Kuala Lumpur (9) .. Spécial "Bouffe" / Au Kafe Old China
Kuala Lumpur, Malaisie
04 - 11 mars 2014
Kuala Lumpur ... Logement
|
Lors de ma première visite de Kuala Lumpur, j'étais allé manger au Kafe Old China, un resto avec une décoration des plus attrayantes et un environnement des plus original.
De plus, ce restaurant offrait un menu vraiment différent de celui offert par les autres restos du Quartier Chinois. Avec l'augmentation des prix de la nourriture dans le Quartier Chinois, les prix du Kafe Old China sont devenus tres compétitifs, avec une qualité bien supérieure..
J'y suis donc retourné cette année à trois reprises pour goûter à trois plats différents, accompagnés à chaque fois du meilleur thé glacé au citron que j'ai bu en Asie, et d'un riz très spécial, un riz cuit dans une crème de coconut et coloré avec de l'essence de "pea-flower".
Deux des plats choisis furent des mets que je connais bien et j'aime bien déguster : le poulet "sweet and sour" et le poulet au citron.
Le troisième, je me suis risqué à un plat de boeuf en cubes préparé à la mode Nyonya et que je ne connaissais pas:
"Les Baba-Nyonya Peranakan ou Chinois des Détroits, sont les descendants des premiers immigrants chinois installés dans les colonies britanniques des Détroits à Malacca, Penang et Singapour.
Baba est un mot chinois qui signifie "père" et désigne les hommes. Nyonya vient du portugais donha, "dame", et désigne les femmes". (Wikipedia)
-
Un poulet "sweet and sour"
-
Un poulet au citron
-
Du boeuf "Rendang à la manière Nyonya"
-
Un "riz au coconut" comme accompagnement
Trois moments fantastiques pour le palais. De purs délices ! J'en redemande, surtout le "poulet sweet and sour".
Suite ... Kuala Lumpur 2014 (10) ... Quartier chinois et Port Dickson