Luzon-Cordillère (20) ... Cervantes / San Fernando, des montagnes à la mer
San Fernando (La Union), Luzon
21 et 22 janvier 2013
Environ 115 000 habitants
Apres 45 minutes d'attente à Cervantes, je continue, en minivan, ma traversée de la Cordillère d'est en ouest, vers la mer de Chine Méridionale. Ce sera un dernier regard sur la Cordillère, et quel regard ! Des montagnes à couper le souffle. Et j'étais assis aux premières loges : en avant à la droite du conducteur avec une fenêtre grande ouverte.
Ma caméra a bien apprécié.
Sur la route ...
De Cervantes à San Fernando
en minivan et en bus |
La première partie de ce trajet nous fait traverser une majestueuse chaîne de montagnes. Avec le soleil qui resplendissait, quel bonheur pour les yeux !
Puis nous descendons des montages pour atteindre la vallée et ses cultures de riz et de légumes divers, puis la mer que nous ne verrons qu'à l'occasion de quelques échappées.
A l'intersection de la route nationale qui fait la côte ouest de Luzon, nous changeons de nouveau de moyen de transport : ce sera un bus qui me mènera à San Fernando par la route nationale, une route pas mal moins originale.
Un nouvel arrêt à San Fernando (La Union)
|
Et nous arrivons finalement à San Fernando en fin d'après-midi.
Comme je m'y étais déjà arrêté l'an dernier, je n'y suis demeuré que deux nuits, le temps d'aller m'asseoir à la jolie terrasse du Sea & Sky Hotel face à la mer pour le coucher du soleil.
Ma découverte de San Fernando (La Union) en février 2012
Au matin du deuxième jour, je prenais le bus pour Bolinao, un village dans le golfe de Lingayen, une nouvelle destination pour moi.