Visayas, Negros (9) ... Jours de fête à Sipalay

Publié le par Jacques de Bacolod (Negros - Philippines) a 11:30

Sipalay,  Negros

29 - 31 mars 2011

Environ  67 200 habitants

 

 

 

Negros-Sipalay - Fiesta (35)

 

 

Sipalay est une ville sur le bord de la mer, mais une barriere de montagnes l'isole du reste de l'ile.

 

Elle est renommee pour ses plages et ses sites de plongee.

 

La ville elle-meme compte une plage, Poblacion Beach, mais qui ne rentre pas tellement dans mes gouts puisqu'il n'y a pas d'arbres pour nous proteger du soleil.

 

Il y a aussi un autre site, Punto Bello, pour les plongeurs. C'est a quelques kilometres de Sipalay.

 

Par contre, a 30 minutes de Sipalay en bangka, il y a une superbe plage situee dans un site tres agreable. C'est la que je me suis rendu des mon arrivee a Sipalay, le temps de me rendre au Driftwood Restaurant et de demander qu'on vienne me chercher.

 

 

Sugar Beach,

une plage et un site super

a 30 minutes de Sipalay en bangka ...

Negros-Sipalay-Sugar Beach (3)

Negros-Sipalay-Sugar Beach (4)

Negros-Sipalay-Sugar Beach (8)

Negros-Sipalay-Sugar Beach (9)

Negros-Sipalay-Sugar Beach (10)

Le trajet de 30 minutes de Sipalay vers Sugar Beach en bangka


Negros-Sipalay-Sugar Beach (14)

Negros-Sipalay-Sugar Beach (15)

L'arrivee a Sugar Beach


Negros-Sipalay-Sugar Beach (11)

On s'approprie les lieux...la plage avec ses hamacs

 

Negros-Sipalay-Sugar Beach (74) 

Les Bungalows...

 

 

Negros-Sipalay-Sugar Beach (75)

Negros-Sipalay-Sugar Beach (76)

Dont le mien

 

Negros-Sipalay-Sugar Beach (77)

Et le restaurant

 


 

Un coucher de soleil a couper le souffle...

Negros-Sipalay-Sugar Beach (35)

Negros-Sipalay-Sugar Beach (40)

 

Negros-Sipalay-Sugar Beach (62)

Negros-Sipalay-Sugar Beach (63)

Negros-Sipalay-Sugar Beach (71)

 

 

Mais uniquement des touristes !

Negros-Sipalay-Sugar Beach (22)

Negros-Sipalay-Sugar Beach (26)

 

 

Et c'est la le probleme.

 

Quand je voyage je n'aime pas etre dans un ghetto pour touristes comme moi. Ici, tout est pense pour repondre a tous nos besoins : des logements en bungalows, resto avec terrasse et vue sur la mer, des hamacs partout, une quantite de jeux de societes en soiree, etc.

 

Mais des philippins...aucun.

 

Meme les prorietaires sont des suisses-allemands...il y a donc une colonie de jeunes allemands qui se donnent le mot pout venir y passer quelques jours.

 

Mais, moi, ce n'est vraiment pas cela que je cherche...

 

Aussi, apres une soiree au Driftwood Village, c'etait assez, surtout que j'apprends qu'a Sipalay , il y a fete au village.

 

Ma decision est vite prise...je repars le lendemain matin pour aller m'installer a Sipalay, la ville.

 

Je trouve un hotel en plein centre-ville et j'y passe finalement deux nuits.

 

Ici, tres peu de touristes...uniquement des philippins, chaleureux comme partout ailleus dans ces iles fabuleuses.

 

Et j'y dormirai fort peu, car la fete se poursuit jusqu'aux petites heures du matin  (3h30).

 

 

La ville de Sipalay,  

une fiesta, une plage,

et un coucher de soleil super...

et des philippins ! 

Negros-Sipalay - Fiesta (3)

La plage de Poblacion dans la ville de Sipalay

 

Negros-Sipalay - Fiesta (1)

Terrain vague face a la plage

 

Negros-Sipalay - Fiesta (10)

Pendant que l'ensemble de  la population fete, d'autres...

 

Negros-Sipalay - Fiesta (77)

Negros-Sipalay - Fiesta (7)

Negros-Sipalay - Fiesta (19)

Negros-Sipalay - Fiesta (22)

Negros-Sipalay - Fiesta (36)

Negros-Sipalay - Fiesta (40)

Sur la terre...

 

Negros-Sipalay - Fiesta (26)

Negros-Sipalay - Fiesta (27)

Negros-Sipalay - Fiesta (28)

Negros-Sipalay - Fiesta (37)

Et sur la mer, au coucher du soleil...

 


Negros-Sipalay - Fiesta (84)

Negros-Sipalay - Fiesta (86)

Negros-Sipalay - Fiesta (90)

Negros-Sipalay - Fiesta (91)

La Parade du Festival tot le matin du 31 mars...et sous la pluie


Negros-Sipalay - Fiesta (44)

Negros-Sipalay - Fiesta (55)

Negros-Sipalay - Fiesta (64)

Negros-Sipalay - Fiesta (68)

Negros-Sipalay - Fiesta (66)

En soiree jusqu'a tard dans la nuit..

 

 

Le 1 avril, je reprends la route pour passer mes derniers jours sur l'ile de Negros a Bacolod, avant de traverser vers l'ile de Panay et la plage tres connue de Boracay.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Quelles splendides photos !!! La plage de Sugar-Bay est magnifique ça fait rêver.<br /> Je suis comme toi quand je vais dans un pauys étranger j'ai une sainte horreur d'y trouver des touristes,si je veux en voir je reste ici il y en a plein !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rebonjour Annick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espere que tu as passe de bons moments en famille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etant moi-meme un touriste, je comprends qu'on soit nombreux a visiter des lieux magnifiques...mais on n'est pas oblige de se restreindre constamment a leur presence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Boac sur l'ile de Marinduque pour la Semaine Sainte.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour comme toujours ces magnifiques images de dépaysement.<br /> <br /> <br /> N'y manque que le son !<br /> <br /> <br /> Bonne suite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour tes bons mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Iloilo sur l'ile de Panay<br /> <br /> <br /> <br />