Luzon-Cordillère (8) ... La route Baguio / Sagada
Sagada, Luzon
22 et 24 février 2012
Environ 1 550 habitants
Altitude : 1 477 mètres
En montagne, on cultive aussi des légumes
Après ces beaux moments à Baguio sous le soleil, je décide, étant donné le temps qu'il me reste avant mon vol de retour à Manille, de laisser de côté, une fois encore, Kabayan, préférant me concentrer sur Sagada, Banaue et sa région.
Je suis donc parti de Baguio le 22 au matin en bus ordinaire pour Sagada, une route que j'avais déjà faite en 2009, mais dans l'autre sens.
De Bontoc à Baguio en passant par Sagada (juin 2009)
Et tout a commencé sous le soleil, et ce n'est que dans la dernière heure avant d'arriver à Sagada, que les nuages ont commencé à manifester leur présence, puis peu à peu c'est la pluie qui a fait son apparition.
Et à Sagada, on a eu droit à un comité d'accueil fantasttique : un orage avec éclairs et tonnerre, pour au moins 20 minutes, le temps de repérer un hôtel tout à côté de l'abri où le bus nous avait laissés.
Ce long trajet de 7 heures nous fait voir que cette région ne vit pas que du riz. Dans les terrasses, on y cultive aussi divers légumes, surtout dans les premières heures du trajet. La route nous fait passer par divers villages de montagnes. Après l'embranchement Bontoc-Sagada, la route surplombe pendant un bout de temps la Chico River.
Étant donné le grand nombre de photos que j'ai prises tout au long de ce trajet de 7 heures, j'ai pensé préférable de concentrer cet article sur la magnifique route Baguio / Sagada.
Voici les plus intéressantes de mes photos. J'ai respecté l'ordre chronologique du trajet.
-
Au départ de Baguio
-
Une première étape sous le soleil
-
Puis les nuages comencent à couvrir peu à peu le ciel
-
Et la pluie finira par nous rejoindre et nous accompagnera jusqu'à Sagada
-
Notre arrivée à Sagada