Luzon-Manille (6) ... Au Erra's Bar pour mes 5 à 7

Publié le par Jacques de Manille (Philippines) a 20:50

Manille, Philippines
14 mars 2014

Ph-Manille 14 (20)
Le Erras Bar, un lieu de rencontre apprécié

 

Les Philippines n'étaient pas dans mes projets de voyage en Asie en 2007, car je n'y voyais que des plages et, pour moi, les plages, ce n'est pas ce que je recherche quand je voyage...

Mais les trajets de mes voyages en 2007 et 2008 m'ont rapproché des côtes Philippines à partir de l'île de Bornéo. En 2010, je m'y suis risqué pour la première fois et ce fut le coup de foudre. Depuis lors, à chaque année, j'y reviens, et c'est à Manille que je commence ma tournée des îles.

Et à Manille, j'ai mon hôtel dans Malate, la section touristique (petit budget) de Manille, et mes "5 à 7", je les passe au Erra's Bar, car cet endroit nous offre un bel aperçu de ce que sont les Philippines.

Ce soir, j'ai eu le goût de partager avec vous une partie de ces Phillippines que j'aime.

 

  • Ceux qui y travaillent...

Ph-Manille 14 (31)

  • Ceux qui viennent offrir leurs services ...

Ph-Manille 14 (8)

  • Un bon gueuleton d'un "sizzling aux crevettes" accompagné de quelques "Red Horse" bien froides avec glaçons ...

Ph-Manille 14 (23)

 

Voilà les Philippines que j'aime.

 

  • Et parfois, un bon accent québécois pour m'y accompagner, comme hier avec un couple de beaucerons ... 

Ph-Manille 14 (4)

Et, le plus surprenant, c'est de découvrir que le nom du conjoint est "Bernard Beaulieu-dit Hudon" comme mon père et ses parents viennent du nord du Nouveau-Brunswick au sud de Rivière-du-Loup.

Moi, mon père venait de St-Pascal de Kamouraska, tout près de Rivière-du-Loup.  

À suivre ... Manille (7 ) ... Et je rentre à Manille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je ne savais pas,tu vois qu'on en apprend à tout âge !!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui et il n'y a pas que les voyages qui forment la jeunesse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, tout juste arrive a Davao et on dirait que la ville est en fete...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Des Beaucerons aux Philippines,ça doit les changer des champs de blé que nous avons ici et à perte de vue !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Correction : ce sont des Beaucerons du Quebec et non de la France, car, au Quebec aussi,  nous avons une region qui s'appelle la Beauce. Cest au sud de la ville de Quebec, pres de la<br /> frontiere avec les Etats-Unis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Manille.<br /> <br /> <br /> <br />