Georgetown (3) ... Flash "bouffe" a l'indienne

Publié le par Jacques de Georgetown (Penang-Malaisie) à 23:20

Georgetown, Penang, Malaisie

05 mai 2013

 

 

MMMMMMMMMMMMMM... Que c'était bon !!!

 

Quatre soirs à Georgetown, capitale de l'île de Penang en Malaisie, et trois soirs à manger INDIEN, dans deux restauranrts différents suggérés par Lonely Planet, question de comparer : le Sri Amanda Bahwan et le Restoran Kapitan, tous deux dans le quartier "Little India"

 

Ma première expérience fut au Sri Amanda Bahwan.

 

Au menu :

  • Un panier de Pappadum et sauce a 1 RM ;
  • Plat principal : du "poulet au beurre", mon plat indien préféré à 10.00 RM;
  • Du "pain Naan à l'ail", accompagné, ô heureuse surprise, de deux sauces, l'une à la menthe et l'autre plus douce à 3 RM;
  • Le tout agrémenté d'un bon "Lassi à la mangue" à 3.50 RM.

 

Pour cette première expérience, un seul bémol...un  lassi plus près du jus que du breuvage habituel avec  yogourt, donc plus condensé.

 

Le lendemain, je suis donc allé à l'autre resto indien pour pouvoir comparer. Au même prix, pas de pappadum, et du pain naan sans sauces, mais un lassi super délicieux.

 

Je ne pouvais donc pas en rester là, et, comme c'est un plat que j'adore, je ne pouvais pas laisser en suspens mes doutes.

 

Je suis donc revenu au Sri Amanda Bahwan, et après avoir fait savoir au serveur que ce qu'il m'avait servi était loin d'être un "lassi"...on reprend mon verre et on m'apporte alors un "vrai" lassi à la mangue !

 

Et là, ce fut la jouissance totale... des "CH... que c'est bon" ponctuaient chacune de mes bouchées...un mélange de saveurs inoubliables !

 

Sans contredit, ce fut le meilleur poulet au beurre que j'ai mangé jusqu'à présent.

 

P1140747

 

Aussi, si jamais vous allez à Georgetown (Penang-Malaisie), mettez sur votre liste des "à voir absolument" le resto indien Sri Amanda Bahwan, dans le quartier "Little India" et commandez ce délicieux repas à seulement 6$... jouissance assurée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H

Voici donc les questions posées par les élèves:



Répondre
J


Toujours pas de questions


 


Jacques, toujours a Ambon.



H

Bonjour Jacques, après avoir lu et discuté à propos de ton voyage en Papouasie, les élèves ont eu quelques questions pour toi. Si tu as des réponses nous serons bien contents de les lire. 
Sinon, ce n'est pas grave; nous apprenons beaucoup de choses (par le texte et les photos) et nous lirons la suite de ton aventure!


Voici les questions des élèves:



Répondre
J


Bonjour


 


Malheureusement vos questions ne se retrouvent pas dans votre commentaire. J'ai bien hate d'en prendre connaissance, mais je ne sais pas si je saurai repndre a toutes. En tout cas,je ferai mon
possible.


 


A+


 


Jacques, de Ambon, sur l'ile de Ambon, dans l'archipel des iles Moluques toujours en Indonesie