Moluques (6) ... Seram et sa capitale, Masohi
Mahosi, Seram
04 - 06 juin 2013
La baie face à Masohi, la capitale de l'ile de Seram
Dès 6h00 du matin, le chauffeur de l'ojek venait me cueillir à l'hôtel pour nous rendre à Tulehu, le port d'où le bateau-express part pour l'île de Seram. En cours de route, un peu de pluie nous rafraîchit quelque peu.
À 8h00 comme prévu à l'horaire, le bateau lève l'ancre pour une traversée d'environ deux heures et demie. Le trajet se fera presque continuellement sous la pluie et même, à certains endroits, dans la brume.
Sur les eaux en bateau-express ...
De Tulehu (Ambon) à Amahi (Seram) sous la pluie
|
Au port de Tulehu au nord-est de l'île de Ambon
Arrivé à Amahai, pas de pluie. Un ojek m'amène à Masohi à l'hôtel que j'avais choisi, l'Hotel Irene. Sur le coup, je trouve cet hôtel un peu loin du centre-ville, mais, lors de ma première promenade dans la ville, je me rends compte que tous les hôtels sont situés dans le même secteur et le coût des chambres, semblable. Je décide donc d'y demeurer.
Et je continue alors à me promener dans les rues de la ville, et, en fin d'après-midi, la pluie se met de nouveau de la partie. Pas de carte dans le Lonely Planet...alors trouver un resto dans ces conditions s'avère des plus compliqués. Finalement, un becak (bicyclette avec un siège abrité à l'avant et propulsé par un pédaleur) m'amène à l'un des restos de la ville.
À ma dernière journée à Masohi, sous un soleil radieux, je suis parti, en après-midi me promener en longeant la baie qui fait face à Masohi. Une bien agréable balade, suivi tout le long du chemin par des groupes d'enfants demandant constamment à être photographiés.
J'ai eu bien du plaisir à Masohi, même si à chaque fin d'après-midi, la pluie venait nous visiter!
Balade dans les rues de la capitale
|
En longeant la baie qui fait face à Masohi
|
Suite... Moluques 2013 ...
À Saka en mototaxi, au nord de Seram