Malaisie 2010... Retrouvailles, formalités et nouvelles découvertes...

Publié le par Jacques de Jakarta (Java - Indonesie) a 15:30

Kuala Lumpur, Malaisie

13 - 15 mai 2010

19 - 21 mai 2010

24 - 25 mai 2010

 

Malacca, Malaisie

16 - 18 mai 2010

 

Ile de Pangkor, Malaisie

22 - 23 mai 2010

 Malaisie 2010-Kuala Lumpur (24)

Sur la rue Bintang a Kuala Lumpiur


J'ai profite du fait que je devais aller dans une embassade indonesienne pour avoir un visa de deux mois pour demeurer un peu plus longtemps que d'habitude en Malaisie.

 

 Je suis donc parti de Padang vers Kuala Lumpur avec Air Asia dans la matinee du 13 mai et j'y suis reste 13 jours.

 

 

De Padang a Kuala Lumpur... 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (3)

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (6)

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (9)

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (4)

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (10)

 

 

Revoir Kuala Lumpur et un ami

et faire mes demarches

pour mon visa indonesien... 

 

 

En arrivant a Kuala Lumpur, je me suis rendu au meme hotel que d'habitude, le Lok An, mais, comme je dois me rendre a la banque pour avoir suffisamment d'argent pour mon sejour, le receptionniste refuse de me donner la chambre tant que je n'ai pas paye, meme si cela fait nombre de fois que je loue une chambre dans cet hotel...et en plus le cout de la chambre avait encore augmente.

 

Je suis furieux interieurement.

 

Je laisse donc mon sac a dos et je me rends au guichet automatique.

 

Mais en revenant, j'arrete dans un autre petit hotel dans le meme secteur... Je trouve une chambre avec les memes commodites qu'au Lok An, mais a cout moindre et les receptionnistes sont des plus aimables. Je prends donc la chambre et je vais chercher mon sac a dos au Lok An.

 

C'est au tour du receptionniste du Lok An de n'etre pas content du tout...et ca me rejouit!!!

 

Une fois installe, je relance un ami indien que j'avais rencontre lors de mon premier arret a Kuala Lumpur, il y a deja plus de deux ans. On avait continue de communiquer par internet. Le soir on est alle manger dans le quartier Chinois, et le lendemain, on est retourne dans le resto indien qu'il m'avait fait decouvrir les fois precedentes.

 

Puis il fallait bien que je me rende a l'ambassade indonesienne pour mon visa. Ce que je fais apres mon retour de Malacca. Mais surprise en arrivant a l'ambassade : les pantalons courts et les sandales sont refuses. Je dois donc revenir a l'hotel pour me changer et revenir a l'ambassade.

 

De plus, il me faut deux photos, mon billet de retour que d'ailleurs on ne me demandera pas, deux photocopies de mon passeport et une de de la page de ma date d'entree en Malaisie. Et bien sur, 170 ringitts (55$). el faudra que je revienne une nouvelle fois le lendemain pour y querir mon passeport en regle pour entrer en Indonesie.

 

Apres cette troisieme visite de l'ambassade, j'ai decide de revenir a pied pour y retrouver le plaisir de marcher dans Kuala Lumpur. Et la magie opere toujours avec les superbes edifices de la ville.

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (26)

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (28)

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (30)

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (35)

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (36)

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (37)

En revenant de l'Ambassade d'Indonesie

 

Malaisie 2010-Kuala Lumpur (14)

Dans Chinatown, vue de la tour de KL

 

 

Revoir Malacca et un autre ami... 

 

De mes 13 jours en Malaisie, j'en ai pris trois pour aller revoir un autre ami que j'avais aussi rencontre lors de mon premier sejour a Malacca. Avec lui aussi, j'avais continue de communiquer par Internet.

 

Et j'en ai profite pour revoir des coins interessans de Malacca, dont la riviere Malacca qui s'enjolive d'une fois a l'autre.

 

Malaisie 2010-Malacca (9)

 

Malaisie 2010-Malacca (10)

 

Malaisie 2010-Malacca (18)

 

Malaisie 2010-Malacca (19)

Vues de la colline du centre-ville de Malacca


Malaisie 2010-Malacca (21)

 

Malaisie 2010-Malacca (31)

 

Malaisie 2010-Malacca (22)

Vues de la riviere Malacca, de jour...


Malaisie 2010-Malacca (23)

Et de soir

 

 

Decouvrir Klang, pres de Kuala Lumpur... 

