• Khon Kaen ... À cause de son lac

24 février 2008 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mise à jour en novembre 2021 Khon Kaen,Thaïlande 21-22 février 2008 Environ 146 000 habitants Coucher de soleil sur le lac Beung Haen Nakhon Khon Kaen est la troisième plus grande ville du nord-est thaïlandais. Cette ville universitaire est surtout intéressante...

• Ubon Rachathani et Mukdaham ... Vers le Laos

01 mars 2008 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mukdahan, Thaïlande 23-24 février 2008 Environ 35 000 habitants Ubon Rachathani, Thaïlande 25-26 février 2008 Environ 115 000 habitants Vue d'une partie de la promenade et, au loin, le Pont de l'Amitié Thaïlande / Laos Après Nong Khai, qui permet de se...

• Phu Quoc (1) ... Au nord de Duong Dong, la capitale de l'île

19 mars 2012 ( #CARNET VIETNAM SUD )

Duong Dong, Ile de Phu Quoc 10 - 13 mars 2012 Environ 84 000 habitants Le port de Duong Dong, lacapitale de l'ile Apres m'être imprégné de la vie vietnamienne durant quelques jours, je me suis envolé vers l'île de Phu Quoc, une île dont je n'avais entendu...

• Phu Quoc (2) ... Un tour en moto-taxi dans le sud de l'île

21 mars 2012 ( #CARNET VIETNAM SUD )

Duong Dong, Ile de Phu Quoc 10 - 13 mars 2012 Environ 84 000 habitants J'ai fait un deuxième tour d'une journée en moto-taxi avec le meme guide, Mr. Do. Cette fois, on a visit^é le sud de l'île de Phu Quoc. Je l'ai préféré, car il y avait beaucoup plus...

• Mae Sariang ... Une soirée suffit

30 janvier 2014 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mae Sariang, Thailande 24 - 25 janvier 2014 Environ 7 800 habitants En arrivant à Mae Sariang C'est le 24 janvier au matin, à Mae Sot, que je prends de nouveau un sawnthaew pour continuer ma route vers le nord. Prochain arrêt : Mae Sariang. Un trajet...

• Mae Hong Son (3) ... Le plaisir du retour dans une ville superbe

03 février 2014 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mise à jour en novembre 2021 Mae Hong Son, Thailande 26 - 28 janvier 2014 Environ 8 300 habitants Le lac Nong Jong Kham en soirée Après deux soirs à Mae Sariang, je reprenais la route pour Mae Hong Son, mais cette fois, en bus et non en sawngthaew, un...

• Mae Hong Son (1) ... Trois soirs et trois bouillons au Lakeside Bar

01 février 2008 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mise à jour en novembre 2021 Mae Hong Son, Thaïlande 29-31 janvier 2008 Environ 8 500 habitants Note aux abonnés de l'Infolettre Hier, le 31 janvier, vous avez reçu un avis vous informant de l'édition d'un nouvel article. Malheureusement un problème avec...

• Pai (1) ... Coup de foudre !

26 janvier 2008 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mise à jour en novembre 2021 Pai, THaïlande 26 janvier 2008 Environ 3 000 habitants Je suis à Pai depuis à peine trois heures que déjà je ressens le besoin de vous écrire quelques mots. Une seule photo...les autres suivront ! En vrac... - Pai est un village...

• Pai (2) ... Merci la vie !

Mise à jour en novembre 2021 Pai, Thaïlande 26 janvier 2008 Environ 3 000 habitants Au marché de nuit de Pai Aussitôt terminé mon billet sur Pai, je sors du café Internet pour retrouver la rue principale de Pai. Et tout a changé : le soleil s'est couché,...

• Pai (3) ... Un de ces autres mondes !

27 janvier 2008 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mise à jour en novembre 2021 Pai, Thaïlande 28 janvier 2008 Environ 3 000 habitants Sur les rives de la Mae Nam Pai Après vous avoir livréen vrac mes premières impressions en arrivant ici à Pai, je profite de cette première journée de pluie pour vous...

• Pai (4) ... Un autre retour qui me plaît bien

07 février 2014 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mise à jour en novembre 2021 Pai, Thailande 29 - 31 janvier 2014 Environ 3 000 habitants En route vers Pai dans les montagnes Et je continue ma route vers Pai, au nord de la Thailande, une autre ville que j'ai bien hâte de revoir, car mon premier séjour...

• Pai (5) ... Autour de Pai en mototaxi

09 février 2014 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mise à jour en novembre 2021 Pai, Thailande 29 - 31 janvier 2014 Environ 3 000 habitants Vue d'une partie de la région de Pai à partir du Point de vue de Yun Lai Lors de mon premier séjour à Pai, je n'avais pas visité la région, car il avait beaucoup...

• Fang (3) ... Pai / Fang avec un arrêt aux grottes de Chiang Dao

11 février 2014 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mise à jour en novembre 2021 Fang, Thaïlande 01 - 02 février 2014 Lieu de recueillement à l'intérieur des grottes Après Pai, j'avais prévu me rendre dans une région que je n'avais pas encore visitée, celle qui avoisine la ville de Fang, située entre Chiang...

• Tha Ton ... Un retour qui était dû !

27 février 2011 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mise à jour en novembre 2021 Tha Ton et Mae Salong, Thaïlande 19 - 20 février 2011 Plantation de thé sur la route Tha Ton / Mae Salong En 2008, après les commentaires d'un lecteur sur ma rapide visite de Tha Ton , je m'étais dit qu'il faudrait bien que...

• De Bangkok à Chiang Rai en passant par Phitsanulok

25 février 2011 ( #CARNET THAILANDE NORD )

Mise à jour en novembre 2021 Phitsanulok, Thaïlande 14 fevrier 2011 100 300 habitants Chiang Rai, Thaïlande 15 - 16 fevrier 2011 73 300 habitants Tour de l'Horloge de Chiang Rai Après un mois en Birmanie, j'avais planifié 15 jours en Thaïlande du nord...

• Lukang (1) ... Flash "Culture" / Au Temple Matsu

09 avril 2014 ( #CARNET TAIWAN )

Lukang, Taiwan 10 avril 2014 Environ 84 770 habitants Un des danseurs etudiants au Temple de Matsu Lukang est une petite ville, situee a 30 minutes de bus de la ville de Changhua ou j'ai etabli mes penates avant de revenir a Taipei. Mais Lukang offre...

• Aung San Suu Kyi, enfin libérée...mais à quand le retour des réfugiés

13 novembre 2010 ( #Infos-Birmanie )

Jonquière, Québec En ce jour de la libération de Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix en 1991, je ne pouvais passer sous silence ce moment des plus importants de la vie birmane. Mais la Birmanie n'est pas encore sortie du bois. Les "élections" sous...

• Après 20 ans, enfin des élections en Birmanie. mais...

26 août 2010 ( #Infos-Birmanie )

Jonquière, Québec AUNG SAN SUU KYI À l'élection de 1990, elle remportait la victoire, mais... À celle de 2010, elle ne pourra pas y participer activement... En juillet 2009 dernier, mon dernier texte sur la situation politique en Birmanie se terminait...

• La Birmanie ... Trois ans plus tard !

25 juillet 2009 ( #Infos-Birmanie )

Jonquière, Québec J'avais dit, en quittant la Birmanie en février 2007, que j'y reviendrais sûrement. Eh bien ! c'est en 2010 que je tiendrai cette promesse que je m'étais faite. La Birmanie fut mon premier contact avec l'Asie, et quelle initiation! Après...

• Ça brasse en Birmanie (12) ... Un appel pour qu'on n'oublie pas !

03 décembre 2007 ( #Infos-Birmanie )

Jonquière-Québec Birmanie - Message d’U Gambira aux Bouddhistes du monde, juste avant son arrestation | 03 décembre 2007 Birmanie - Message d'U Gambira aux Bouddhistes du monde, juste avant son arrestation Le leader des moines en Birmanie a été arrêté...

• Ça brasse en Birmanie (11) ... Un jeune birman et Internet

24 novembre 2007 ( #Infos-Birmanie )

Jonquière-Québec Win Htut, le blogueur birman qui a sorti des images au péril de sa vie Max Constant à Rangoon Le Temps, le jeudi 22 novembre 2007 BIRMANIE. Durant les manifestations des moines, un jeune homme, à l'instar d'autres, s'est démené pour informer...

• Le procès des Khmers rouges... ça progresse

20 novembre 2007 ( #Infos-Cambodge )

Jonquière-Québec Au Cambodge, les procédures s'accélèrent contre les ex-dirigeants khmers rouges Francis Deron LE MONDE, le 16.11.07 Ta Mok "Le Boucher" est décédé en juillet 2006. Iang Sarry a été arrêté avec sa femme, Ieng Thirith (ministres Khmers...

• Ça brasse en Birmanie (10) ... Une belle synthèse du Figaro

24 octobre 2007 ( #Infos-Birmanie )

Jonquière-Québec Depuis mercredi, le 26 septembre, la junte semble avoir repris le contrôle de la situation toujours par les mêmes moyens : la force. C'est ainsi qu'elle a continué d'arrêter moines et manifestants civils et ce, malgré les pressions des...

• Ça brasse en Birmanie (3) ... Vidéos et éditorial

22 septembre 2007 ( #Infos-Birmanie )

Jonquière-Québec Voici 4 vidéos qui nous montrent en images le déroulement des diverses manifestations qui se sont déroulées au Myanmar depuis la mi-août : 1. Ça a commencé par des marches de la population birmane à Yangon au mois d'août (vidéo 1) 2....

• Ça brasse en Birmanie (1) ... Arrestation de dissidents

23 août 2007 ( #Infos-Birmanie )

Jonquière-Québec Ce matin, dans Le Devoir, on nous apprend que l'armée a procédé, à Yangon, à l'arrestation de plusieurs dissidents. Durant mon séjour en Birmanie, tout fut des plus calme. Bien difficile de voir la présence de l'armée dans la vie des...