Quartorze heures sur l'eau (1) ... De Phnom Penh à Siem Reap
De Phnom Penh à Siem Reap
14 heures sur l'eau en deux jours : voilà une partie de ce que j'ai fait cette semaine.
Vidéos repérées sur Youtube par Jocelyne Tremblay et ajoutées en décembre 2011
|
Ce premier trajet, même si moins intéressant que le second, est tout de même plus intéressant que la croisière que j'ai faite en Birmanie, de Mandalay à Bagan, car la rivière est beaucoup moins large : on est donc tout près des côtes et l'on peut mieux observer la vie quotidienne des gens qui y vivent.
Scènes de village le long de la rivière Tonle Sap
On atteint le lac Tonle environ une heure avant l'arrivée à Siem Reap. Cette partie du trajet est beaucoup moins intéressante, car on ne voit que l'eau du lac.
Beaucoup de monde nous attendait au quai de Siem Reap, pour nous offrir du transport jusqu'à la ville, à quelques 20 kilomètres. En route, des négociations s'engagent pour le logement et les visites du site d'Angkor dans les prochains jours.
Avant d'entreprendre la suite de ma traversée du Cambodge en bateau, entre Siemp Reap et Battambang, je passerai quatre (4) jours à visiter le merveilleux site d'Angkor.