 

Durant mon sejour a Kuala Lumpur, j'ai pris une demi-journee pour aller visiter une petite ville a deux heures de train de Kuala Lumpur.

Malaisie 2010-Klang (11)

 

Malaisie 2010-Klang (9)

La Mosquee principale de Klang a l'architecture assez originale

 

 

Malaisie 2010-Klang (2)

Le palais du Sultan du temps quee Klang etait la capitale de la province.


Malaisie 2010-Klang (14)

 

Malaisie 2010-Klang (15)

Une autre mosquee de Klang a l'architecture plus traditionnelle

 

 

  Et decouvrir une autre ile de la Malaisie...

l'Ile de Pangkor... 

 

Durant cet arret en Malaisie, j'ai aussi pris deux jours pour aller decouvrir une autre ile que je n'avais pas encore visitee, l'ile de Pangkor.

 

Ce n'est pas une ile qui laisse des souvenirs inoubliables, surtout que l'une des plages reputees, Teluk Nipah, est en pleine restauration...plutot deprimant.

 

Heureusement qu'il y avait la Plage de Corail un peu plus au nord, nettement plus jolie.

 

Malaisie 2010-Pangkor (10)

 

Malaisie 2010-Pangkor (15)

 

Malaisie 2010-Pangkor (20)

 

Malaisie 2010-Pangkor (21)

De Kuala Lumpur a Lumut, pres de la ville de Ipoh


Malaisie 2010-Pangkor (27)

Lumut vue du ferry vers l'ile de Pangkor


Malaisie 2010-Pangkor (33)

 

Malaisie 2010-Pangkor (40)

 

Malaisie 2010-Pangkor (44)

 

Malaisie 2010-Pangkor (63)

 

Malaisie 2010-Pangkor (79)

 

Malaisie 2010-Pangkor (45)

 

Malaisie 2010-Pangkor (88)

 

Malaisie 2010-Pangkor (60)

 

Plage de Teluk Nipah

 

Malaisie 2010-Pangkor (111)

Une petite bete (crabe) au travail

 

Malaisie 2010-Pangkor (141)

Le lever du soleil en attendant le ferry pour revenir a Lumut

 

Ayant mon visa indonesien, je suis desormais pret a entreprendre la derniere etape de mon voyage de six mois en Asie du sud-est : l'ile de Java et de Bali

 

Mais en aurais-je le temps en a peine six semaines ? On verra bien.

 

  Kuala Lumpur ... Cote pratique !


* De Padang a Kuala Lumpur en avion avec Air Asia ...  15.18 $ cad

* Hotel Petaling ... Chambre simple avec air climatise, salle de bain privee et eau chaude, TV : 58 ringitts.

J'ai trouve mieux comme hotel que le Lok An ou je crechais auparavant (a quelques metres a peine du Lok An), et en plus c'est moins cher et les receptionnistes sont tres aimables. Et c'est ouver 24 hres sur 24. Et il y a un ascenseur si votre chambre est au 4eme etage


Melaka ... Cote pratique !

* De Kuala Lumpur a Melaka en bus climatise... 12.20 ringitts (aller).

Le terminal de bus de Puduraya est ferme pour quelques mois, question de renovation, et il faut dire qu'il en avait bien besoin. En attendant, on doit prendre  devant le terminal un bus qui nous mene en 45 minutes au terminal temporaire pour y prendre le bus dont on a besoin.

* Chong Hoe Hotel ... Chambre simple avec air climatise, salle de bain privee et eau chaude, TV : 50 ringitts


Klang ... Cote pratique !
De Kuala Lumpur a Klang en train ... 13 ringitts (aller/retour)


Ile de Pangkor ... Cote pratique !

De Kuala Lumpur a Lumut en bus climatise ... 24.50 ringitts (aller)

De Lumut a Pangkor en ferry ... 10 ringitts aller/retour

De Pangkor-ville a  la plage Teluk Nipah en taxi ... 12 ringitts pour 1-3 personnes (aller)

* Nipah Waterfront Beach Resort ... Chambre simple avec air climatise, salle de bain privee et eau chaude, TV : 70 ringitts.

Ne faites pas la meme erreur que moi...A Lumut, des notre arrivee, on nous sollicite, surtout en fin de semaine, pour nous offrir une reservation de chambre a tres bon prix !!!

Si vous craignez de ne pas trouver de chambre, alors negociez pour une nuit et sur place vous pouvez magasiner. J'aurais pu avoir une chambre aussi interessante que celle que j'ai louee pour 45 ringitts.
Comme vous voyez, on apprend toujours meme apres des annees de voyages.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article