Luzon-Cordillère (12) ... Batad-la-super-jolie

Publié le par Jacques de Manille (Luzon - Philippines) a 06:30

Mise à jour en avril 2020

Batad, Luzon
26 - 27 février 2012
Environ 1 100 habitants

Luzon-Batad (60)
Batad sous le soleil du matin
 

En 2009, comme je l'ai déjà signalé, la mauvause température m'avait obligé à partir de Banaue sans m'être rendu visiter une autre attraction de la région, les terrasses de Batad. Mais le soleil étant de la partie cette année, je ne pouvais donc pas manquer de nouveau Batad.

C'est ce que je fis le 26, en laissant mon gros sac à dos au People's Guesthouse. Dès mon arrivée à Batad, un guide s'est présenté à moi pour m'offrir ses services.

Après négociation, on s'est  entendu sur deux treks pour le lendemain :  tôt le matin, on se rendra sur l'autre versant de l'amphithéâtre pour avoir un point de vue différent sur le village et les autres rizières, un trek d'environ 2 heures.

Puis on repartira, après une courte pause, vers Bangaan, un autre village avec terrasses, où je compte passer la nuit avant de revenir à Banaue

Voici  les images que j'ai rapportées de Batad-la-super-jolie.
 

De Banaue jusqu'au col en jeepney


La première partie de cette excursion se fait en jeepney jusqu'au col. Auparavant, le jeepney laissait les voyageurs à l'intersection de la route principale avec celle menant à Batad.  Il fallait donc monter  jusqu'au col à pied ou en moto, puis redescendre vers Batad en marchant. C'est maintenant beaucoup plus facile de se rendre à Batad.

Luzon-Banaue-Batad (6)Luzon-Banaue-Batad (8)Luzon-Banaue-Batad (9)Luzon-Banaue-Batad (10)
 

Descente du col jusqu'à Batad en marchant


Le sentier qui mène du col jusqu'à Batad est fort bien entretenu et va toujours en descendant. C'est donc une belle balade de seulement 40 minutes. À un certain moment, des nuages sont apparus et j'ai craint un orage qui n'est pas venu.


Luzon-Banaue-Batad (18)Luzon-Banaue-Batad (25)Luzon-Banaue-Batad (26)Luzon-Banaue-Batad (39)Luzon-Banaue-Batad (43)Luzon-Banaue-Batad (46)
 

L'arrivée à Batad


Les premières vues de Batad sont à couper le souffle ! Les terrasses de Hapao et de Banaue étaient superbes, mais celles de Batad, érigées en amphithéâtre, sont encore plus impressionnantes, surtout que le village est située au centre des rizières.

Le premier soir, c'est en prenant une bière que je n'ai cessé de contempler cet impressionant tableau.

Tous les hôtels sont situés dans la montagne avec vue fantastique sur les rizières et le village. Je suis demeuré chez Simon's parce que les québécois rencontrés à Banaue m'avait confirmé le jugement de Lonely Planet, la meilleure vue sur les terrasses. Et ils avaient raison.
 

Luzon-Batad (2)Luzon-Batad (3)Luzon-Batad (4)Luzon-Batad (9)Luzon-Batad (8)Luzon-Batad (10)Luzon-Batad (13)
 

Lever du soleil sur Batad


Le lendemain matin, je me suis levé pour voir Batad sous l'éclairage du soleil du matin.

Luzon-Batad (26)Luzon-Batad (33)Luzon-Batad (37)Luzon-Batad (39)Luzon-Batad (42)Luzon-Batad (48)Luzon-Batad (50)Luzon-Batad (51)Luzon-Batad (52)Luzon-Batad (54)Luzon-Batad (55)Luzon-Batad (61)
 

Court trek à Batad

 

À 8h00, tel que convenu, le guide arrive et nous partons, vers l'autre versant de la vallée en passant par les terrasses.

Luzon-Batad (62)Luzon-Batad (67)Luzon-Batad (68)Luzon-Batad (74)Luzon-Batad (82)Luzon-Batad (87)Luzon-Batad (88)Luzon-Batad (89)Luzon-Batad (91)Luzon-Batad (94)Luzon-Batad (95)Luzon-Batad (102)

Mon guide jasant avec un villageois durant le trekLuzon-Batad (97)

Avant de repartir pour Bangaan,, moi aussi j'ai fait une pause
mais en regardant les terrasses
Luzon-Batad (121)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour Jacques,<br /> <br /> <br /> Que de sueur pour réaliser toutes ces terrasses et les entrenir.<br /> <br /> <br /> Magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> Gérard.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Gerard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca faisait un bout de temps que tu ne nous avais fait profiter de tes commentaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec mes deux derniers articles, tu pourras d'ailleurs comparer les terrasses de Luzon aux Philippines avec celles du Guangxi en Chine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Denpasar a Bali pour la derniere etape de mon voyage 2012<br /> <br /> <br /> <br />