Laos du nord (16) ... Couchers de soleil sur le Mékong à Luang Prabang

Publié le par Jacques de Pattaya (Th) à 11:55:06

Mise à jour en décembre 2021

Luang Prabang, Laos
9-12 juin 2007
16 juin 2007
20-22 juin 2007


Le Mékong au coucher du soleil à Luang Prabang


La superbe ville de Luang Prabang est une ville des plus vivantes et elle est située dans un cadre magnifique entourée de montagnes et bordée par deux rivières, avec de fantastiques couchers de soleil et avec aussi des Temples bouddhistes animés par les  moines et les novices.

Pour terminer, la voici sous l'angle de ses couchers de soleil sur le Mékong à vous renverser.
 

Variations autour des mêmes arbres
en cinq soirs différents...


Soir 1 : 09-06-07


Soir 2 : 10-06-07

Soir 3 : 12-06-07
Soir d'orage !  

Soir 4 : 20-06-07
Un coucher haut en couleurs ! 

.

Soir 5 : 22-06-07


Et voilà ! Ce fut une bien agréable visite !

À suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Depuis mon retour je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire le tour des blogs,mais je regarde tous tes articles,les photos sont si belles !!!!!<br /> <br /> <br /> Mon amie Françoise de Pékin ( Beijing ) m'a dit t'avoir adressé un mot après avoir consulté ton blog qu'elle trouve bien intéressant !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Annick. J'ai pris en note les coordonnées de ton amie. Je vais essayer d'aller la visiter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci, ça y est, je viens de trouver tous vos renseignements.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> À la prochaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> La lecture de votre site m'aide bien pour préparer mon prochain voyage en Chine.<br /> <br /> <br /> J'ai l'intention de faire un crochet par le Hunan avant d'aller faire le Sichuan et vos belles photos me font réver. Pouvez-vous m'indiquer le nom de l'auberge de jeunesse à laquelle vous êtes<br /> descendu à Fenghuang avec une si jolie vue sur la rivière. En effet, je voyage comme vous, sac au dos et m'arrêtant dans les auberges de jeunesse.<br /> <br /> <br /> Mon blog de voyage au Yunnan : http://alpaga13auyunnan.blog4ever.com/c-est-le-depart-pour-le-yunnan<br /> <br /> <br /> A bientôt de vous lire.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'abord merci pour votre bon mot concernant mes photos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici l'article qui résume l'aspect pratique de mes deux voyages en Chine : ICI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En espérant qu'il vous sera utile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire à nouveau et merci pour l'adresse de votre site.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon voyage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Jonquière<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mon père est né à Luang prabang, c'est avec plaisir que j'ai regardé vos photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci et a la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Kuala Lumpur (Malaisie)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très belles photos qui nous font vivre ces couchers de soleil.Amicalement.Patrick.
Répondre
J
Merci pour tes bons mots.<br /> <br /> Jacques
D
bravo , voilà des clichés comme je les aime *** dgidgi
Répondre
J
Merci Dgidgi pour ton commentaire.<br /> <br /> Au plaisir de te relire.<br /> <br /> Jacques
Y
Très belles photos qui rendent parfaitement une très bonne idée...On cherche à retrouver dans chaque série, "l'ambiance" propre à chaque jour...C'st particulièrement sensible sur le soir d'orage...Yvon
Répondre
J
Ce fut cinq beaux soirs, assis à une terrasse face au Mekong, en prenant une Beerlao...Merci, Yvon, pour ton commentaire.Jacques
R
Très belles photos.  J'aime beaucoup les variations de tons au fil des jours. Bonne soirée
Répondre
J
C'est justement pour ces différences de tons que j'ai décidé de faire un article de ces photos.À la prochaine RichardJacques
B
SUPERBE !
Répondre
J
Merci BarulaireJacques, de Pattaya