastere (3)

Th-Um Phang -Ville-Monastere (2)

Th-Um Phang -Ville-Monastere (4)

Et au  monastere

 

 

De jolies maisons en bois
 

Th-Um Phang -Ville (42)

Th-Um Phang -Ville (27)

Th-Um Phang -Ville (30)

Th-Um Phang -Ville (31)

Th-Um Phang -Ville (32)

Th-Um Phang -Ville (33)

Th-Um Phang -Ville (34)

Th-Um Phang -Ville (35)

Th-Um Phang -Ville (36)

Th-Um Phang -Ville (41)

 

 

La vie au quotidien a Um Phang

 

Th-Um Phang -Ville-Gens (4)

Th-Um Phang -Ville-Gens (5)

Th-Um Phang -Ville-Gens (7)

Th-Um Phang -Ville-Gens (6)

 

 

Et une finale au petit resto du village

 

 

Th-Um Phang -Ville-Gens (1)

Th-Um Phang -Ville-Gens (2)1

Th-Um Phang -Ville-Gens (2)

Th-Um Phang -Ville-Gens (3)

Un Pad Thai bien special

 

Th-Um Phang -Ville-Gens (8)

En rentrant au Phudoi Camp Site

 

A suivre...

Publié dans CARNET THAILANDE NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Superbe ces maisons en bois...<br /> On a l'impression que la partie habitation est à l'étage...<br /> <br /> <br /> Est-ce à cause des risque d'innondation ?<br /> <br /> <br /> Et, bravo pour le restaurant, tu as le chic pour trouver où bien manger...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, l'habitation est le plus souvent a l'etage. Souvent le bas, quand il est ferme peut occuper un petit commerce, ou, si non ferme, on voit les pilotis et ca peut servir a se detendre a<br /> l'ombre ou comme une sorte de garage. Dans d'autres regions, pres dun cours d'eau, ca protege aussi des inondations.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Pai<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement, les maisons sont très belles, d'une beauté simple comme je les aime. Je vois que tu as toujours le soleil et la chaleur... ça me fait drôle de te lire et voir tes photos alors que<br /> je reçois celles de collègues qui sont dans le nord et qui disent que mêmes les piments ont gelé !!! Ils sont traumatisés par le froid et ne font qu'en parler !!! Tant mieux pour toi. Bonne<br /> route, j'attends la vadrouille en moto ! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mistouline.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le jour, c'est une temperature vraiment confortable, autour de 20-25. C'est quand le soleil part se coucher que ca se refroidit jusqu'au petit matin. Par contre a Mae Hong Son les trois<br /> soirees ont ete tres clementes...pas besoin de coupe-vent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques tout juste arrive a Pai.<br /> <br /> <br /> <br />