Kuala Perlis (1) ... Flash "Découverte"

Publié le par Jacques de Kuala Perlis (Malaisie) a 20:20

Kuala Perlis, Malaisie

28 fevrier 2014

 

P1240489

Passerelle pour traverse vers le village et la mangrove

 

Je n'etais pas suppose m'arreter a Kuala Perlis, l'un des deux ports ou les ferrys partent ou rrivent de Langkawi.

 

J'avais prevu me rendre directement a Kangor, la capitale de la petite province de Perlis tout a cote de la frontiere thailandaise.

 

Mais une description de Lonely Planet sur un village bati sur pilotis en pleine mangrove, m'a mis la puce a l'oreille...

 

Je me suis alorsdit : pourquoi ne pas passer une soiree ici a Kuala Perlis.

 

Aussitot pense, aussitot decide.J'ai donc trouve un petit hotel en face de l'embarcadere.

 

Et ma promenade de reperage m'a fait trouver un bar chinois (on est ici en territoitre musulman) avec des annonces de biere (bon pour les 5 a 7 !), un cafe internet, et surtout le village etabli dans la mangrove.

 

Une promenade des plus agreable dont je vous reparlerai.

 

 

P1240486

P1240416

P1240421

 

Que j'ai bien fait de m'arreter ici pour une nuit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> On est loin des "voyages organisés"...<br /> <br /> <br /> Tu te gardes toujours une certaine marge de manoeuvre pour l'organisation sur place de ton séjour et de tes déplacements,<br /> et cela nous donne à nous aussi le plaisir des découvertes...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien ces villages sur pilotis. Celui de Kuala Perlis m'a rappele celui de Kampung<br /> Baru au Kalimantan, la partie indonesienne de l'ile de Borneo, et celui de Tai<br /> O sur l'ile de Lantau a Hong Kong.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques, de Alor Setar<br /> <br /> <br /> <br />