Pai (4) ... Un autre retour qui me plaît bien

Publié le par Jacques de Chiang Mai (Thailande) a 12:30

Mise à jour en novembre 2021

Pai, Thailande
29 - 31 janvier 2014

Environ 3 000 habitants

TH-Mae Hong Son-Pai (63)
En route vers Pai dans les montagnes

 

Et je continue ma route vers Pai, au nord de la Thailande, une autre ville que j'ai bien hâte de revoir, car mon premier séjour dans cette ville touristique m'avait beaucoup plu, même s'il avait plu pour au moins une journée.

Je suis donc parti de Mae Hong Son par le bus de 8h00, un léger voile recouvrant encore le sommet des montagnes. Mais peu à peu, le soleil a supplanté les nuages.

 

Sur la route...
De Mae Hong Son a Pai en bus


TH-Mae Hong Son-Pai (2)TH-Mae Hong Son-Pai (4)TH-Mae Hong Son-Pai (21)TH-Mae Hong Son-Pai (27)TH-Mae Hong Son-Pai (49)TH-Mae Hong Son-Pai (59)TH-Mae Hong Son-Pai (76)TH-Mae Hong Son-Pai (79)TH-Mae Hong Son-Pai (80)TH-Mae Hong Son-Pai (83)TH-Mae Hong Son-Pai (95)TH-Mae Hong Son-Pai (102)TH-Mae Hong Son-Pai (107)TH-Mae Hong Son-Pai (110)TH-Mae Hong Son-Pai (112)TH-Mae Hong Son-Pai (114)TH-Mae Hong Son-Pai (116)TH-Mae Hong Son-Pai (119)TH-Mae Hong Son-Pai (120)TH-Mae Hong Son-Pai (128)TH-Mae Hong Son-Pai (131)TH-Mae Hong Son-Pai (135)TH-Mae Hong Son-Pai (137)TH-Mae Hong Son-Pai (140)TH-Mae Hong Son-Pai (142)TH-Mae Hong Son-Pai (144)TH-Mae Hong Son-Pai (146)TH-Mae Hong Son-Pai (147)TH-Mae Hong Son-Pai (148)TH-Mae Hong Son-Pai (153)TH-Mae Hong Son-Pai (162)TH-Mae Hong Son-Pai (163)

 

Dans la ville de Pai

 

À Pai, pour me loger, j'ai trouvé un petit bungalow face à la Rivière, avec une galerie. C'est là que j'ai accompli mon rituel du 5 à 7 avec une bonne bière fraîche et un paysage fantastique en face de moi.

Pai est une jolie petite ville remplie de touristes, en grande majorité des jeunes.

Par rapport à ma première visite, il y a de cela 6 ans, peu de choses ont changé : le nombre de touristes a considérablement augmenté, et, par contre, les membres des minorités ont beaucoup diminué derrière les étalages du marché de nuit.

Pour le reste, tout est sensiblement le même. Aussi je vous réfère à mes articles de 2008 sur Pai, car, après les avoir relus, je me suis rendu compte qu'ils étaient encore d'actualité..
 

  • Mon toit pour trois nuits face à la rivière Mae Nam Pai

TH-Pai (10)TH-Pai (2)TH-Pai (5)

  • Quelques vues le long de la rivière

TH-Pai (43)TH-Pai (13)TH-Pai (24)TH-Pai (25)

  • Dans les Temples de la ville

TH-Pai (39)TH-Pai (41)TH-Pai (23)

  • La ville de Pai en soirée

Quoi de mieux pour commencer la soirée,
qu'un bon buffet BBQ à la mode Thai
TH-Pai (15)TH-Pai (30)TH-Pai (36)
 

La présence musulmane à Pai.
Les femmes vêtues de cette façon sont très rares ici.
TH-Pai (17)

À suivre...

Publié dans CARNET THAILANDE NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Merci de nous avoir invité à décourvrir les paysages que tu as traversés...<br /> <br /> <br /> Je note le parfait ordonnancement des cultures, mais aussi, l'apparition, ici & là, de système d'arrosage...<br /> J'espère que cela n'est qu'une "évolution" et ne conduira pas, comme chez nous, à une "révolution", pour produire tout et n'importe quoi n'importe où et n'importe quand...<br /> <br /> <br /> Depuis ton précédent article, je ne peux que regretter la disparition progressive des minorités, sauf à imaginer que cela correspond à une meilleur intégration, ce qui reste toujours difficile...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
J
<br /> <br /> A Pai, les minorites me semblent moins presentes...pourquoi ? je ne sais pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les cultures diverses, cela depend de la region...le developpement des cultures varient d'une region a l'autre selon les temperatures, comme par chez nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai apres 2 jours de Festival des Fleurs et un marche du dimanche tres anime.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jacques ! Je vois sur tes photos que les fils électriques sont toujours aussi anarchiques ! Cette petite ville a l'air effectivement bien sympathique et je m'inviterais bien à ton BBQ Thaï<br /> ! J'en ai l'eau à la bouche ! Bon séjour. Mistouline<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et c'etait succulent encore une fois...l'avantage de ces buffets, c'est qu'on ne peut les rater, car on n'y met que les produits qu'on aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> S+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une route vallonnée et boisée comme je les aime,un joli pied à terre,une vue splendide et de la musique que du bonheur !!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que du bonheur en effet...c'est pourquoi j'y suis de nouveau demeure quelques jours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Chiang Mai, de retour de la parade du Festival des Fleurs...Genial.<br /> <br /> <br /> <br />