Sumatra (8) ... Le Lac Maninjau, un autre lac inoubliable !

Publié le par Jacques de Melaka (Malaisie) a 14:30

Mise à jour en mars 2021

Lac Maninjau, Sumatra
04 - 05 mai 2010

Sumatra-Lac Maninjau (115)
Vue du Lac Maninjau de la côte ouest

De Bukittinggi, je ne pouvais pas ne pas aller visiter cet autre superbe lac de Sumatra qu'est le lac Maninjau. Je suis donc parti en minivan tôt le matin pour arriver au Lac quelques deux heures plus tard.

Et quelle arrivée !

Dans le village de Maninjau
  • La descente époustouflante vers le village avec ses 44 virages

Sumatra-Lac Maninjau (5)Sumatra-Lac Maninjau (8)Sumatra-Lac Maninjau (10)Sumatra-Lac Maninjau (155)Sumatra-Lac Maninjau (160)Sumatra-Lac Maninjau (162)Sumatra-Lac Maninjau (163)

Vues du village de ManinjauSumatra-Lac Maninjau (169)Sumatra-Lac Maninjau (172)

• Vues du lac de mes guesthouses

La première soirée, je me suis installé au Muaro Beach Guesthouse, dans une chambre avec galerie donnant directement sur le lac, et en compagnie de visiteurs plutôt agréables. En après-midi, j'en ai profité pour me baigner dans les eaux chaudes du lac.

Le lendemain, j'ai dû déménager car le chalet était réservé. J'ai trouvé une chambre au Pillie Homestay dans le village de Maninjau, avec un autre point de vue sur le lac.

Du Muaro Beach...
Sumatra-Lac Maninjau (17)Sumatra-Lac Maninjau (20)

Le matin du Pillie Homestay...Sumatra-Lac Maninjau (192)Sumatra-Lac Maninjau (95)

Et au coucher du soleilSumatra-Lac Maninjau (177)Sumatra-Lac Maninjau (184)Sumatra-Lac Maninjau (188)

Un tour du lac Maninjau en moto

Le deuxième jour, je suis parti en moto pour faire un "tour du lac" plutôt spécial, car impossible de le faire au complet.

Deux semaines auparavant, en effet, au sud du Lac, des éboulis avaient eu lieu,  provoqués par des pluies diluviennes, et détruisant ainsi de nombreuses maisons de même qu'une bonne partie de la route qui longe le lac.

Avec le frère du propriétaire du Muaro Beach comme conducteur, nous avons commencé la visite du lac par la côte nord-est et la côte ouest jusqu'au point où la route était fermée. On est donc revenu sur nos pas jusqu'au village de Maninjau

• La côte nord-est : au nord du village de Manijau

Sumatra-Lac Maninjau (19)Sumatra-Lac Maninjau (97)Sumatra-Lac Maninjau (101)Sumatra-Lac Maninjau (102)Sumatra-Lac Maninjau (103)Sumatra-Lac Maninjau (104)

La Mosquée du village de BayurSumatra-Lac Maninjau (117)Sumatra-Lac Maninjau (118)Sumatra-Lac Maninjau (121)

• La côte ouest du lac

Sumatra-Lac Maninjau (107)Sumatra-Lac Maninjau (108)Sumatra-Lac Maninjau (111)

Puis du village de Maninjau, nous avons suivi  la côte sud-est du lac jusqu'à l'endroit où les éboulis ont eu lieu.

• La côte sud-est : au sud du village de Maninjau

Sumatra-Lac Maninjau (126)Sumatra-Lac Maninjau (125)Sumatra-Lac Maninjau (129)Sumatra-Lac Maninjau (131)
Sumatra-Lac Maninjau (132)Sumatra-Lac Maninjau (141)

Et pour terminer cette tournée du Lac Maninjau, voici quelques images du secteur où ont eu lieu les éboulis.

Sumatra-Lac Maninjau (144)Sumatra-Lac Maninjau (145)Sumatra-Lac Maninjau (146)Sumatra-Lac Maninjau (148)

Suite... Sumatra 2010 ... Un beau cadeau du soleil sur le lac Maninjau

E
<br /> <br /> Bonjour Jacques,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis responsable de la communauté du site http://www.travel-avenue.fr . Notre équipe éditoriale a sélectionné votre<br /> blog pour faire partie de notre programme "Travelavenue favorite blog 2010". Pourriez-vous me communiquer votre adresse email afin que je puisse vous présenter plus en détails en quoi consiste<br /> notre programme?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emilie.<br /> <br /> <br /> emilie@travelavenue.com<br /> <br /> <br /> http://www.travel-avenue.fr<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci de vous interesser a mon blogue sur l'Asie.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez me rejoindre par courriel en cliquant sur CONTACT dans la section MON BLOGUE dans la colonne de droite.<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Encore une autre île indonésienne incontournable au vu de tes photos, faudrait-il une vie pour visiter ce pays ?<br /> <br /> <br /> Hommage à Alain de Toffoli, notre guide d'Azimuth Travel décécé le 10 mai.<br /> <br /> <br /> Terima kasih<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour Brigitte<br /> <br /> <br /> Si on veut toutes les voir ces plus de 17 500 iles indonesiennes...surement !<br /> <br /> <br /> Cependant certaines meritent plus que d'autres un detour et le nord de Sumatra en fait partie.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Oh les pauvres gens,quels dégats avec ces pluies.<br /> J'aime bien les petits avec leurs instruments presque aussi grands qu'eux,ils sont mignons !!!<br /> <br /> <br /> Si j'avais une chambre avec une telle vue sur un las je crois que je passerais mes nuits sur la terrasse,quoiqu'avec les cygnes j'hésiterais quand même un peu Lol!!!!<br /> <br /> <br /> Ce petit village sur l'eau est ravissant mais 44 virages j'espère que tu n'as pas eu mal au coeur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Pas du tout. J'ai meme fait la descente et la montee a deux reprises, en bus avec le soleil puis en moto avec les nuages.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />