Visayas, Negros (5)...San Carlos / Salvador / Bacolod, plaisir garanti

Publié le par Jacques de Dumaguete (Negros - Philippines) a 16:30

Mise à jour en janvier 2021


San Carlos, Negros
19  mars 2011

Bacolod, Negros
20 - 23 mars 2011

Negros -Bacolod-Savador-San Carlos (33)
Une idée de la superbe route
San Carlos / Don Salvador / Bacolod

Après San Carlos, c'est vers Bacolod que je compte me diriger. Ayant déjà fait deux fois la superbe route est-ouest Dumaguete / Bacolod par Mabynay,  je voulais, cette fois-ci, emprunter une autre route est-ouest pour traverser de nouveau les chaînes de montagnes du centre de l'île.

J'avais prévu le faire par La Carlota, mais les responsables du guesthouse où je logeais m'ont suggéré de passer plutôt par Don Salvador : un route plus jolie que par la Carlota et plus rapide aussi : un trajet de deux heures et trente sur une route nouvellement pavée dans son entier.

Je suis donc leur conseil sans hésiter.

Et ce fut tout simplement un 2h30 de pur ravissement, tellement que je suis revenu à San Carlos par la même route... Comme je l'ai souvent remarqué, les routes de montagnes méritent qu'on les fasse en aller-retour. Ce sont deux voyages différents.

Pour effectuer ces trajets dans les meilleures conditions pour les photos, j'ai pris des bus réguliers, et non avec air climatisé. De plus, j'étais assis au premier rang à la droite du chauffeur, côté fenêtre que j'avais pris soin d'ouvrir. Donc je pouvais prendre des photos en direct sur les paysages et les gens. Le ciel était nuageux, mais les nuages étaient hauts dans le ciel...on voyait donc très bien les paysages, sauf pour une petite partie du trajet de retour, où la pluie s'est mise de la partie à quelques reprises.

J'ai placé les photos dans l'ordre chronologique où je les ai prises. Ça permettra de mieux visualiser la diversité des paysages tout au long du trajet : un départ en terrain planche, des montées vers le sommet des montagnes suivies des plateaux en haute altitude, puis la redescente vers la plaine avant d'arriver à Bacolod.

Voici donc le résultat de mon aller San Marcos / Don Salvador / Bacolod... et je vous laisse juger ! Pour le retour, ce sera un autre article.

Donc à suivre...

  • À San Carlos, avant la montée...

Negros-San Carlos-Bacolod (1)Negros-San Carlos-Bacolod (4)Negros-San Carlos-Bacolod (9)

  • Dans les montagnes...

Negros-San Carlos-Bacolod (15)<Negros-San Carlos-Bacolod (17)Negros-San Carlos-Bacolod (28)Negros-San Carlos-Bacolod (31)Negros-San Carlos-Bacolod (45)Negros-San Carlos-Bacolod (46)Negros-San Carlos-Bacolod (47)Negros-San Carlos-Bacolod (48)

  • Les hauts plateaux...

Negros-San Carlos-Bacolod (54)Negros-San Carlos-Bacolod (60)Negros-San Carlos-Bacolod (61)Negros-San Carlos-Bacolod (62)Negros-San Carlos-Bacolod (64)Negros-San Carlos-Bacolod (66)Negros-San Carlos-Bacolod (67)Negros-San Carlos-Bacolod (68)Negros-San Carlos-Bacolod (71)Negros-San Carlos-Bacolod (77)Negros-San Carlos-Bacolod (85)Negros-San Carlos-Bacolod (87)Negros-San Carlos-Bacolod (90)Negros-San Carlos-Bacolod (93)Negros-San Carlos-Bacolod (95)

  • Autre traversée de montagnes...

Negros-San Carlos-Bacolod (103)Negros-San Carlos-Bacolod (104)Negros-San Carlos-Bacolod (106)Negros-San Carlos-Bacolod (109)Negros-San Carlos-Bacolod (110)Negros-San Carlos-Bacolod (112)Negros-San Carlos-Bacolod (120)Negros-San Carlos-Bacolod (123)

  • Et descente dans la plaine vers Bacolod avec vues sur le mont Mandalagan

Negros-San Carlos-Bacolod (125)Negros-San Carlos-Bacolod (127)Negros-San Carlos-Bacolod (128)Negros-San Carlos-Bacolod (130)Negros-San Carlos-Bacolod (132)Negros-San Carlos-Bacolod (133)Negros-San Carlos-Bacolod (135)Negros-San Carlos-Bacolod (136)Negros-San Carlos-Bacolod (142)Negros-San Carlos-Bacolod (143)Negros-San Carlos-Bacolod (144)

Suite... Visayas, Negros 2011...
Bacolod / Salvador / San Carlos, plaisir garanti

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G


très très joli, je garde tous tes messages pour marcher sur tes pas probablement


Merci


Gillou



Répondre
J


Bonjour Gillou


 


Avec tes propres decouvertes, j'espere


 


Jacques, de Sipalay sur l'ile de Negros