Luzon-Cordillère (18) ... Bontoc et les terrasses de Maligcong

Bontoc, Luzon

18-20 janvier 2013

Ph13-Maligcong (25)

Une section des terrasses de Maligcong

Je suis arrivé à Bontoc après deux heures et demie sur le toit  d'un jeepney. Les premières images qu'on a de Bontoc en venant de Tinglayen, c'est une ville pas très grande nichée aux pieds de la Cordillère et traversée par la rivière Chico.

Ph13-Tinglayen-Bontoc (143)Ph13-Bontoc (1)

C'est la troisième fois que je m'arrête ici. Bontoc est une ville oubliée par nombre de touristes, ceux-ci préférant  partir à la découverte des superbes terrasses de Banaue et Sagada.

Ma découverte de Bontoc en mai 2009

Ce troisième séjour s'est effectué de la façon suivante : la réalisation et la publication de mes articles sur ma traversée de la Cordillère entre Tuguegarao et Bontoc, la visite de la rizière en terrasse du village de Maligcong, et des retrouvailles, en fin de soirée, avec un superbe petit bar, le Cable Cafe, qui nous offre, chaque soir, un spectacle musical de qualité entre 20 et 22 heures.

Aux terrasses de Maligcong

L'arrivée en jeepney au village de Maligcong...
Pas besoin de vous dire que j'étais le seul étranger
parmi les villageois revenant de la ville.

Ph13-Maligcong (2)Ph13-Maligcong (3)Ph13-Maligcong (42)

C'est en suivant ce sentier au milieu des rizières
que les villageois se rendent à leur village plus haut dans les montagnes

Ph13-Maligcong (6)

J'ai donc emprunté ce sentier pour prendre quelques photos des rizières en attente d'être cultivées. C'est en mars seulement qu'on commencera la plantation des plants de riz. Par contre on peut y voir quelques sections contenant de jeunes pousses de riz.

Ma promenade dans la rizière

Ph13-Maligcong (9)Ph13-Maligcong (8)Ph13-Maligcong (12)Ph13-Maligcong (13)Ph13-Maligcong (14)Ph13-Maligcong (15)Ph13-Maligcong (17)Ph13-Maligcong (18)Ph13-Maligcong (19)Ph13-Maligcong (21)Ph13-Maligcong (24)Ph13-Maligcong (27)Ph13-Maligcong (28)Ph13-Maligcong (29)Ph13-Maligcong (31)Ph13-Maligcong (32)Ph13-Maligcong (33)Ph13-Maligcong (34)Ph13-Maligcong (35)Ph13-Maligcong (36)

En revenant au village pour reprendre mon jeepney

Ph13-Maligcong (40)Ph13-Maligcong (41)

Vues de Bontoc en redescendant du village de Maligcong

Ph13-Maligcong (46)Ph13-Maligcong (43)

Fins de soirée au Cable Cafe de Bontoc

Ph13-Bontoc (14)Ph13-Bontoc (9)Ph13-Bontoc (3)

Et je rentre à l'hôtel très sagement par la rue principale au repos.
Il est à peine 23h00

<br /> Je voyage en été avec mon mari ainsi qu'en avril.Au printemps je pars seule ainsi qu'au Maroc où je n'ai été qu'une seule fois avec mon mari,et 4 fois seule comme en Algérie seule aussi et en<br /> voiture jusqu'au Sahara .<br />
<br /> <br /> Merci Annick pour ces precisions. Je te souhaite de nouveaux super voyages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Angeles, un jour avant le depart pour la Chine.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Je vais aussi bien sûr où se trouvent d'autres touristes,mais où je me sent le mieux est là où il n'y en a pas ou peu !!!<br />
<br /> <br /> En effet il est plus difficile de trouver des endroits sans touristes. Mais il faut bien s'en arranger ! Au fait, est-ce que tu voyages seule ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Angeles sur l'ile de Luzon<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Pour ma part je ne connais que les rizières de la Camargue,c'est peu  et ça n'a rien à voir !!!!!<br /> <br /> <br /> C'est justement où il n'y a pas de touristes qu'on est le mieux ,je trouve,c'est ce que j'ai fait en Afrique du nord !!!<br />
<br /> <br /> Je me dis que si moi, j'aime un site, il y surement d'autres gens qui y seront interesses. Alors, meme s'il y a beaucoup de touristes a un endroit, il est possible de se retrouver seul si le<br /> coeur nous en dit.<br /> <br /> <br /> Quand on voyage seul comme je le fais, se retrouver la ou il y a du monde est un plus pour moi, car alors des rencontres sont possibles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Iba, au nord-ouest de l'ile de Luzon.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Je n'ai jamais vu de rizières mais je trouve que ça ressemble par certains côtés aux cultures en terrasses que l'on peut voir au Pérou...<br />
<br /> <br /> Tu as parfaitement raison Perfecta. D'ailleurs, dans certaines regions de la Cordillere, ce sont les fruits et les legumes qu'on cultive en terasses. A+ Jacques de Bolinao, au nord-ouest de l'ile<br /> de Luzon dans le golfe de Lingayen.<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> Jacques, de Bolinao au nord-ouest de l'ile de Luzon dans le golfe de Lingayen<br /> <br /> <br /> <br />