Palawan (6) ... Brooke's Point, sur la cote sud-est de l'ile

Publié le par Jacques de Puerto Princesa (Palawan) a 20:04

Brooke's Point, Palawan

16 - 17 janvier 2015

Environ 61 300 habitants (2010)

 

 

Pal-Brooke's (68)

 

 

Cette annee, avant de remonter vers le nord de Palawan, je veux me rendre dans les deux principales villes du sud de l'ile : Brooke's Point sur la cote est, et Quezon sur la cote ouest.

 

Le 16 au matin, je me suis donc rendu au terminal central des bus et des vans de Puerto Princesa. Pour m'y rendre, j'avais le choix entre un jeepney ou un tricycle, les deux moyens de transport philippins utilises pour les courses en ville. Bus ou taxi, si vous voulez.

 

Au terminal, j'avais de nouveau un choix pour me rendre a Brooke's Point : ou un bus qui prend d'autres voyageurs tout au long de la route ou un van qui ne s'arrete qu'a l'occasion, quand un client lui fait signe. Le van est donc plus rapide, mais coute plus cher.

 

 

Sur la route ...

Entre Puerto Princesa et Brooke's

 

 

Quand je suis arrive au terminal, un van se preparait a partir dans une vingtaine de minutes. C'est donc dans ce van, assis a la droite du chauffeur que j'ai fait le trajet de 4 heures entre Puerto et Brooke's, sur une route en reparation a plusieurs endroits.

 

La route traverse quelques villages, dont deux plus importants, Narra et Espanola, et des rizieres avec au loin, a l'ouest, une chaine de montagnes. Quant a la vue sur la mer, sauf pour un court bout de route au debut du trajet, il faudra etre arrive a Brook's pour se rendre compte qu'elle etait bien la a l'est, .

 

Pal-PP-Sud-Route (1)

Pal-PP-Sud-Route (2)

Pal-PP-Sud-Route (6)

Pal-PP-Sud-Route (5)

Pal-PP-Sud-Route (8)

Pal-PP-Sud-Route (10)

Pal-PP-Sud-Route (14)

Pal-PP-Sud-Route (15)

Pal-PP-Sud-Route (16)

Pal-PP-Sud-Route (18)

Pal-PP-Sud-Route (20)

 
 
Promenades dans Brooke's Point

 

En arrivant a Brooke's, le chauffeur de tricycle m'a suggere un hotel pres de la Plaza et du marche. J'ai donne mon accord pour aller voir, car le Lonely Planet ne donnait pas trop d'infos sur le logement. A la vue de l'hotel et de la chambre, j'ai tout de suite accepte l'offre faite par le proprietaire des plus avenant.

 

Apres m'etre installe, promenade dans la petite ville pour reperer les lieux : un cafe internet, un resto italien (pates et pizzas) qui se demarquait des autres, et un autre hotel au bord de la mer,  le Sunset Lodge, ou j'en ai profite pour avoir mon premier vrai 5 a 7 depuis mon arrivee aux Philippines, c'est-a-dire dans un site nouveau avec soleil et nuages, montagnes en fond de scene et mer au premier plan, et avec, bien sur, quelques bieres bien fraiches. 

 

Vues du premier etage de mon hotel

Pal-Brooke's (3)

Pal-Brooke's (1)

 

La mer du cote est de la Pointe

Pal-Brooke's (4)

 

De jolies maisons dans les rues de la ville

Pal-Brooke's (5)

Pal-Brooke's (6)

Pal-Brooke's (8)

Pal-Brooke's (7)

Pal-Brooke's (9)

 

Une mosquee et une eglise catholique

Pal-Brooke's (12)

Pal-Brooke's (42)

Pal-Brooke's (15)

 

La baie du cote ouest de la Pointe

Pal-Brooke's (18)

Pal-Brooke's (20)

 

Vues de la baie du Sunset Lodge pour mon 5 a 7 

Pal-Brooke's (31)

Pal-Brooke's (37)

Pal-Brooke's (24)

 

J'y suis revenu le lendemain. Et un coucher de soleil eclatant m'yattendait.

 

Pal-Brooke's (46)

Pal-Brooke's (43)

Pal-Brooke's (59)

Pal-Brooke's (62)

Pal-Brooke's (71)

Pal-Brooke's (74)

 
 
De Manille a Puerto Princesa (Palawan) 
Une heure avec Cebu Pacific 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Assis à la droite du chauffeur est une place de premier choix pour un photographe comme toi,ce qui nous permet d'admirer ces beaux paysages !!!!
Répondre
J
C'est bien vrai que c'est utile d'etre assis a l'avant. Je m'y essaie chaque fois, mais des fois ces places sont deja occupees. J'essaie alors de tirer le meilleur de la situation.<br /> <br /> A +<br /> <br /> Jacques, de Puerto Princesa