Langkawi (3) ... Un tour de l'île en taxi
Pantai Cenang, Langkawi
20 - 24 fevrier 2014
Sur la plage de Cenang
J'ai quitte Ko Lipe,le 20 fevrier au matin a bord d'un traversier qui fait le trajet vers Langkawi en deux heures et trente minutes,
La derniere heure avant l'arrivee a Langkawi est tout simplement superbe.
De Ko Lipe a Langkawi en bateau |
A Langkawi, il y a plusieurs plages, et j'avais reserve une chambre pour deux nuits dans un petit hotel a la plage de Cenang, le Happy Hut Guest House, car je n'avais pas trouve sur Internet le site du Gecko Guest House ou j'etais demeure lors de ma premiere visite a Langkawi, et que j'avais bien apprecie.
Au terminal des ferrys de Kuah, j'ai donc pris un taxi pour me rendre a mon hotel. Le Happy Hut, je n'ai pas vraiment aime, car il n'y avait pas d'espace commun hors de nos chambres.
Je suis donc parti a la recherche d'un autre logement. Et j'ai retrouve le Gecko, mais il etait complet et on ne prenait pas les reservations, sauf que, tout autour, il y avait plusieux petits hotels moins chers que le Happy Hut. J'ai donc decide de quitter le Happy Hut pour trouver un logement dans l'autre secteur pour petits budgets.
Je me suis reessayer au Gecko, mais c'etait toujours complet. Je me suis donc rabattu sur un autre guest house, le Kampung Guest House, ou j'avais une galerie pour lire. J'y suis demeure trois nuits.
Mais tout compte fait, c'est le Gecko qui est le plus agreable avec son resto, ses bungalows et beaucoup d'arbres pour se proteger du soleil.
Quant a la plage de Cenang, la aussi je n'ai pas vraiment aime, car il y a tres peu d'arbres. C'est une longue plage tres large qui sert aussi aux 4X4 pour transporter les equipements de plaisir sur l'eau, car, ici, en plus de la baignade, on s'en donne a coeur joie dans les sports et activites nautiques.
A Langkawi ... Pantai Cenang et Pantai Tengah |
- Pantai Cenang
- Pantai Tengah, au sud de Pantai Cenang
Comme la premiere fois, je n'avais pas visite l'ile, je m'etais promis, pour cette fois-ci, d'en faire le tour. Mais a Langkawi, il y a un probleme pour les deplacements. Comme il n'y a pas de transports publics, on doit donc toujours se deplacer en taxi ou louer une moto.
J'ai donc choisi le taxi comme moyen de faire le tour de l'ile : 120 ringitts (environ 40 $ canadiens) pour une tournee de quatre heures. La moto avec chauffeur m'aurait coute le meme prix.
Un tour de l'ile en taxi |
- L'aeroport de Langkawi
- En route vers le Mont Machinchang (708 metres) a l'ouest de l'ile
- Le Village Oriental et le Mont Machinchang avec son telepherique
- Au nord de l'ile : la plage Hasir Hitam au sable noir
Une cimenterie
- A l'extreme nord-est de l'ile : la plageTanjung Rhu
- Et l'on revient a Pentai Cenang par le centre de l'ile : par le Mont Gunung Raya (881metres) et par Kuah
A suivre...