Monde (1) ... Playing for Change, des musiques pour la paix

Publié le par Jacques de Jonquière (Québec) à 10:45

Créé le 11 septembre 2011 et mis à jour en juillet 2020  

 

Jonquière, Québec

 

 

playing-for-change

 

Le web peut nous offrir du bon comme du moins bon. Voici ce que le web, par l'intermédiaire de Youtube, est capable de produire de mieux.

 

C'est un ami qui m'a fait découvrir le groupe Playing for Change.

 

Merci Éric.

 

 

Playing for Change est un projet musical multimedia qui met en scène des musiciens des quatre coins du monde pour diffuser un message de paix.

 

En mars 2005, Mark Johnson, ingénieur du son et réalisateur, filme le guitariste et chanteur Roger Ridley dans les rues de Los Angeles, interprétant Stand by me. Il décide alors d'ajouter d'autres musiciens à cette même chanson, en superposant leur interprétation à celle de Roger Ridley.

 

Il part alors avec son équipe à Barcelone, où il enregistre notamment Clarence Bekker (en) sur Stand by me avant de partir pour l'Afrique du Sud, l'Inde, le Népal, le Proche Orient afin d'enrichir Stand by me et d'autres chansons créées sur ce même concept.

 

La vidéo officielle de Stand By Me compte aujourd'hui plus de 30 millions de visites sur Youtube.

 

Wikipedia

 

Pour mieux connaître le groupe et ses projets, vous pouvez visiter leur site :

Playing for Change

 

 

 

Comme mon blogue est une invitation au voyage, j'ai choisi, parmi les vidéos produites par Playing for Change, certaines de celles qui illustrent bien le concept créé par Mark Johnson.

 

Vous pourrez ainsi voyager autour du monde.

 

C'est sans aucun doute, parmi les listes de musique que je me suis confectionnées sur Youtube, celle que je préfère et que j'aime réécouter quand des doutes m'assaillent sur l'humanité. 

 

À tout coup le moral revient !

 

 

 Les voici pour votre plus grand plaisir !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> très sympa ce tour du monde de la musique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Philae.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />