Côte est (6) ... Nha Trang, une virée dans cette ville balnéaire

Mise à jour en février 2021

Nha Trang, Vietnam

01 - 03 avril 2012

V 12-Nha Trang-Ville (70)

La plage de Nha Trang sous le soleil

En 2007, j'avais bien aimé la ville balnéaire de Nha Trang et je l'avais comparée à celle de Mui Ne plus au sud. Aussi, en préparant ce voyage-ci au Vietnam, je m'étais promis d'y revenir, quitte à n'y demeurer que quelques jours, àtant donné que j'avais pas mal visité la région la première fois.

Côte est 2007 (1) ... Mui Ne et Nha Trang, destinations plages et plus

C'est donc de Buon Ma Thuot que je me suis dirigé vers Nha Trang, une courte virée qui m'a permis de découvrir d'autres secteurs des Hauts Plateaux et de traverser la chaîne de montagnes qui va du nord au sud du Vietnam.

Et comme c'est un trajet qui se fait en montagnes, revenir par la même route ne cause pas de problèmes, surtout que l'aller s'est fait sous un ciel gris et la pluie, alors que le retour s'est effectué en compagnie du soleil et d'un beau ciel bleu.

Et à Nha Trang meme, ce fut le même scénario : une première journée sous la pluie et une seconde, sous le soleil.

Cette courte visite m'a permis de confirmer la première impression que j'avais eue en 2007, un jugement très positif de ma part.

Mais que ce soit à Nha Trang ou dans n'importe quelle station balnéaire, il n'y a rien de plus triste qu'une plage sous la pluie !

Sur la route ...

Buon Ma Thuot / Nha Trang

Voici le type de bus public qui est utilisé pour circuler entre les villes

V 12-Route BMT-Nha Trang (18)

Quand il pleut, on se protège comme on peut

V 12-Route BMT-Nha Trang (5)

Sur le plateau...

V 12-Route BMT-Nha Trang (10)V 12-Route BMT-Nha Trang (17)V 12-Route BMT-Nha Trang (27)V 12-Route BMT-Nha Trang (20)V 12-Route BMT-Nha Trang (28)

Traversée des montagnesV 12-Route BMT-Nha Trang (32)

Retour dans la plaine avec arrière-fond de montagnes

V 12-Route BMT-Nha Trang (45)V 12-Route BMT-Nha Trang (47)V 12-Route BMT-Nha Trang (63)V 12-Route BMT-Nha Trang (64)V 12-Route BMT-Nha Trang (65)V 12-Route BMT-Nha Trang (73)

Arrivée à Nha Trang sur la côteV 12-Route BMT-Nha Trang (78)

V 12-Route BMT-Nha Trang (80)

Nha Trang ...

Que c'est triste une plage sous la pluie !

V 12-Nha Trang-Ville (20)V 12-Nha Trang-Ville (4)V 12-Nha Trang-Ville (5)V 12-Nha Trang-Ville (10)V 12-Nha Trang-Ville (14)V 12-Nha Trang-Ville (15)V 12-Nha Trang-Ville (16)

Grande pancarte sociale que l'on voit partout au Vietnam

V 12-Nha Trang-Ville (9)

Le seul problème avec la plage de Nha Trang, ce sont les détritus qui se déposent sur la plage, surtout quand il y a des orages. Mais une large équipe de travailleurs et de travailleuses est chargée de les ramasser, nuit et jour.

V 12-Nha Trang-Ville (6)

Le soir venu,
j'ai trouvé ce petit café frequenté par les gens de la place

V 12-Nha Trang-Ville (39)

Mais que c'est agréable sous le soleil !

V 12-Nha Trang-Ville (72)V 12-Nha Trang-Ville (73)V 12-Nha Trang-Ville (68)V 12-Nha Trang-Ville (78)

Sur la route ...

Un retour à Buon Ma Thuot sous le soleil

V 12-Route Nha Trang-BMT (7)V 12-Route Nha Trang-BMT (10)V 12-Route Nha Trang-BMT (22)V 12-Route Nha Trang-BMT (25)V 12-Route Nha Trang-BMT (26)V 12-Route Nha Trang-BMT (27)V 12-Route Nha Trang-BMT (30)V 12-Route Nha Trang-BMT (31)V 12-Route Nha Trang-BMT (26)V 12-Route Nha Trang-BMT (33)V 12-Route Nha Trang-BMT (56)V 12-Route Nha Trang-BMT (58)V 12-Route Nha Trang-BMT (60)V 12-Route Nha Trang-BMT (61)V 12-Route Nha Trang-BMT (65)

Et avec le retour du soleil,
il n'y a pas que ce joli bambin qui avait le sourire !

V 12-Route Nha Trang-BMT (79)

Côte est 2007 (1) ... Mui Ne et Nha Trang, destinations plages et plus

Publié dans CARNET VIETNAM SUD

<br /> Me voici de retour après une dizaine de jours dans le nord-est de la France,dans le Cotentin.nous avons visité les plages du débarquement,la cité de la mer de Cherbourg entre autre !!!<br /> <br /> <br /> Nous avons eu un ciel aussi noir que sur tes premières photos,il ne nous a manqué que la neige.Des averses épouvantables de pluie,de grêle et des orages ainsi qu'un vent effrayant !!!! Le même<br /> temps continue mais au moins nous sommes chez nous,car dans le camping-car ça fait un bruit affreux !!!!!<br />
<br /> <br /> Bonjour Annick.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La temperature est la partie d'un voyage qu'on ne peut controler...il faut faire avec. Mais que c'est agreable quand le soleil vient nous rejoindre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Cao Bang tout pres de la Chine dans le nord ouest du Vietnam.<br /> <br /> <br /> <br />