Mrauk U (3) ... Du lever au coucher du soleil

Publié le par Jacques de Tagbilaran (Bohol - Visayas) le 06 avril a 16:30

Mise à jour en mai 2021

De Ngapali à Mrauk U (prononcer : Miaou)
du 06 février au 15 février 2010

Mrauk U
10 - 12 février 2010

La troisième journée est aussi intéressante que les deux autres, mais elle sera bien différente.

D'abord en carriole...

Elle commence en grand avec un lever de soleil pas pique des vers avec  vues magnifiques des collines et des temples enveloppes partiellement par une legere brume.

Mrauk U jr3 (38)
Mrauk U jr3 (28)

Après avoir assisté au magnifique spectacle du lever du soleil, on redescend de la montagne où nous attend notre carriole avec son conducteur.

Mrauk U jr3 (42)

On s'arrête au marché pour y prendre notre petit déjeuner, puis direction  "Vesali" à 10 kilomètres de Mrauk U.

En chemin sur la route vers Vesali, on s'arrête quelques minutes chez l'un des amis de Nye She, un peintre qui m'avait été présenté la veille.

Mrauk U jr3 (44)

Tout au long des dix kilomètres qui nous séparent de Vesali, nous aurons de multiples occasions de voir les birmans dans leurs activités quotidiennes.

Mrauk U jr3 (52)Mrauk U jr3 (53)Mrauk U jr3 (54)Mrauk U jr3 (57)

Nous nous arrêterons tout d'abord à l'hôpital où une foule immense attend, sous la tente, de rencontrer le médecin qui vient de Yangon une fois par semaine...très impressionnant !

Mrauk U jr3 (63)Mrauk U jr3 (64)Mrauk U jr3 (72)

Deux grands-mamans tatouées
attendent patiemment leur tour.
Mrauk U jr3 (67)

Puis on reprend la route pour visiter deux villages.

Mrauk U jr3 (74)
Mrauk U jr3 (101)Mrauk U jr3 (103)Mrauk U jr3 (111)

Le premier, c'est à une cérémonie religieuse à laquelle nous assistons.

Mrauk U jr3 (89)

Dans le second village, les gens assistaient à une cérémonie religieuse durant laquelle une famille faisait don de leurs deux fils au Bouddha et devenaient ainsi moines.

Comme c'était l'heure du lunch, on a donc été invité à partager le repas avec tous les invités.  Nay me suggère de prendre des photos de la famille et des deux fils moines et, si possible de les lui envoyer imprimées et il les remettrait à la famille.

J'accepte volontiers. Je deviens donc photographe officiel de cette cérémonie.

Mrauk U jr3 (155)Mrauk U jr3 (154)Mrauk U jr3 (173)

Et on reprend notre route vers Vesali, ce temple ancien et sa statue de Bouddha.

Mrauk U jr3 (179)Mrauk U jr3 (219)Mrauk U jr3 (162)Mrauk U jr3 (167)

Puis en Tuk-tuk...

Puis c'est le retour à Mrauk U, et le début d'une autre belle balade, mais en tuk-euk cette fois.

C'est vers la rivière Limer que nous nous dirigeons, rivière qui sert à irriguer de larges terres cultivées. C'est un peu le jardin de la région.

Son temple et son monastère construits au sommet d'une colline nous offrent des vues magnifiques de la campagne environnante.

Mrauk U jr3 (181)Mrauk U jr3 (187)Mrauk U jr3 (191)Mrauk U jr3 (202)Mrauk U jr3 (205)Mrauk U jr3 (213)

Et un dernier coucher de soleil
sur les temples de Mrauk U

Et c'est déjà le temps de rentrer en ville pour un dernier coucher de soleil sur les temples de Mrauk U et  la visite de l'intérieur du temple de Dukkanthein.

Mrauk U jr3 (231)Mrauk U jr3 (235)Mrauk U jr3 (241)Mrauk U jr3 (250)Mrauk U jr3 (258)Mrauk U jr3 (262)Mrauk U jr3 (286)

Voilà.

C'est la fin de trois jours magnifiques en compagnie d'un guide fantastique, trois jours que je n'oublierai sûrement jamais.

Ici je suis en compagnie de Nay et d'un de ses amis, guide lui aussi,
et dont on a croisé la route à plusieurs occasions.
Mrauk U jr3 (229)

Demain, je dois prendre le ferry pour Sittwe a 8h00.

Comment clore , sinon en vous offrant de nouveau d'autres beaux sourires de jeune birman.

Mrauk U jr3 (277)Mrauk U jr3 (139)Mrauk U jr3 (109)

Publié dans CARNET BIRMANIE NORD

<br /> <br /> 186 visites sur ton blog depuis hier et pas un commentaire,je suis sidérée !!!!!<br /> <br /> <br /> Pourtant que de remerciements on te doit pour nous faire voyager ainsi à travers ces splendides photos !!!!!!! Ce lever de soleil,ces visages souriants cette vie si différente de la nôtre et<br /> toutes ces scènes de la vie courantes sont un enchantement.<br /> <br /> <br /> Mais ce qui m'a plu le plus aujourd'hui c'est ce petit garçon sur son tricycle !!! superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bonne route et a bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien la photo des enfants qui s'amusent avec des jouets tout simples...Eh ! qu'on est loin d'Internet et des ordinateurs !!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que recevoir des commentaires de lecteurs du blogue, ca fait du bien et ca permet de me rendre compte que je voyage avec d'autres...meme si je suis seul sur la route.<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />