Mindanao (3) ... Davao, une capitale qui se fête !

Publié le par Jacques de General Santos (Mindanao-Philippines) a 11:20

Davao, Mindanao

15  - 17 mars 2014

24 - 25 mars 2014

 

Ph14-Davao-centre-ville (70)

Monument pour la Paix et l'Unité au centre-ville de Davao

 

 

Le 15 mars, je continuais mon voyage aux Philippines en prenant l'avion pour Davao au sud de l'île de Mindanao, un trajet de 3 heures.

 

 

Dans les airs avec Air Asia ...
De Manille à Davao

 

 

  • Au départ de Manille

 

 

Ph14-Manille-Davao-avion (3)Ph14-Manille-Davao-avion (4)

 

 

  • A l'arrivée sur l'île de Mindanao

 

 

Ph14-Manille-Davao-avion (18)Ph14-Manille-Davao-avion (25)Ph14-Manille-Davao-avion (38)Ph14-Manille-Davao-avion (41)Ph14-Manille-Davao-avion (43)Ph14-Manille-Davao-avion (45)Ph14-Manille-Davao-avion (47)Ph14-Manille-Davao-avion (49)

 

 

J'ai séjourné trois (3) nuits à Davao et j'y reviendrai après m'être rendu dans les villes de General Santos et de Cotabato.

 

Je ne crois pas avoir le temps de retourner à Cagayan de Oro que j'avais bien aimé en 2010, étant donné que j'ai dû raccourcir mon séjour à Mindanao, Air Asia ayant changé l'horaire de ses vols entre Davao et Manille.

 

En arrivant au centre-ville de Davao, problème pour le taxi, car plusieurs rues du centre-ville étaient fermées à la circulation, en préparation de la Fête de la Fondation de la Ville, célébrée le 16 mars. Cette année était le 77e anniversaire.

 

En me promenant dans la ville, je retrouve deux traits philippins que j'avais oubliés :

  • d'abord  la salutation des philippins aux étrangers par un "Hey Joe";

 

  • Et, dans mon cas, le fameux Santa Claus ... on est en pays catholique, même à Mindanao où la présence musulmane se fait sentir, mais moins ici à Davao.

 

C'est donc au centre-ville et au Parc du Peuple que j'ai commencé ma visite de la ville

 

 

 Le centre-ville de Davao

 

 

  • L'hôtel de ville et le fruit-emblème de la ville, le durian, ce fruit mal-aimé

 

 

Ph14-Davao-centre-ville (60)

 

  • Le monument dédié au héros philippin José Rizal dans le parc de même nom

 

 

Ph14-Davao-centre-ville (62)

 

 

  • La Tour de l'Horloge et la cathédrale San Pedro

 

 

 Ph14-Davao-centre-ville (63)

 

 

  • Le monument pour la Paix et l'Unité en face de la cathédrale

 

 

Ph14-Davao-centre-ville (64)

 

 

  • La cathédrale San Pedro

 

 

Ph14-Davao-centre-ville (66)Ph14-Davao-centre-ville (51)

 

 

Le Parc du Peuple

 

 

  • En après-midi, le rendez-vous des familles autour des sculptures géantes

 

 

Ph14-Davao-People's Park (21)Ph14-Davao-People's Park (2)Ph14-Davao-People's Park (8)Ph14-Davao-People's Park (9)Ph14-Davao-People's Park (17)

 

 

  • En soirée, musiques et danses variées : du classique jusqu'à la musique moderne en passant par les chants et danses des peuples qui vivent sur l'île de Mindanao

 

 

Ph14-Davao-People's Park (40)Ph14-Davao-People's Park (50)Ph14-Davao-People's Park (104)Ph14-Davao-People's Park (116)Ph14-Davao-People's Park (118)

 

 

Sur la côte nord-est  de la ville

 

 

Au matin du deuxième jour, j'ai décidé d'aller me promener en jeepney vers le nord de la ville, sur la côte est. Je me suis d'abord arrêté au Parc Magsaysay tout à coté du Port de Santa Ana... très ordinaire !

 

Puis j'ai continué de monter vers le nord jusqu'au port de Sassa ou un traversier nous permet de nous rendre sutr l'ile de Samal, un trajet d'une quinzaine de minutes. Ayant cru apercevoir des plages le long de la côte, j'ai donc marché vers ces lieux, pour me rendre compte de la pauvreté des plages, même si de nombreux hôtels s'échelonnent tout au long de la route.

 

Les plages plutôt boueuses et rocailleuses ne m'ont pas convaincu de venir y passer une journée complète.

 

  • Jeux d'enfants, près du port de Santa Ana et du Parc Magsaysay

 

 

Ph14-Davao-Ville-Nord (2)Ph14-Davao-Ville-Nord (3)

 

 

  • Port de Sassa pour se rendre en ferry sur l'île de Samal

 

Ph14-Davao-Ville-Nord (6)

 

 

  • Une des plages à marée basse

 

 

Ph14-Davao-Ville-Nord (19)Ph14-Davao-Ville-Nord (28)

 

 

Une ville qui se fête

 

 

Et le 16 au matin, en sortant de l'hôtel pour aller déjeuner, oups! plein de monde le long de la rue San Pedro...la parade s'en vient.

 

Ce sera bien différent du Festival de Fleurs de Chiang Mai. 

 

On aura donc droit à un défilé des travailleurs et travailleuses des divers services de la ville, des groupes de majorettes et de groupes de musiciens des diverses écoles de la ville, des représentants des divers quartiers de la ville et des peuples qui l'habitent...

 

 

Ph14-Davao-Fete-Parade (68)Ph14-Davao-Fete-Parade (5)Ph14-Davao-Fete-Parade (10)Ph14-Davao-Fete-Parade (72)Ph14-Davao-Fete-Parade (81)Ph14-Davao-Fete-Parade (29)Ph14-Davao-Fete-Parade (84)Ph14-Davao-Fete-Parade (62)Ph14-Davao-Fete-Parade (91)Ph14-Davao-Fete-Parade (98)Ph14-Davao-Fete-Parade (117)Ph14-Davao-Fete-Parade (119)Ph14-Davao-Fete-Parade (127)Ph14-Davao-Fete-Parade (97)

 

 

Et le clou de la parade : deux chars allégoriques avec des vedettes du coin très appréciées si l'on se fie aux cris et aux diverses manifestations des spectateurs...

 

 

Ph14-Davao-Fete-Parade (138)Ph14-Davao-Fete-Parade (139)

 

 

Même les serveuses du Jollibee et les préposés à la préparation des plats manifestaient leur joie de pouvoir voir leurs vedettes préférées.

 

 

Ph14-Davao-Fete-Parade (149)

 

Tels furent mes premiers trois jours passés à Davao.

 

 

À suivre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tu me donnes le vertiges avec tes photos aériennes,j'ai si peur de l'avion !!! Mais j'aime voir les panoramas de haut,ça donne une idée du coin.<br /> Très joli défilé avec ces petites majorettes dans leurs magnifiques costumes !!!<br /> <br /> <br /> Encore du retard pour visualiser tous tes articles,mais j'y arrive petit à petit !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Annick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voyager en Asis, c'est aussi se deplacer d'un pays a l'autre par avion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est pourquoi j'ai ajoute ces parties d'un voyage, comme ceux faits en bus ou en mototaxi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca donne un autre point de vue sur les pays visites.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A + <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Davao<br /> <br /> <br /> <br />